Chris5 Ural Tourist de 2007

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
jpoural
Messages : 488
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par jpoural » 27 mai 2024 11:25

Westy64 a écrit : 26 mai 2024 15:42
chris5 a écrit : 26 mai 2024 09:59 Des news...

Le contact s’allume... la blague... Le connecteur et l’ampoule étaient dans Le phare et non fixé au voyant donc effectivement je ne pouvais pas voir l’ampoule allumée... c'est en envelant le voyant que j’ai constaté....

Reste encore à dépatouiller :
- pas d’étincelle aux bougies, donc je recherche pour l’instant un défaut de connexion sur le circuit.... (pas de klaxon non plus, alors que tout le reste fonctionne : clignotants feux stop....)

- essence : le circuit gauche se remplit, je vois l’essence dans le filtre à essence mais le côté droit, il y a un fond d’essence dans le filtre à essence mais je ne le vois se remplir... les durites ne sont pas coudées... peut être que je suis pas resté assez longtemps sur la position PRI :?:

Je continue...
8-)
As tu testé ton Klaxon ?
Parce que normalement, le Klaxon est sur le même circuit que les feux stop (alimenté en permanence (contact mis), et qui reçoit une masse via le bouton de commande). Donc si 12V aux feux stop, tu devrais avoir 12V au klaxon.
C'est facile à faire. Tu débranches les deux fils qui arrivent au klaxon.
Contact mis, un des fils doit donner du 12V.
Si aucun ne donne du 12 V contact mis, regarde si un des deux est mis à la masse quand tu appuies sur le bouton du klaxon (il devrait/pourrait être marron).
J'espère que l'un des tests va donner quelque chose.
Si tu trouves celui qui se met à la masse, tu fais un repère sur l'autre, qui devrait avoir du 12V. S'il y a masse d'un côté (bouton appuyé) et 12V de l'autre, et que le klaxon ne gémit pas, (et que les cosses sont propres) alors ton klaxon est KO.
Si tu n'as pas de 12V au klaxon contact mis, vas au contacteur de frein avant (plus facile à dire qu'à faire...), car c'est là que le klaxon trouve ses 12V.
Bon courage.
je suppose allumage Ducati Energia :?: controle des connections sur bobine sous le reservoir pour allumage vers capteur (fils rouge,noir et vert )
et la meme chose à l'autre bout ,les cables H.t.
,les anti parasite AVEC LEUR CABLE SI BON CONTACT :?: si besoin d'un petit tour pour bon contact :!: aussi voir si la vis de maintien du rotor est serrée ainsi que les vis de maintien de l'equerre recevant le rotor POUR AVOIR LE BON ÉCARTEMENT DU ROTOR ET CAPTEUR :!:
et en dernier lieu le capteur en changeant avec un neuf :!:
la bobine et le CDI ARRIVENT À LACHER MAIS C'EST TRÉS RARE :!:
tout ceci ne sont que des pistes :!: ;)
parfois essayer avec des bougies neuves :?:

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 267
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 27 mai 2024 11:49

Westy64 a écrit : 26 mai 2024 15:42 As tu testé ton Klaxon ?
Parce que normalement, le Klaxon est sur le même circuit que les feux stop (alimenté en permanence (contact mis), et qui reçoit une masse via le bouton de commande). Donc si 12V aux feux stop, tu devrais avoir 12V au klaxon.
C'est facile à faire. Tu débranches les deux fils qui arrivent au klaxon.
Contact mis, un des fils doit donner du 12V.
Si aucun ne donne du 12 V contact mis, regarde si un des deux est mis à la masse quand tu appuies sur le bouton du klaxon (il devrait/pourrait être marron).
J'espère que l'un des tests va donner quelque chose.
Si tu trouves celui qui se met à la masse, tu fais un repère sur l'autre, qui devrait avoir du 12V. S'il y a masse d'un côté (bouton appuyé) et 12V de l'autre, et que le klaxon ne gémit pas, (et que les cosses sont propres) alors ton klaxon est KO.
Si tu n'as pas de 12V au klaxon contact mis, vas au contacteur de frein avant (plus facile à dire qu'à faire...), car c'est là que le klaxon trouve ses 12V.
Bon courage.
Ha zut j'ai raté ce message...
pour l'instant pas de klaxon mais des feux stop :!: :!:
je sais ce que je fais mardi ou jeudi ou vendredi... :D :D
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 267
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 27 mai 2024 11:58

jpoural a écrit : 27 mai 2024 11:25 je suppose allumage Ducati Energia :?: controle des connections sur bobine sous le reservoir pour allumage vers capteur (fils rouge,noir et vert )
et la meme chose à l'autre bout ,les cables H.t.
,les anti parasite AVEC LEUR CABLE SI BON CONTACT :?: si besoin d'un petit tour pour bon contact :!: aussi voir si la vis de maintien du rotor est serrée ainsi que les vis de maintien de l'equerre recevant le rotor POUR AVOIR LE BON ÉCARTEMENT DU ROTOR ET CAPTEUR :!:
et en dernier lieu le capteur en changeant avec un neuf :!:
la bobine et le CDI ARRIVENT À LACHER MAIS C'EST TRÉS RARE :!:
tout ceci ne sont que des pistes :!: ;)
parfois essayer avec des bougies neuves :?:
Oui Ducati Energia :!:
Comme j'ai déposé le réservoir effectivement à revoir :idea:
comme dit à Westy64 je sais ce que je fais mardi jeudi et vendredi :D
aussi voir si la vis de maintien du rotor est serrée ainsi que les vis de maintien de l'equerre recevant le rotor POUR AVOIR LE BON ÉCARTEMENT DU ROTOR ET CAPTEUR :!:
en regardant mes photos je m'aperçois que j'ai une vis non serrée (comme quoi prendre des photos c'est important pour avoir une traçabilité)
Image

Bougies neuves ;)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 548
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par Westy64 » 27 mai 2024 12:15

La vis que l'on voit desserrée est sans impact pour ce qui te préoccupe aujourd'hui, mais sa voisine qui sert à maintenir un fil, n'est peut être également pas serrée, et avec d'éventuelles conséquences dès à présent.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

jpoural
Messages : 488
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par jpoural » 27 mai 2024 12:16

chris5 a écrit : 27 mai 2024 11:58
jpoural a écrit : 27 mai 2024 11:25 je suppose allumage Ducati Energia :?: controle des connections sur bobine sous le reservoir pour allumage vers capteur (fils rouge,noir et vert )
et la meme chose à l'autre bout ,les cables H.t.
,les anti parasite AVEC LEUR CABLE SI BON CONTACT :?: si besoin d'un petit tour pour bon contact :!: aussi voir si la vis de maintien du rotor est serrée ainsi que les vis de maintien de l'equerre recevant le rotor POUR AVOIR LE BON ÉCARTEMENT DU ROTOR ET CAPTEUR :!:
et en dernier lieu le capteur en changeant avec un neuf :!:
la bobine et le CDI ARRIVENT À LACHER MAIS C'EST TRÉS RARE :!:
tout ceci ne sont que des pistes :!: ;)
parfois essayer avec des bougies neuves :?:
Oui Ducati Energia :!:
Comme j'ai déposé le réservoir effectivement à revoir :idea:
comme dit à Westy64 je sais ce que je fais mardi jeudi et vendredi :D
aussi voir si la vis de maintien du rotor est serrée ainsi que les vis de maintien de l'equerre recevant le rotor POUR AVOIR LE BON ÉCARTEMENT DU ROTOR ET CAPTEUR :!:
en regardant mes photos je m'aperçois que j'ai une vis non serrée (comme quoi prendre des photos c'est important pour avoir une traçabilité)
Image

Bougies neuves ;)
ok mais la c'est un ecrou de la patte de maintien du haut moteur sur le cadre à coté celle serrée maintien une masse . Perso ce n'est que mon avis ces ecrous nylstop ne permettent pas une bonne masse je prefere utiliser des ecrous metal graissé avec une rondelle grower

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 267
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 27 mai 2024 12:17

Westy64 a écrit : 27 mai 2024 12:15 La vis que l'on voit desserrée est sans impact pour ce qui te préoccupe aujourd'hui, mais sa voisine qui sert à maintenir un fil, n'est peut être également pas serrée, et avec d'éventuelles conséquences dès à présent.
Celle-ci a été resserrée ;)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 267
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 28 mai 2024 14:51

Question synchro carbu et outillage

Vu sur Aliexpress Synchro carbu, je me dis que je risque rien à acheté...
encore faut-il que ce soit facile à utiliser :?: :?:
Image
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 548
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par Westy64 » 28 mai 2024 15:02

Le lien ne marche pas.
Ce truc ne sera pas difficile à utiliser.
De là à dire qu'il donnera une info correcte, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Mais c'est pas cher, sans doute, donc le risque d'un non fonctionnement est limité en €.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 267
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 28 mai 2024 20:29

Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 548
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par Westy64 » 28 mai 2024 20:53

Oui, le risque € est très limité :)
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre