Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Gilles38
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2024 20:08

Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Message par Gilles38 » 26 mai 2024 21:02

Bonjour à tous,
Je regarde depuis 2019 la possibilité d'acheter un Ural récent à la vue des différentes améliorations apportées depuis ces dernières années, je ne me suis pas décidé encore pour plusieurs raisons:

La première étant l'éloignement des concessions, la première proche de chez moi est celle de Valence, ce qui représente tout de même deux heures de route, à la longue pour faire effectuer une révision ou une vérification ça peut être gênant et usant à la longue. :oops:
En deuxième, j'avoue aussi que le coté "faire de la mécanique" me rebute (même si j'en ai fait une très grosse partie de ma vie, tellement que j'ai saturé!) et je constate souvent au travers des vidéos que je regarde qu'il y a encore souvent des soucis, même s'ils ne sont plus aussi grave qu'avant
En troisième, c'est cette histoire de contrôle technique, ce qui me fait reculer sur un achat d'occasion, de plus ces contrôleurs n'y connaissent rien en motos et encore moins en side, sachant ne pas encore savoir à quelle sauce ils vont nous manger, je recule mon achat au moins jusqu'au 20 décembre, histoire de voir si les choses vont bouger ou pas... :cry:
La quatrième........ Lorsque j'ai vu les prix des modèles 2024, j'ai cru faire une attaque! :shock: en particulier sur le modèle Expédition et je me demande au final ce que je peux ou doit faire, prendre une occasion récente d'après 2019? prendre un neuf? mais dans ce dernier cas l’exigence quant à la fiabilité et la longévité de la machine serait rehaussée d'un cran! :oops: A de telles prix, y a t'il encore beaucoup de vente qui se font, à votre avis?

Au plaisir de vous lire

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 666
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Message par Papycoz » 26 mai 2024 22:23

Bonsoir, demandes toi combien tu paierai un side actuellement.
Pour la fiabilité si tu respectes la mamie elle te le rendra bien. Le garage le plus proches trouve a l'autre bout de la France car dans le sud-ouest on a personne.
Le travail se limite aux vidanges, plaquettes de frein, filtres et éventuellement pneus.
Côté injection pas de réglage à faire puisque l'injection s'autoregule.
J'en suis a 65000 km toutes sortes de route et par tout les temps et ma première panne le WE dernier. Un fil qui s'est usé et s'est mis à la masse et un filtre essence bouché du a la qualité du carburant sur une station en Espagne.

Avatar de l’utilisateur
Gilles38
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2024 20:08

Re: Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Message par Gilles38 » 26 mai 2024 22:59

Papycoz a écrit : 26 mai 2024 22:23 Bonsoir, demandes toi combien tu paierai un side actuellement.
Pour la fiabilité si tu respectes la mamie elle te le rendra bien. Le garage le plus proches trouve a l'autre bout de la France car dans le sud-ouest on a personne.
Le travail se limite aux vidanges, plaquettes de frein, filtres et éventuellement pneus.
Côté injection pas de réglage à faire puisque l'injection s'autoregule.
J'en suis a 65000 km toutes sortes de route et par tout les temps et ma première panne le WE dernier. Un fil qui s'est usé et s'est mis à la masse et un filtre essence bouché du a la qualité du carburant sur une station en Espagne.
Merci, ton Ural est de quelle année stp?

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2862
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Message par zorgol94 » 26 mai 2024 23:10

Un évènement qui peut t'intéresser : viewtopic.php?t=1539#p20371
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Gilles38
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2024 20:08

Re: Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Message par Gilles38 » 26 mai 2024 23:16

zorgol94 a écrit : 26 mai 2024 23:10 Un évènement qui peut t'intéresser : viewtopic.php?t=1539#p20371
Merci, oui je l'ai vu, mais ne suis pas dispo à cette date pour aller à Valence. :|

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 548
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Message par Westy64 » 26 mai 2024 23:20

Faut il en acheter un neuf ?
Bien sûr que oui !
Sinon, comment ferons nous pour en acheter en occasion ? :mrgreen:
Blague à part y si j'avais le budget je craquerais.
Comme dit Papycoz, quand on regarde les tarifs des autres sides comparables (pas Mash ni Royal Enfield, ni CJ), et ben ça fait réfléchir, et finalement, ce n'est pas si cher.
Et ne te plains pas de n'avoir que 2h de route pour aller chez Sébastien.
Il me faut la journée et 900 km pour y aller...
Du coup, je préfère lui téléphoner :D
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 548
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Message par Westy64 » 26 mai 2024 23:30

Papycoz a écrit : 26 mai 2024 22:23 Un fil qui s'est usé et s'est mis à la masse et un filtre essence bouché du a la qualité du carburant sur une station en Espagne.
Moi je crois que c'est l'inverse.
La qualité du SP95 espagnol à mis ton fil à la masse. Le filtre bouché provient du frottement du fil.
On a tous fait le plein dans les mêmes stations (peut-être étais tu le dernier à passer ?).
En 2 ans de pleins espagnols, zéro souci. En revanche, un seul plein en Aveyron et 100% soucis... :lol:
Dernière modification par Westy64 le 26 mai 2024 23:31, modifié 1 fois.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2862
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Message par zorgol94 » 26 mai 2024 23:31

Il est difficile de répondre à tes questions existentielles sur le choix d'un Ural et sur la question du prix.
Pour des vieux briscards comme moi qui roulons depuis 20 ans avec un Ural à carbu les prix sont difficiles à digérer.
Mais il faut reconnaître qu'une évolution a eu lieu et que la qualité et la fiabilité ont progressé.
Depuis l'arrivée des moteurs a injection on a vu au moins 3 évolutions majeures des systèmes d'injection.
Les derniers modèles ont vraiment progressé dans la conception du moteur, cela justifie t'il le prix ? Je n'ai pas de réponse.
En fonction de ton budget, si tu trouves une occasion des années 2020, ça peut être une belle alternative.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

En ligne
Denis85
Messages : 280
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Ural est ce sage d'en acheter un de neuf?

Message par Denis85 » 27 mai 2024 07:42

Bjr à toutes et tous,

Je vais y aller de mon petit couplet.

- Si ma priorité avait été le concessionnaire le plus proche, je n'aurais pas acheté d'Ural. Les concessions les plus connues étaient à 700 km de la maison.
- Un Ural c'est pas un Harley Davidson ( j'en ai eu pendant 10 ans ) , il faut se l'approprier, la chouchouter, je dirais presque la mériter ;-) .
- Un jeune homme de 54 ans ne devrait pas craindre un vidange ou un petit réglage de soupape, même si il n'est pas fait pile poile, la moto t'emmènera quand même.
- Pour le prix tu as régulièrement de bonne occasions qui font largement l'affaire.
- La mienne de trois ans et 9000 km m'a couté 10 000 € de moins que le neuf.

Là tu me sembles chercher des excuses pour ne pas franchir le pas, attends le moment où tu sera prêt .

Répondre