Ghisloune

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Ghisloune
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2018 16:11

Ghisloune

Message par Ghisloune » 03 juil. 2018 16:49

Bonjour à tous,

J'ai commencé la moto à 16 ans et j'en ai aujourd'hui 41. J'ai traversé la France du nord au sud et d'est en ouest d'abord en 125, puis en 650 Suzuki et Aprilia.
J'ai beaucoup voyagé en Russie depuis 2 ans (37 aller-retour) et j'ai envie aujourd'hui de trouver un side УРАЛ d'occasion à Moscou et de revenir en France avec!!!
Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir échanger avec des personnes qui ont éventuellement déjà fait cette expérience, puis partager la mienne...

A très bientôt

Ghislain

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2814
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: présentations des nouveaux membres

Message par zorgol94 » 03 juil. 2018 23:12

Ghisloune a écrit :Bonjour à tous,

J'ai commencé la moto à 16 ans et j'en ai aujourd'hui 41. J'ai traversé la France du nord au sud et d'est en ouest d'abord en 125, puis en 650 Suzuki et Aprilia.
J'ai beaucoup voyagé en Russie depuis 2 ans (37 aller-retour) et j'ai envie aujourd'hui de trouver un side УРАЛ d'occasion à Moscou et de revenir en France avec!!!
Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir échanger avec des personnes qui ont éventuellement déjà fait cette expérience, puis partager la mienne...

A très bientôt

Ghislain
Bonjour Ghislain et bienvenu chez les fous de l'Ural,
Ton projet est sympa mais il faut que tu soit conscient d'un certain nombre de difficultés que tu auras à surmonter.
-Les aspects administratifs : l'export d'un véhicule à titre individuel n'est une chose évidente, il te faudra certainement remplir de nombreux formulaires et t'acquitter des taxes correspondantes tant du coté Russe pour pouvoir sortir la moto que du coté Français pour pouvoir l'immatriculer en France - en France il te faudra un "quitus fiscal" et l'ensemble des papiers d'origine traduits par une personne agrée.
-Les aspects mécaniques : une Ural d'occasion nécessite un contrôle rigoureux avant d'entamer la route du retour car entre un usage local fait de petites balades autour de Moscou et la route jusqu'au bercail il y a quelques "différences".

Rien n'est impossible, tu nous raconteras ça ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre