Chris5 Ural Tourist de 2007

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 157
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 26 avr. 2024 21:57

Bonsoir
Je continue ma remise à niveau...

J’attendais le kit et les membranes tout est arrivé... donc remontage en vue :!:

En attendant je continue le nettoyage et le démontage de certaines pièces... tout en repérant les différents équipements... dont les relais du démarreur...

Image
D’où ma question : j’ai 2 relais mais en principe à partir de 2006 sur les 750 il n’y a plus qu’un seul relais :ugeek:

La 1ère immatriculation dare mai 2007 donc cela voudrait indiquer que le side est antérieur à 2007.... :?: :?:
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2811
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par zorgol94 » 26 avr. 2024 22:59

Tu trouveras peut-être des infos dans ce doc :
Ural-russian-iii-4-ural-russian-motorcycle-generators-and-min.pdf
ou celui ci :
Russian-motorcycles-charlies-vintage-by-ducati-energia-not-affiliated.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 157
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 26 avr. 2024 23:13

Merci Gérard 👍
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 157
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 27 avr. 2024 08:53

Donc d'après ce j'ai pu lire et surtout comprendre :lol:

J'ai 2 relais démarreur ce qui correspond aux années 2004-2095
MAIS
J'ai CDI Ducati Energia ce qui correspond aux années 2006-2007
:shock:

Bref j'ai l'impression qu'il y a beau mélange.... :D
Je vais regarder les relais de plus près surtout pour dans l'idée de remettre le démarreur manquant ;)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

jpoural
Messages : 466
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par jpoural » 27 avr. 2024 10:46

chris5 a écrit : 27 avr. 2024 08:53 Donc d'après ce j'ai pu lire et surtout comprendre :lol:

J'ai 2 relais démarreur ce qui correspond aux années 2004-2095
MAIS
J'ai CDI Ducati Energia ce qui correspond aux années 2006-2007
:shock:

Bref j'ai l'impression qu'il y a beau mélange.... :D
Je vais regarder les relais de plus près surtout pour dans l'idée de remettre le démarreur manquant ;)
c'est vrai que c'est pas facile à comprendre :?:
pour exemple la mienne est de 18/03/2004 en Europe et France et la frappe sur carter moteur et certificat de cession vehicule neuf du concessionnaire correspond à 2003 sortie Irbit avec faisceau correspondant aux 2002-2003 alter Russe monté en livraison en France à 2 mois pres (je pense ) celle de Zorgol origine en livraison du meme concess en France etaiit avec faisceau different pour recevoir un alternateur Denso avec 2 relais sous la selle ce qui correspond aux documents cités 2004-2005 .
j'ai eu une solo de 2006 en France avec alter Denso qui correspond aux années 2006- 2007 avec un sell relais et encore allumage oeil de Moscou pas du tout Ducati Energia :!:
c'est vrai c'est pas facile à suivre :!: :?:
il s'agit simplement suivant la production Irbit et les vehicules dispos en Russie pour livraison en Europe de ce que eux disposaient pour fournir la demande en fonction des nouveaux materiaux qu'ils avaient sous le coude :!: :)

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 494
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par Westy64 » 27 avr. 2024 10:53

chris5 a écrit : 21 mars 2024 15:08 Aujourd'hui je n'ai pas de démarreur, bon ok au kick faisable mais bon... je souhaiterai remettre un démarreur... reste à trouver la bonne référence :o :o
après lecture des différents forums j'ai trouvé ça de Lada
- https://www.russian4x4.de/fr-ersatzteile-130/
- https://wagendass.com/fr/rechercher?ord ... it_search=
mais comment être certain que c'est compatible :?: :?: :?:

Après il me faudra que j'achète le câble qui relie la batterie au lanceur et que je retrouve le fil qui va au bouton démarreur... comme j'ai démonté le réservoir et le filtre à air je vais regarder tout ça attentivement...
Bonjour,
je déterre ton premier message, car une question me turlupine...
As déja envisagé l'achat d'un démarreur neuf dans le réseau, ou bien as tu validé qu'ils ne sont pas disponibles ou pas compatibles, ou trop chers ou autre bonne raison ?

Je pense à ça car je lisais récemment un post sur sovietsteeds (pardon de vous bourrer le crâne avec ce forum), qui traitait justement des "nouveaux" démarreurs (fabriqués à Taiwan et plus à Irbit), avantages (beaucoup) et inconvénients (aucun exprimé) et je n'ai pas lu d'incompatibilités manifestement exprimées avec les vieux moteurs.
Certes on parle d'un budget entre 290 et 360 €, mais bon, si c'est du plug and play, dans la globalité du projet, ça se tente, non ?
D'autant que nulle part je n'ai lu une correspondance "totale et facile" avec un démarreur du commerce (qui serait détourné de son affectation initiale).
Plus exactement, nous savons que ces démarreurs ont connu des évolutions importantes (en termes de technologie), et que les démarreurs modernes sont plus petits, moins voraces, plus puissants que les conceptions anciennes, et je ne sais pas si les sources Russes (même modernes) bénéficient de ces avantage technologiques. On lit la même chose sur les motos BMW "anciennes" (démarreurs Valeo vs Bosch d'origine, avec néanmoins quelques soucis à une époque, résolus aujourd'hui).

Bref, c'était mon grain de sel du jour.
Nous sommes ici victimes de la fabrication en "petites séries", mais n'est-ce pas quelque chose qui fait le charme de nos machines ?
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 494
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par Westy64 » 27 avr. 2024 11:02

chris5 a écrit : 27 avr. 2024 08:53 Donc d'après ce j'ai pu lire et surtout comprendre :lol:

J'ai 2 relais démarreur ce qui correspond aux années 2004-2095
MAIS
J'ai CDI Ducati Energia ce qui correspond aux années 2006-2007
:shock:

Bref j'ai l'impression qu'il y a beau mélange.... :D
Je vais regarder les relais de plus près surtout pour dans l'idée de remettre le démarreur manquant ;)
Moi j'ai trois relais sous la selle (dont un que j'ai rajouté), donc 2 d'origine (modèle 2010).

Image
Dernière modification par Westy64 le 27 avr. 2024 11:17, modifié 1 fois.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 157
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 27 avr. 2024 11:16

Westy64 a écrit : 27 avr. 2024 10:53 Bonjour,
je déterre ton premier message, car une question me turlupine...
As déja envisagé l'achat d'un démarreur neuf dans le réseau, ou bien as tu validé qu'ils ne sont pas disponibles ou pas compatibles, ou trop chers ou autre bonne raison ?

Je pense à ça car je lisais récemment un post sur sovietsteeds (pardon de vous bourrer le crâne avec ce forum), qui traitait justement des "nouveaux" démarreurs (fabriqués à Taiwan et plus à Irbit), avantages (beaucoup) et inconvénients (aucun exprimé) et je n'ai pas lu d'incompatibilités manifestement exprimées avec les vieux moteurs.
Certes on parle d'un budget entre 290 et 360 €, mais bon, si c'est du plug and play, dans la globalité du projet, ça se tente, non ?
D'autant que nulle part je n'ai lu une correspondance "totale et facile" avec un démarreur du commerce (qui serait détourné de son affectation initiale).
Plus exactement, nous savons que ces démarreurs ont connu des évolutions importantes (en termes de technologie), et que les démarreurs modernes sont plus petits, moins voraces, plus puissants que les conceptions anciennes, et je ne sais pas si les sources Russes (même modernes) bénéficient de ces avantage technologiques. On lit la même chose sur les motos BMW "anciennes" (démarreurs Valeo vs Bosch d'origine, avec néanmoins quelques soucis à une époque, résolus aujourd'hui).

Bref, c'était mon grain de sel du jour.
Nous sommes ici victimes de la fabrication en "petites séries", mais n'est-ce pas quelque chose qui fait le charme de nos machines ?
Déterre... déterre... cela me va bien ;)

Pour l'instant je ne fais que regarder car effectivement ceux trouvés en concess ou sur sites sont autour de 300€ sans compter d'éventuels accessoires comme les joints d'épaisseur et le couvercle....
je dis pas que c'est cher mais je dis pas que c'est pas cher :D :D :D

JPOural avait cité des démarreurs LADA mais restait à savoir s'ils étaient compatible, tarif de 155€ environ hors accessoires complémentaires... pas encore creusé de ce côté là :!: :!:

Le démarreur est mon fil rouge... il n'est pas forcément indispensable mais bon j'avoue que je prends plaisir à remettre l'engin en état de fonctionnement dit "normal", ne regardant pas forcément le montant des dépenses (c'est connu quand on aime....), si je ne trouve pas moins cher je prendrai ceux à 300€ :cry: :cry:

En tout cas merci de mettre ton grain de sel, toi et les autres membres de ce forum cela me permet d'avancer dans mes réflexions et travaux... :!: :!: :!: :!: :!:
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 157
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 27 avr. 2024 11:17

jpoural a écrit : 27 avr. 2024 10:46 c'est vrai que c'est pas facile à comprendre :?:
C'est pas gênant en soit, faut juste faire gaffe quand tu recherches des pièces de ne pas se focaliser sur l'année marquée sur la carte grise ;)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 157
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 27 avr. 2024 11:21

Westy64 a écrit : 27 avr. 2024 11:02 Moi j'ai trois relais sous la selle (dont un que j'ai rajouté), donc 2 d'origine (modèle 2010).
Alors qu'en principe depuis 2006 tu ne devrais avoir qu'un seul relais d'origine mais peut-être que cela dépend aussi du type de URAL (Tourist, Sportman etc...) :idea: :idea:

Pourquoi avoir rajouter un relais et surtout pour quel équipement :?: :?:
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Répondre