La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
GraveDigger
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2023 04:55
Localisation : Terre des Ducs

Re: La toute noir de Denis85

Message par GraveDigger » 10 sept. 2023 22:02

Bonsoir Denis85 ;)
Ta mésaventure crevaison donne à réfléchir ainsi que les commentaires des autres ;)
Pour ma part je début en Side après 2 "customs" HONDA d'où la question crevaison qui ne s'est jamais posée.
Au moment de l'achat...je regardais le Sportsman & le Ranger avec la roue de secours...et je me dis "ooofff" on ne crève plus, ça ira bien sans :lol:
Mais quand je vous lis..hélas non :roll:
J'ai découvert également que l'URAL est un peu comme un vélo...ça perd pas mal d'air comparé au système tubeless je trouve.
URAL ne fournit plus de démonte-pneus dans sa trousse à outils...(peut-être pour forcer à s'équiper de la roue de secours :lol: )
Comme le dit Papycoz, la roue de secours est interchangeable mais ce n'est pas "plug-and-play"

Du coup -comme toi précédemment- je suis en plein "questionnement" sans roue de secours sur mon CT et pour un usage route majoritaire à 98%...
Alors vaut-il mieux :
1) une roue de secours
2) rajouter démonte-pneus (quels modèles vont bien :?: ) + chambre à air + fond de jante
3) se rendre régulièrement à la chapelle :P

En attendant poursuis les histoires / mésaventures avec ton Side...c'est bien raconté ;)
URAL CT 2022 / Image

Denis85
Messages : 278
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 11 sept. 2023 06:53

Tu as raison vaste sujet ;-) .
Comme je l'ai dit au début je pensais m'en passer avec une bombe anti-crevaison, un compresseur ... mais lors de ma crevaison c'est la chambre qui a du se déchirer alors là rien à faire.
Pour ce qui est des démonte pneu perso je n'ai jamais essayé avec l'Ural, les "purs et dur" disent que c'est facile et rapide moi je pense que quand tu crèves tu n'as pas choisi ni le moment ni l'endroit et tu n'est pas Zen.
Alors entamer un combat de pneu dans ces conditions ce n'est pas pour moi.
Si je partais pour un tour de monde je m'y entrainerai certainement bien que j'ai vu Robby 3 Wheels qui prend toujours l'option roue de secours à chaque crevaison.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 440
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: La toute noir de Denis85

Message par captaincrochet » 11 sept. 2023 07:24

GraveDigger a écrit : 10 sept. 2023 22:02 Bonsoir Denis85 ;)
Ta mésaventure crevaison donne à réfléchir ainsi que les commentaires des autres ;)
Pour ma part je début en Side après 2 "customs" HONDA d'où la question crevaison qui ne s'est jamais posée.
Au moment de l'achat...je regardais le Sportsman & le Ranger avec la roue de secours...et je me dis "ooofff" on ne crève plus, ça ira bien sans :lol:
Mais quand je vous lis..hélas non :roll:
J'ai découvert également que l'URAL est un peu comme un vélo...ça perd pas mal d'air comparé au système tubeless je trouve.
URAL ne fournit plus de démonte-pneus dans sa trousse à outils...(peut-être pour forcer à s'équiper de la roue de secours :lol: )
Comme le dit Papycoz, la roue de secours est interchangeable mais ce n'est pas "plug-and-play"

Du coup -comme toi précédemment- je suis en plein "questionnement" sans roue de secours sur mon CT et pour un usage route majoritaire à 98%...
Alors vaut-il mieux :
1) une roue de secours
2) rajouter démonte-pneus (quels modèles vont bien :?: ) + chambre à air + fond de jante
3) se rendre régulièrement à la chapelle :P

En attendant poursuis les histoires / mésaventures avec ton Side...c'est bien raconté ;)
bonjour,
pour ma part, en 8 ans je n'ai u qu'une seule crevaison, j'ai une roue de secour mais j'ai préféré démonter et changer la chambre.
Je pense qu'il ne faut pas attendre que cela arrive sur la route pour s'entrainer. Je veut dire par là qu'il faut s'entrainer à la maison lorsque l'ont a du temps à démonter et remonter sans stress.
Le plus gros problème est de sortir la roue, pour cela un simple cric ciseau permet de lever suffisament haut pour travailler tranquillement.
Si l'ont considère le poids de la roue de secours par rapport à son utilité réel, sachant que la dite roue est équipé du petit moyeu, si ont en a besoin pour l'arrière, ont ne peut pas rouler comme d'habitude, la roue a tendance a ce tordre en contrainte.
Après chacun fait comme il veut.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Denis85
Messages : 278
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 11 sept. 2023 19:10

captaincrochet a écrit : 11 sept. 2023 07:24
Si l'ont considère le poids de la roue de secours par rapport à son utilité réel, sachant que la dite roue est équipé du petit moyeu, si ont en a besoin pour l'arrière, ont ne peut pas rouler comme d'habitude, la roue a tendance a ce tordre en contrainte.
Après chacun fait comme il veut.
Je viens de faire une recherche sur le catalogue de pièces détachées en ligne de Classique Bike Esprit, il en ressort que les références pour la roue avant, le side et la roue arrière et de secours sont identique. A charge d'adapter disque et cache à convenance suivant l'endroit où l'on veut monter la roue de secours.

Denis85
Messages : 278
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 19 sept. 2023 10:53

Bonjour,

Image

Après un week-end sur l'Ile d'Oléron à se faire bouffer par les moustiques, je suis rentré pour remettre le matériel en condition avant le départ pour Bujaleuf. L'avantage, il y a pas l'armement à nettoyer par rapport à mes anciennes campagne LoL.

Dans se cadre, j'avais prévu comme je l'ai évoqué sur le groupe Face de Bouc de refaire l'imperméabilisation de la capote du panier.
J'ai donc trouvé un produit Belgom prévu à cette effet ou plutôt pour les capotes de cabriolet automobile. Qui peut le plus peut le moins et je me suis lancer sans grand danger ;-) .

Il y a trois jours de séchage sans pliage ( surtout pour une capote voiture ) et moi c'est plus léger et cela à l'air de sécher un peu plus vite.

Quelques photos pour vous montrer la marche à suivre, le produit s'applique au pinceau en croisant les passages.

Image

Image

Image

Image

1h30 après l'application la toile reprend sa teinte d'origine.

Image

Je vous tiendrai informé de la tenue dans le temps de ce traitement.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 661
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 19 sept. 2023 21:08

Bonsoir, est-ce que ton produit recolorer aussi le couvre-tonneau ?

Denis85
Messages : 278
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 19 sept. 2023 22:02

Le produit est plutôt incolore / légèrement laiteux et n'est pas conçu pour teinter le produit qu'il imperméabilise.
Je dirais que dans mon cas le noir d'origine est légèrement ravivé.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 661
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 19 sept. 2023 23:10

Ok merci

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 545
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 20 sept. 2023 11:31

Puisqu'on parle d'imperméabilisation ET de teinture, je vous raconte une mésaventure passée sur une capote de cabriolet, dont la couleur noire était très fanée, mais qui était encore étanche.
Après passage d'une teinture, la capote acait retrouvé sa belle teinte noire, mais avait perdu son étanchéité.
Evidemment, on ne s'en rend compte que sous la pluie... donc trop tard. :evil:
Donc re-traitement pour étanchéifier ensuite, les produits (teinte et étanchéité) provenant tous deux de chez RESTOM (que j'apprécie).
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 661
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 20 sept. 2023 11:37

Westy64 a écrit : 20 sept. 2023 11:31 Puisqu'on parle d'imperméabilisation ET de teinture, je vous raconte une mésaventure passée sur une capote de cabriolet, dont la couleur noire était très fanée, mais qui était encore étanche.
Après passage d'une teinture, la capote acait retrouvé sa belle teinte noire, mais avait perdu son étanchéité.
Evidemment, on ne s'en rend compte que sous la pluie... donc trop tard. :evil:
Donc re-traitement pour étanchéifier ensuite, les produits (teinte et étanchéité) provenant tous deux de chez RESTOM (que j'apprécie).
Merci, faudra que je note la marque.

Répondre