Roue de secours ou bombe anti crevaison .

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Guntfluk
Messages : 28
Inscription : 06 mars 2024 18:31
Localisation : Sourdon 17170

Roue de secours ou bombe anti crevaison .

Message par Guntfluk » 09 mai 2024 09:26

Entre les deux mon cœur balance. Roue de secours oui ....mais deux roues différentes puisque frein à disque et à tambours.La chance qui me caracterise depuis 68 ans me fera crever de la roue que je n'ai pas :lol:
Du coup les deux ......du coup roue de secours utile ou pas ... ...que de problèmes....... :lol:
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait

Jeanclaude44
Messages : 46
Inscription : 30 mai 2023 09:03
Localisation : Loire Atlantique Sud

Re: Roue de secours ou bombe anti crevaison .

Message par Jeanclaude44 » 09 mai 2024 10:28

Guntfluk a écrit : 09 mai 2024 09:26 Entre les deux mon cœur balance. Roue de secours oui ....mais deux roues différentes puisque frein à disque et à tambours.La chance qui me caracterise depuis 68 ans me fera crever de la roue que je n'ai pas :lol:
Du coup les deux ......du coup roue de secours utile ou pas ... ...que de problèmes....... :lol:
Bombe anti crevaison dans une chambre à air pas toujours évident. J'ai eu des crevaisons suite à un arrachement de valve alors la bombe ne m'a servit à rien!!

En ligne
jpoural
Messages : 476
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Roue de secours ou bombe anti crevaison .

Message par jpoural » 09 mai 2024 18:15

Guntfluk a écrit : 09 mai 2024 09:26 Entre les deux mon cœur balance. Roue de secours oui ....mais deux roues différentes puisque frein à disque et à tambours.La chance qui me caracterise depuis 68 ans me fera crever de la roue que je n'ai pas :lol:
Du coup les deux ......du coup roue de secours utile ou pas ... ...que de problèmes....... :lol:
Bonjour
En ce qui concerne TA bécane d'origine tous freinss à tambours avec roue de secours en livraison identique aux trois autres roues : donc interchangeables, donc peut aller sur side et roue AR et roue AV. Par contre la monte d'un frein a disque en option plus tard d'un des anciens proprio à monté avec moyeu plus petit et rayons plus longs peut le permettre avec roue de secours grand tambour ;) Mais ATTENTION SUR QUELQUES KMS
IL FAUT OUBLIER ET PENSER A NE PAS SE SERVIR DU FREIN AVANT AVEC LA POIGNÉE ;) :!:

en ce qui me concerne en 20 ans et 126000 kms je n'ai jamais crevé sur roue AVANT toujours roue AR le plus SOUVENT et roue du side et depuis que je monte des chambres a air RENFORCÉES :!: plus de crevaison nulle part ;)
Les chambres à air origine servaient tout de meme :!: mais elles étaient poreuses et quelque temps sans utiliser plus à la bonne pression (1 à 2 mois)
apres 6 à 8000 kms que du renforcées utiliser pour le moto cross en général ;)

Denzey
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2024 08:33

Re: Roue de secours ou bombe anti crevaison .

Message par Denzey » 10 mai 2024 08:50

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec toi sur l'importance des chambres à air renforcées. Ça fait toute la différence, surtout quand on veut éviter les crevaisons à répétition. Perso, depuis que j'ai opté pour celles-là, c'est la tranquillité assurée sur toutes les routes, même les plus cahoteuses!

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 919
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Roue de secours ou bombe anti crevaison .

Message par mifink » 10 mai 2024 16:12

Slt
Retour de l AG à Bugeat et crevaison lente sur la roue avant (coucou Jpa).
Après deux ou trois regonflages avec la pompe ural qui va très bien,gros raz le bol et coup de bombe anti
Crevaison afin d arriver chez notre ami Pascal ou nous y avons pu changer la chambre a air.
Voilà pour l' aventure
Roue de secours,bombe,SOS dépanneuse?...
Chacun son choix
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Guntfluk
Messages : 28
Inscription : 06 mars 2024 18:31
Localisation : Sourdon 17170

Re: Roue de secours ou bombe anti crevaison .

Message par Guntfluk » 10 mai 2024 17:29

Moralité : Une roue de secours ( à trouver ), une bombe et des chambres à air renforcés .
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 919
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Roue de secours ou bombe anti crevaison .

Message par mifink » 10 mai 2024 17:58

Guntfluk a écrit : 10 mai 2024 17:29 Moralité : Une roue de secours ( à trouver ), une bombe et des chambres à air renforcés .
Parfaifement ;)
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 919
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Roue de secours ou bombe anti crevaison .

Message par mifink » 10 mai 2024 18:08

mifink a écrit : 10 mai 2024 17:58
Guntfluk a écrit : 10 mai 2024 17:29 Moralité : Une roue de secours ( à trouver ), une bombe et des chambres à air renforcés .
Parfaifement ;)
PS:
Des bons démontes pneus , un cric et une cale épaisse en bois compléterons serieusement ton kit de dépannage . :)
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

En ligne
jpoural
Messages : 476
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Roue de secours ou bombe anti crevaison .

Message par jpoural » 10 mai 2024 18:10

mifink a écrit : 10 mai 2024 17:58
Guntfluk a écrit : 10 mai 2024 17:29 Moralité : Une roue de secours ( à trouver ), une bombe et des chambres à air renforcés .
Parfaifement ;)
ces années modeles 2004 étaient livrées avec roue de secours , porte bagage sur coffre side ,protection du side (parebrise passager) ,pare genoux pilote, et couvre tonneau en skai en 1 ou 2 Wd ;)
peut etre disparus suivant les différents proprios :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 511
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Roue de secours ou bombe anti crevaison .

Message par Westy64 » 10 mai 2024 22:25

Guntfluk a écrit : 10 mai 2024 17:29 Moralité : Une roue de secours ( à trouver ), une bombe et des chambres à air renforcés .
Avec des si, on coupe beaucoup de bois, mais...
Si je monte sans trop tarder les pièces pour passer en frein à disque sur le side,
Si le résultat est concluant,
Alors je mettrai en vente une roue à tambour (Ural 2010), qui devrait être compatible avec ta machine. :D
Donc si tu n'es pas pressé... :D
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre