Idée de série limitée bon à tout à rien je sais pas.

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
lebleu
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2016 21:15

Idée de série limitée bon à tout à rien je sais pas.

Message par lebleu » 01 juin 2016 21:52

Bonjour, je me présente et vous l'aurai compris de part mon pseudo (bref). Passionné de mécanique surtout 2 roues à moteur.

Revenons au principal: que pensez vous d'une série limitée en 18' de préférence (centre de gravité plus bas) avec fourche télescopique (jusque là rien de neuf).Avec 2 roues motrices, différentiel, blocage du différentiel et aussi débrayage de ce dernier.

Je m'explique: :roll: le différentiel permettrai au commun des mortel de rouler sur le bitume en se faisant moins peur (on perd aussi du charme de conduite!; on peut gagner des clients!). Le blocage du différentiel pour le gras, surtout avec des pneus typés route. Le débrayage du différentiel pour conserver le style de conduite actuel d'un simple roue motrice. De toute façon on ne fait pas de tout terrain tous les jours (je sais il y a des exceptions à la règle, autant rouler avec un side cross).

Pour la fourche télescopique je ne sais pas si elle serai assez solide; mais j'avoue qu'un retro 2 roues motrices avec blocage et débrayage du différentiel me fait rêver. Est-ce techniquement réalisable (budget raisonnable) ?

Je n'ai rien inventé c'était les Zundapp et Bmw de l'époque. Machines rares et inabordables de nos jours.
Si ce modèle vient à exister il tuera les autres (tourist,sportman,voir le ranger) de par ses options: il suffit d'en créer un pour la route en 18' et un en 19' (pneus crampons, fourche balancier).
Voilà, j'attends un 25 décembre et je pense que je pourrai ne pas être le seul!

Merci de me laisser vos impressions.

Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Re: Idée de série limitée bon à tout à rien je sais pas.

Message par flattwinbobber » 05 juin 2016 19:00

Si tu veux un side avec un différentiel et un crabotage, il te faut acheter une MT16 une MW750.

L'avantage du différentiel est que tu ne sent pas le panier lors d'une accélération ou d'une décélération.
Le crabot, je ne m'en suis jamais servit et pourtant je roule 50% sur chemin de terre et boue. Je l'ai essayer une fois sur la neige pour voir.

L'inconvenante du différentiel est la perte de la motricité lors des virages a droit car le panier ce soulève et la roue pers de l’adhérence (adieu la levée du panier). Le différentiel est aussi une source de panne.

Je ne suis pas sur qu'un side avec différentiel ce vendrait mieux, il trouverait sont marché mais il ne détrônerait pas les autres.
Que les puristes me pardonnent.

Répondre