voyage route de la soie

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
garogorille
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2017 18:00

voyage route de la soie

Message par garogorille » 10 déc. 2017 18:11

bonsoir
je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai acquis un URAL Tourist de 2007 pour préparer un voyage jusqu'en chine (Xi'an) via la route de la soie au départ de la haute savoie.
après quelques recherches il se trouve que j'ai déjà un problème à élucider.
Il semblerait qu'il est interdit par les autorités chinoises de rouler avec son propre véhicule ( side) sur les routes chinoises .
Or pour faire la route de la soie jusqu'à son terme j'ai quelques Kms à faire avec mon side en chine
quelqu'un peut il me m'informer sur ce sujet et si tel est le cas (interdiction) y a t'il des démarches ou des astuces pour pouvoir le faire sans trop d'ennuis.
Merci de vos retours
pour info je prévois de partir en 2020 donc pas d'affolement !
Bien sincèrement
J pierre

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: voyage route de la soie

Message par zorgol94 » 10 déc. 2017 21:05

Bonsoir Jean Pierre,
Bienvenu sur le forum des fous de l'Ural, je ne doute pas qu'un de nos globe trotter saura tu tuyauter dans ta quête.
J'espère que ton ambitieux projet verra le jour et que nous pourront suivre ton aventure ;)

En attendant de trouver les réponses aux questions administratives qui te préoccupe, tu pourrais peut-être nous poster des photos de ta machine et nous expliquer quel type de préparation mécanique as-tu envisagé pour un aussi long périple ?
N'hésite pas à te présenter (toi et ton Ural) de façon plus complète c'est un peu le principe de ce genre de forum, on a rien sans rien.... :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

garogorille
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2017 18:00

Re: voyage route de la soie

Message par garogorille » 12 déc. 2017 20:39

Bonsoir
Je réponds volontiers à ta demande
Side cariste depuis 1977 j ai roule pendant plusieures années en BMW r60/5 attelée avec un PRECISION "espadon"
J ai bascule à l époque après avoir fait les helephants au Nurburgring (1977)
Après 20ans d arrêt pour cause familiale et professionnelle j ai repris la moto solo tjrs BMW (R850R puis R1200R)
Mais le goût du side me manquait ET j ai donc replonge avec un Ural Tourist de 2007 ( carbu ET vis platinées)
Après avoir fait plusieurs hivernales (Heleph a nouveaux, millevaches, pingouinos) je projette donc de partir sur la route de la soie dans deux ans
J aurai besoin de CE délai pour bien maîtriser la mécanique de m Ural , connaître les faiblesses de l engin pour pouvoir aller jusqu au bout .
Pour avoir déjà voyage en Afrique ET Maghreb je pense pouvoir être en mesure de réussir ce projet mais il me faut bien le préparer c est pourquoi je compte sur vos conseils pour mettre toutes les chances de mon côté même si je suis convaincu que CE qui m arrivera sera différent de CE que j aurai prevu
Mais c est le charme de ces voyages
À bientôt donc
Jpierre

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: voyage route de la soie

Message par zorgol94 » 13 déc. 2017 01:11

Salut Jean-Pierre,
Un truc me chiffonne dans la description de ta machine car Un Ural Tourist 2007 avec des vis platinées me semble bizarre.
Sauf erreur de ma part depuis 2003 les Ural était livrées avec un allumage électronique (oeil de Moscou au début puis Ducati Energia)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: voyage route de la soie

Message par jpoural » 13 déc. 2017 08:16

zorgol94 a écrit :Salut Jean-Pierre,
Un truc me chiffonne dans la description de ta machine car Un Ural Tourist 2007 avec des vis platinées me semble bizarre.
Sauf erreur de ma part depuis 2003 les Ural était livrées avec un allumage électronique (oeil de Moscou au début puis Ducati Energia)
t'as raison Gérard ;) depuis 2000,2002 allumage électronique ;)
mais pour avoir rouler environ 10000 kms avec des rupteurs comme les 650 d'avant,jamais eu de soucis ;) bien sur il y a des pieces d'usure à entretenir et changer si besoin . :!: Pas sur par contre que les modeles aprés 2010 peuvent recevoir allumage mécanique :?:

Avatar de l’utilisateur
Athinganos
Messages : 186
Inscription : 16 nov. 2016 11:41
Localisation : Rennes
Contact :

Re: voyage route de la soie

Message par Athinganos » 13 déc. 2017 10:44

Bonjour à tous, bonjour @garogorille,

La route est longue jusqu'à l'armée enterrée, longue sur le plan administratif.

Il y a de multiple routes de la soie et selon les pays traversés les démarches se compliquent.
Par exemple via l'IRAN et Pakistan carnet de passage en douane obligatoire (attention caution à 150% pour l'Iran).
En revanche pour la traversée de la Chine en véhicule motorisé (hormis le visa relativement facile à obtenir) :
  • obligation de prendre un opérateur chinois,
    déposer et obtenir l'autorisation de circuler sur le parcourt choisi pour chaque province,
    obtenir le permis de conduire chinois,
    convoi de trois véhicules minimum,
    embarquer et prendre en charge un guide durant tout le séjour pour le groupe.
La liste de ces obligations est sujette à variation du jour au lendemain.

Et quand bien même, au dernier moment, en arrivant du Laos nous nous sommes vus refuser l'entrée en 2008 car au passage de la flamme olympique à Paris une ONG a déployé une banderole "Free Tibet" (adieu les JO de Pékin)

Les autorités chinoises sont de plus très susceptibles et ne font aucune distinction entre Paris/France/Citoyen Français

Une dernière chose, comptez entre 1500 et 2000 € minimum par véhicule (tarif 2008) pour la plaisanterie.

Bon courage, en espérant que les choses s'améliorent d'ici ton départ.

garogorille
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2017 18:00

Re: voyage route de la soie

Message par garogorille » 16 déc. 2017 14:24

Bonjour à tous
Un grand merci pour vos informations et remarques
Effectivement mon side (2007) était équipé à l'origine d'un allumage electronique mais le précédent propriétaire (Bruno ) a fait modifier l'allumage pour le mettre avec des vis platinées . ceci était d'autant plus facile que le carter (2007) était encore avec le logement des rupteurs .
cette modification ainsi que les carbus ont pesé dans mon choix de l'acquisition car je pense qu'au delà de Teheran tout ce qui peut se dépanner mécaniquement est préférable à l'électronique. En plus le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.
Pour les contraintes administratives merci des infos et celles-ci m'aideront à poursuivre mes démarches afin de finaliser une utilisation (conduite) possible et acceptable par les autorités chinoises .D'ailleurs, je vais rapidement contacter le consulat chinois en France pour essayer d'obtenir plus d'infos. Et si toutefois nous n'avons rien de sur et bien nous tenterons quand même le voyage et nous verrons une fois sur place au risque de faire demi -tour. Si tel est le cas ( ce que je ne souhaite pas) et bien nous aurons quand même fait une belle ballade ;) !!!
Enfin pour les aménagements de mon side je suis en cours d'étude et de construction :
1- d'un plateau amovible capable de recevoir une tente (Sur le side) pour réduire le froid et l'humidité (Infiltration sol) et éviter tout vol de l'engin (pendant mon sommeil) ou si cela arrive alors je serai volé avec :lol:
2- un ensemble de rangement rigide (Bois-Tôle) également amovible susceptible de servir de table (J'avais fait un système similaire avec mon premier side BMW-Espadon)
Je vous enverrai des photos dès que le projet aura pris forme concrète.

Enfin comme je l'ai déjà dis dans mes précédents courriels, je compte utiliser le temps avant de partir pour mieux connaitre mécaniquement mon URAL et je voudrais savoir si vous connaissez des stages et/ou structures pouvant me former à démonter, réparer et améliorer mon side (moteur et châssis) et ce dans la région Rhone-Alpes -Auvergne de préférence ?
Encore merci pour votre écoute .
Nota: je pense ouvrir un blog pour échanger plus régulièrement tout au long de ce projet je vous tiendrai informé
à bientôt
JPierre

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: voyage route de la soie

Message par Discret » 16 déc. 2017 17:25

Bonjour,

Dan organise des stages de formation mécanique. Il y en a eu un il y a peu .Petite recherche sur le forum et tu sauras tout ou alors Allo Valérie
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

garogorille
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2017 18:00

Re: voyage route de la soie

Message par garogorille » 17 déc. 2017 11:36

bonjour
et encore merci à tous pour vos retours si rapides
attention car je risque d'y prendre goût et de ne arrêter de vous solliciter
a bientôt
JPierre

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: voyage route de la soie

Message par jpoural » 17 déc. 2017 14:59

y'a eu aussi un article sur leJDM en 2 partie ;) si ça peut etre utile
https://www.journaldesmotards.com/344-e ... 8-000-km-s

Répondre