Rencontre européenne Ural en Autriche

Rassemblements, rencontres et autres manifestations
Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 919
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Rencontre européenne Ural en Autriche

Message par mifink » 21 avr. 2016 16:54

Image
Septième rencontre européenne Ural à Postalm
Du 9 au 11 septembre 2016
Les enquêtes ont révélées : La sixième Rencontre Ural, organisée il y a 2 ans sur les alpages de Postalm, a été un franc succès. Ce signe encourageant nous incite à organiser la Rencontre Ural de cette année une nouvelle fois sur les alpages de Postalm.

Et cette rencontre s’annonce à nouveau de façon très colorée et internationale, car nous attendons plus de 300 participants de toute l‘Europe.

Quel est le programme de la Rencontre Ural ?

Différentes excursions samedi :
Nouveau : Le tour du Dachstein (road-book) : Un tour rapide du massif du Dachstein avec quelques arrêts intéressants.

Encore une fois : Le tour des alpages du Genneralm (road-book) : Il s’agit du raid road-book le plus long d’il y a 2 ans et qui sera à nouveau proposé cette année. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce tour ou qui souhaitent en profiter une nouvelle fois.

Une nouvelle fois : Le tour du massif du Dachstein (road-book) : Il s’agit de l’excursion road-book la plus courte d’il y a 2 ans, et ce tour est naturellement lui aussi proposé cette année.

Nouveau : Le tour des lacs du Salzkammergut avec le mont Schafberg (excursion guidée) : Nous roulons en colonne en faisant le tour de certains lacs du Salzkammergut et, en point d’orgue, nous graviront le mont Schafberg avec le chemin de fer à crémaillère, en compagnie d’un tas de touristes avec des chapeaux et autres couvre-chefs excentriques du Japon, de Corée et de Chine. Si la météo le permet, nous pourront profiter d’une vue majestueuse après avoir atteint le sommet du mont Schafberg.

Samedi soir le programme s’annonce plus sportif :
Nous avons invité l’auteur populaire très apprécié Vladimir Kaminer pour qu’il lance sa discothèque russe très appréciée. Sur les alpages. Donc, pensez à vous préparer à investir la piste de danse.
Des articles pour les fans d’Ural seront proposés à la vente ; et cette année nous vous proposeront également une nouvelle fois un t-shirt rappelant la rencontre.

Points d’orgue :
Michaela organise une loterie avec pour lot principal son Ural cT presque neuve d’une valeur de 14 000 euros.
Un ticket coûte 20 euros.
Astuce : L’achat de plusieurs tickets vous permet d’augmenter considérablement vos chances de remporter le grand lot !

1.) Le tour des alpages du Genneralm
Un tour de 160 Km dans la région du Tennengau près de Salzbourg. Le départ conseillé se fera entre 10h00 et 11h00. La destination principale que la colonne atteindra vers midi est la « Hintererhütte » située sur les alpages de Genneralm.

La « Hintererhütte » est un petit chalet de montagne très calme. Nous pourrons y déguster des « Kasnocken » fait maison, une « Brettljause » ou encore un « Kaiserschmarrn ». Pour monter vers les alpages de Genneralm, nous emprunteront une route de gravier de 3,7 Km de long, assez facile à pratiquer. Malheureusement la route est barrée en aval par un péage automatique où il faut s’acquitter de la somme précise de 7 euros en pièces de 1 et de 2 euros pour pouvoir passer. Mais le point positif est que la barrière ne détecte pas le nombre d’attelage qui passent pendant les 10 secondes de son ouverture – il s’agira donc se bien se coordonner entre plusieurs attelage et de partir sur les chapeaux de roue.

Ceux et celles qui voudront du café et du gâteau sur le chemin du retour : Nous avons prévu de faire un petit détour de 10 kilomètres vers le mont Zwölferhorn pour rejoindre la « Bartlhütte » et la « Lärchenhütte » (prévoyez trois minutes de marche à pied). De là, nous pourront profiter d’une vue imprenable sur le lac Wolfgangsee en contre-bas.

2.) Le tour du Dachstein
Le tour d’une distance d’environ 90 kilomètres nous emmène à proximité immédiate du mont Dachstein. Le tour passe par les principales attractions touristiques du Salzkammergut, car nous passons devant Hallstadt, mais aussi près de Bad Ischl.

Chacun peut s’y arrêter s’il le souhaite pour admirer les touristes du monde entier et, naturellement, toute la mise en scène qui fait tourner la tête aux touristes (Le centre-ville de Hallstadt a été reconstitué en China à l’échelle 1:1). Une excursion vers le lac Gosausee, avec sa vue célèbre sur le glacier du Gosau et le Dachstein est prévue. La véritable destination est la téléphérique du Krippenstein à Obertauern. De la station intermédiaire du téléphérique du Krippenstein, vous aurez la possibilité de participer à des visites guidées de la grotte de glace et / ou de la grotte à mammouth. (28 euros par personne) À ne pas manquer !

Autrement, vous avez la possibilité de monter jusqu’à la station supérieure (29 euros par personne), d’où vous pourrez rejoindre, en 7 minutes, l’auberge « Logde » pour y déjeuner en savourant une vue magnifique sur le glacier du Dachstein. Peut-être que certains d’entre vous voudront ensuite marcher 20 minutes pour rejoindre les Five Fingers ou la spirale de patrimoine mondial, pour y profiter de la vue plongeante sur le lac Hallstädtersee, réservée à ceux et celles qui n’ont pas le vertige.

3.) Le tour du Dachstein

Pour l’instant, nous ne dirons rien de plus sur ce point, le road-book sera élaboré en août. Il s’agira en tous les cas d’un tour sur route à travers de beaux paysages (pas de hors-piste). Nous prévoyons de nous arrêter dans un excellent restaurant et une course en gondole sur le glacier du Dachstein ne manquerait pas non plus d’intérêt. Ceux et celles qui connaissent nos raids road-book (sur route et hors-piste), n’auront pas de doutes sur l’intérêt de ce tour.

4.) Le tour des lacs du Salzkammergut


Un tour guidé et tranquille le long de certains lacs du Salzkammergut.

En point d’orgue, nous souhaitons monter sur le mont Schafberg en empruntant le chemin de fer à crémaillère historique fonctionnant à la vapeur. Les locomotives à vapeur font partie des plus anciennes du monde, le chemin de fer à crémaillère est le plus en pente d’Autriche. D’en haut nous pourront profiter d’une vue exceptionnelle sur les lacs que nous aurons auparavant contournés avec les Ural.

Quelques remarques concernant l’arrivée sur les alpages de Postalm :

Les alpages de Postalm sont accessibles par le sud via Abtenau ou par le nord en passant par Strobl. La route des alpages de Postalm est payante. En venant par le sud, on passe par un péage à barrière automatique. Si l’on vient par le nord, on passe devant un péage classique occupé par du personnel chargé d’encaisser les frais de péage. Après règlement du péage, chaque participant se verra remettre un autocollant de la rencontre. Avec cet autocollant, vous aurez ensuite la possibilité de passer gratuitement au péage autant de fois que vous souhaitez pendant toute la durée de la rencontre.

Voici les hébergements sur les alpages de Postalm

Camping
Pour le camping autour de la hutte Blonde, aucune réservation n’est nécessaire. Une participation aux frais de de 10 euros par trente est demandée sur place pour le week-end, le petit déjeuner à la hutte Blonde coûte 7 euros.

Kuhfladen
Nous vous prions d’éviter de faire du feu en campant. Les alpages se trouvent dans une zone naturelle protégée où il est interdit de faire du feu. Les toilettes et une douche sont à votre disposition à la hutte Blonde.
Un buffet petit déjeuner est proposé dans la hutte Blonde à un prix de 7 euros.

La Hutte Blonde :
Dispose d’une chambre équipée de huit lits. Idéal pour un groupe, à réserver directement auprès de Peter au 0043 664 46 35 797

Établissement Alpenrose:
À 1,5 minute de la hutte Blonde se trouve l’établissement Alpenrose qui est la meilleure auberge des alpages de Postalm. La nuitée en chambre double par personne avec douche sans petit déjeuner est à 33 euros, à réserver auprès de
À réserver par courrier électronique à l’adresse info@youhey.at ou par téléphone au +43 6137 21710

Landhaus Obweg:
À 3 minutes à pied de la hutte Blonde
3 Appartements avec respectivement 1 chambre double et 1x chambre à 4 lits
Nuitée par app./jour 90,-- € pour 2 personnes + taxe de séjour par pers./jour 1,55 €
Nuitée par app./jour 100,-- € à partir de 3 personnes + taxe de séjour par pers./jour 1,55 €
À réserver par courrier électronique à l’adresse info@youhey.at ou par téléphone au +43 6137 21710

Sur la commune de Strobl
Hôtel YOUHEY
2 chambres simples + 16 chambres pour deux personnes ou plus
Prix :
Nuitée par chambre simple / jour 41,-- €
Nuitée par chambre double / jour 72,-- €
Nuitée par chambre à plusieurs lits / jour 96,-- €
Taxe de séjour par personne / jour 1,65 €
À réserver par courrier électronique à l’adresse info@youhey.at ou par téléphone au +43 6137 21710

Hôtel Bergrose
à réserver par téléphone au +43 6137 5431

Gasthof Weberhäusl
À réserver en passant par le site web http://www.weberhaeusl.com/ ou en téléphonant au +43 6137 72610

Ferienhaus Katrin
À réserver en passant par le site http://www.kathrin-postalm.at/

Autres chambres à Strobl : Merci de bien vouloir contacter l’office du tourisme de Strobl :
http://wolfgangsee.salzkammergut.at/hom ... html?exp=5

Sur la commune d’Abtenau:
Schnitzhof à réserver sur http://www.schnitzhof.eu/de/show/1/
Voglauerhof à réserver par téléphone au Tel +43 6243 3532.

Autres informations sur les possibilités d’hébergement : http://www.abtenau-info.at/de

En tant qu’organisateurs, nous vous demandons de bien vouloir vous acquitter de 5 euros par personne en guise de participation à l’organisation.
Afin d’avoir une visibilité et savoir combien de personnes viendront, nous vous prions également de bien vouloir vous inscrire en nous envoyant un courrier électronique informel.

c'est un rassemblement à ne pas manquer!
il faut au moins y aller une fois !
il y a de très belles photos sur le site de notre importateur: http://www.ural.cc/index.php?fr-siebent ... al-treffen
Image
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 919
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Rencontre européenne Ural en Autriche

Message par mifink » 16 juin 2016 17:10

bonjour

il y a deux ans cette rencontre européenne fut formidable.
cette année le programme que nous a concocté Harry et son équipe est franchement grandiose :!: et c'est pour cela que j'y retourne :!:
l'autriche ainsi que la route pour s'y rendre sont magnifiques,que demander de plus :?:
je vous passe donc quelques photos de ce périple d'environ 3000 km ou nous sommes retrouvés au fil des kilomètres . :D

petit souvenir:

Image

dans les patures de blonde hutte à 1200 mètres...

Image

plusieurs groupes sont faits suivant affinité et le kilométrage que l'on veut faire pour les balades c'est super chacun choisit le sien .



Image



Image

Image

c'est beau non :?:

notre petit groupe au campementImage

le soir une soirée de plus festive nous tiendra éveillés jusqu'à pas d'heure; notre ami danny le pirate est grandement récompensé par notre importateur pour avoir fait le plus grand nombre de kilomètres(1700 pour l'aller).

Image

encore une vue sur les paysages
Image

au revoir postlam

Image

de non coté je pars de st etienne 42 le mercredi matin 07 setpembre et première halte le soir au camping des grands champs à st Hippolyte 25190.
le 08 septembre arret prévu du cote se st anton sur alberg et le 09 arrivée à postlam.

kiki vient :?: :?: :?:
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Marie
Messages : 160
Inscription : 22 juin 2014 17:32

Re: Rencontre européenne Ural en Autriche

Message par Marie » 16 juin 2016 19:59

ben nous deux !! :D :D :D
On en parle ce week-end :D
Bises à vous deux !

Marie
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2827
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Rencontre européenne Ural en Autriche

Message par zorgol94 » 16 juin 2016 22:09

Merci Mifink pour ce beau reportage, ça serait bien si cette année tu pouvais nous faire le même pour poster sur le site sans attendre 2 ans de plus :D
Je ne pourrais malheureusement pas vous accompagner car j'ai d'autres zobligations, mais Ural France sera bien représenté, je vous fais confiance...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 919
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Rencontre européenne Ural en Autriche

Message par mifink » 17 juin 2016 07:07

salutatous

ok d'en parler ce week-end car septembre va arriver vite.

pour ce qui est du reportage d'il y a deux ans, j'avais envoyé à bruno (jack) via son mail un petit reportage mais il à du se perdre dans les méandres d'internet; surtout que je ne maitrise pas bien tout le bazar et qu'ici un coup ça marche un coup ça marche pas :mrgreen:

c'est promis,je ferai mieux cette année. :)

a demain, j'hésite entre les bottes en katchoutchouk c'est nouveau ça vient de sortir ou les tongs :lol:

mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 919
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Rencontre européenne Ural en Autriche

Message par mifink » 24 juil. 2016 09:03

salutatous

suite des news

vous avez dans les mails précédant notre lieu de retrouvaille pour ceusses qui veulent former un petit groupe et rouler de concert. ImageImage




donc RDV le mercredi 07 09 2016 au camping des grands champs à ST HIPPOLYTE 25190.France .

le jeudi 08 09 2016 ,les gorges du Doubs, Bale, Zurich, traversée du Lichtenstein, et camping du coté de ST Anton sur Alberg.

le vendredi 09 09 2016 arrivée à Postalm dans la journée.Image


les étapes font grand maxi 400km/jour et pas d'autoroute et juste quelques voies rapides pour eviter les gros centres villes.

pour le retour chacun est libre de son chemin ,pour ma part et si le temps si le permet je rentre par le Tyrol du sud : 8-)

lundi 12 09 2016 : Postalm, Salzburg ,Innsbruck ,Bozen (Bolzano) ou je pense camper et faire visite de chaix ou il y a production de Gewurztraminer qui lui est beaucoup plus sec que celui produit en Alsace . ;)

mardi 13 09 2016 :Bolzen Turin .afin d'eviter au max cette zone très industrialisée ce sera par voies rapides ou meme autoroute. :mrgreen:
c'est pas très gloop mais il faut tout de meme avancer et préserver nos bécannes !.camping au feeling.....

mercredi 14 09 2016 : Turin, ST Etienne France en passant par le col du MT Cenis et la vallée de la Maurienne.
merci de vous manifester si cela vous "branche ".....
encore quelques tofs des coins magnifiques rencontrés dont les chutes du Rhin.

Image
Image

Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 919
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Rencontre européenne Ural en Autriche

Message par mifink » 23 sept. 2016 11:59

bonjour à tous ;)
quelques news du meeting ural europe 2016 en Autriche
nous voila bien rentrés après un périple de 2674 km à travers la France,la Suisse,le Lichtenstein,l'Autriche,le Tyrol Italien et
de nouveau la France.
le soleil fut présent durant tout le voyage 8-) sauf au passage du col du Brenner entre l'Autriche et l'Italie.
nos deux ural,un tundra EM 2014 carbu et un rétro efi de 2015 n'ont réclamés que du carburant et un petit rajout d'huile moteur de 30 cc à 40cc :D . des cols alpins passés à plus de 2000m,la traversée de la plaine du Po en plein cagnard et sans un poil d'ombre,le passage dans les centres des grandes villes et un chargement conséquent n'ont en rien altérer le fonctionnement de nos machines :!:
les motos etaient bien chargées.
Image
Geoffrey était aussi du voyage
Image
et le capitaine didier aussiImage
la suisse fut vite traversée
Image
et pourtant c'est beauImage
une nuit au camping de feldrich avec tout le confort possible et un bon resto ; arrivée le lendemain à postlam

ImageImage
certains étaient déjà arrivés sur le site du rassemblement
et meme qu'ils venaient de très loinImage
la suite si vous etes sages......
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 919
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Rencontre européenne Ural en Autriche

Message par mifink » 23 sept. 2016 12:40

faut pas m'en vouloir mais ici en corrèze internet c'est comme le gouvernement,un coup en avant deux coups en arrière
donc ça rame un maximum.voila c'est dit.
quelques tofs du dernier projet ural top top top secretImage


Image

Image



Image


bien sur tout cela n'est qu'une blague :) :) :) :) :) :)
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 919
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Rencontre européenne Ural en Autriche

Message par mifink » 23 sept. 2016 13:08

suite:
Image

Michaela avait organisée une tombola avec un magnifique lot :D
Image
pendant que nous étions à l'apéro le tirage fut fait....françoss oblige
ce n'est pas nous qui avions gagner :( :( :( :( :( :(
pas grave :lol: ce n'était pas le but du voyage et de retrouver les amis,pourtant certains espéraient :| :| :| :| :|
notre importateur en pleine action et cerise sur le gateau en costume local:

Image

Image
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 919
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Rencontre européenne Ural en Autriche

Message par mifink » 23 sept. 2016 13:18

ps je me suis certainement mal exprimé,le but est de participer et de revoir les amis et ou rencontrer et communiquer avec tous les participants. ;)
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Répondre