Contrôle technique ok

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Répondre
Byrdis
Messages : 24
Inscription : 20 avr. 2023 18:12

Contrôle technique ok

Message par Byrdis » 26 mai 2024 21:17

Petit retour d expérience sur le passage de mon ranger efi 2015. Zéro défaut....le contrôleur qui est un motard , n avait jamais vu une ural, controle vite fait et 20 minutes de questions réponses sur l ural...et les ural...la pollution me faisait un peu peur mais nickel...sur Limoges cela semble une formalité accompagnée d un chèque évidemment. Un copain qui avait une pollution de diesel sur son ranger...peut être à cause de la cartographie off road ou autre chose et seulement 5000km a été accepté....une remarque sur son phare led Aliexpress qui n a pas la certification CE .Pas de vérification du bruit pour le moment..Donc pour cette fois pas chiants les gars...sûrement pas la même chose dans 3 ans. Donc départ vendredi pour la Norvège, Suède et Finlande où je vais sûrement retrouver Denis...
En résumé pour que le ct se passe bien, besoin juste d un peu de bon sens, pneus en état, éclairage qui marche etc et tout roule....on pardonne beaucoup à nos petites russes

Denis85
Messages : 280
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Contrôle technique ok

Message par Denis85 » 27 mai 2024 07:47

Bonjour Bruno,
Content que le contrôle technique soit passé sans anicroches.

Je suis à fond dans les derniers préparatifs pour le départ.
Normalement nous prenons la route jeudi après-midi et on a 1500 km jusqu'à notre premier ferry à Puttgarden.
Je vous tiendrai informé de notre position régulièrement.

En attendant , bons préparatifs et bonne route.

Denis

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 267
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Contrôle technique ok

Message par chris5 » 27 mai 2024 08:09

Denis85 a écrit : 27 mai 2024 07:47 Bonjour Bruno,
Content que le contrôle technique soit passé sans anicroches.

Je suis à fond dans les derniers préparatifs pour le départ.
Normalement nous prenons la route jeudi après-midi et on a 1500 km jusqu'à notre premier ferry à Puttgarden.
Je vous tiendrai informé de notre position régulièrement.

En attendant , bons préparatifs et bonne route.

Denis
Bonjour Denis

Ce qui serait sympa c'est de nous faire un topo journalier et un bilan final que nous pourrions mettre dans un article sur le site ;)
Nous te demandons pas une belle prose, mais de nous relater ton aventure, après Marion à l'habitude de mettre tout ça en forme (ou Zorgo94 et moi-même) :!: :!: :!:

Merci d'avance et bonne route
8-)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Byrdis
Messages : 24
Inscription : 20 avr. 2023 18:12

Re: Contrôle technique ok

Message par Byrdis » 27 mai 2024 08:52

Pour nous départ vendredi par la route pour passer l Allemagne le week-end , un passage à torsby chez un ami qui a un camping dans le centre de la Suède et direction bergen pour remonter la Norvège en zigzag jusqu'au nord, on va essayer de faire le rassemblement en Finlande le 19 juillet....on verra bien, pas d objectif particulier...Denis je te passerai un coup de tel pour se retrouver dans un coin....bonne route...

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 267
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Contrôle technique ok

Message par chris5 » 27 mai 2024 09:09

Byrdis a écrit : 27 mai 2024 08:52 Pour nous départ vendredi par la route pour passer l Allemagne le week-end , un passage à torsby chez un ami qui a un camping dans le centre de la Suède et direction bergen pour remonter la Norvège en zigzag jusqu'au nord, on va essayer de faire le rassemblement en Finlande le 19 juillet....on verra bien, pas d objectif particulier...Denis je te passerai un coup de tel pour se retrouver dans un coin....bonne route...
Bonjour

Itou comme Denis si vous voulez nous faire un petit topo journalier et final nous sommes preneurs ;)
Bonne route
8-)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Denis85
Messages : 280
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Contrôle technique ok

Message par Denis85 » 27 mai 2024 09:17

chris5 a écrit : 27 mai 2024 08:09
Bonjour Denis

Ce qui serait sympa c'est de nous faire un topo journalier et un bilan final que nous pourrions mettre dans un article sur le site ;)
Nous te demandons pas une belle prose, mais de nous relater ton aventure, après Marion à l'habitude de mettre tout ça en forme (ou Zorgo94 et moi-même) :!: :!: :!:

Merci d'avance et bonne route
8-)
Bonjour Chris,

Pour nous peut d'intérêt de raconter notre périple, nous partons avec le Fourgon et le chien. A part si vous vous intéressez à la vie nomade d'un chien de berger Tervueren LoL .
Le Side va nous attendre dans le garage et se sera encore plus de plaisir de le retrouver au retour.

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 267
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Contrôle technique ok

Message par chris5 » 27 mai 2024 10:33

Denis85 a écrit : 27 mai 2024 09:17 Bonjour Chris,

Pour nous peut d'intérêt de raconter notre périple, nous partons avec le Fourgon et le chien. A part si vous vous intéressez à la vie nomade d'un chien de berger Tervueren LoL .
Le Side va nous attendre dans le garage et se sera encore plus de plaisir de le retrouver au retour.
ça peut être drôle aussi :lol: :lol: :lol:
je pensais que tu partais avec le side derrière le fourgon ;)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Byrdis
Messages : 24
Inscription : 20 avr. 2023 18:12

Re: Contrôle technique ok

Message par Byrdis » 27 mai 2024 13:53

On va essayer de faire un petit retour, on traîne le side derrière le camion car mon vieux dos aurait du mal à supporter 3 mois de route...et je vais surtout pêcher dans ces belles régions....le side va nous permettre d aller dans des coins que je ne pouvais pas faire quand nous étions là-bas n ayant pas de 4x4 ...le camion va nous servir de point de chute donc d hôtel. De plus visiter la Norvège en moto va alléger la facture des péages des ferrys et autres routes ,la Suède et la Finlande c'est beaucoup moins pénible côté péage..sans compter que c'est beaucoup plus amusant en side sur ces petites routes que de se trimballer avec un engin de 2.3m de large.

Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 267
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine

Re: Contrôle technique ok

Message par chris5 » 27 mai 2024 16:50

Byrdis a écrit : 27 mai 2024 13:53 On va essayer de faire un petit retour, on traîne le side derrière le camion car mon vieux dos aurait du mal à supporter 3 mois de route...et je vais surtout pêcher dans ces belles régions....le side va nous permettre d aller dans des coins que je ne pouvais pas faire quand nous étions là-bas n ayant pas de 4x4 ...le camion va nous servir de point de chute donc d hôtel. De plus visiter la Norvège en moto va alléger la facture des péages des ferrys et autres routes ,la Suède et la Finlande c'est beaucoup moins pénible côté péage..sans compter que c'est beaucoup plus amusant en side sur ces petites routes que de se trimballer avec un engin de 2.3m de large.
Super cela viendra alimenter les différents articles que nous préparons :!: :!:
Faut penser aux photos aussi ;)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Byrdis
Messages : 24
Inscription : 20 avr. 2023 18:12

Re: Contrôle technique ok

Message par Byrdis » 27 mai 2024 17:28

Oui pas de problème ....

Répondre