URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
GhostRider
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2023 17:57

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par GhostRider » 19 nov. 2023 11:54

Des nouvelles de ma visite d'hier , j'ai finalement acheté un side en TMP2 de 2004 :D après avoir bien négocié avec le propriétaire (grace principalement à vos renseignements et explications sur ce post) pour info j'en ai visité deux, un le vendredi et un le samedi, comme quoi on en trouve encore! Il aura surement besoin d'etre fiabilisé mais pas tant que cela... pour le moment il est au chaud dans mon garage et attends que je puisse lui consacrer du temps plus tard. Pour le moment n'ayant que le permis B je cherche avant tout une assurance, quelqu'un a t'il déjà un TMP2 de 2004 assuré en permis B dans une assurance :?: et si oui peut il me communique l'assurance ainsi que la méthode pour faire enregister cette machine avec un permis B :idea: .Merci d'avance.
Sur trois pattes, mais pas toujours !

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 459
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Westy64 » 19 nov. 2023 14:33

Félicitations, et bienvenue dans la tribu des Dnepristes !
Il nous tarde de voir des photos !
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Milljacq » 19 nov. 2023 16:11

Félicitations ! J'ai hâte de le rencontrer lors d'une prochaine sortie !
Sportsman 2019 dans le Jura.

jpoural
Messages : 462
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par jpoural » 19 nov. 2023 17:48

Bonjour
en ce qui me concerne meme si j'ai le permis A ,mon assurance ne m'a jamais demandé si j'avais le permis A .je suis à la MACIF depuis 47 ans .J'ai fourni la carte grise et le document (que tu peut imprimer Avis à l'utilsateur).Il faut argumenter ce document et tenir compte dans genre TM (tricycle à moteur). comme un trike canam et autres :!: avec le document un peu plus haut dans les messages .
Pour infos: 50 pour cent bon conducteur et reduction spéciale au tiers avec assistance à partir de 50 kms pour un tarif annuel de 76.60€.
Et je me déplace en agence pour le faire mais jamais sur internet :P Cest comme pour la sécu il manque toujours quelque chose :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Papycoz » 19 nov. 2023 18:10

jpoural a écrit : 19 nov. 2023 17:48 Bonjour
en ce qui me concerne meme si j'ai le permis A ,mon assurance ne m'a jamais demandé si j'avais le permis A .je suis à la MACIF depuis 47 ans .J'ai fourni la carte grise et le document (que tu peut imprimer Avis à l'utilisateur).Il faut argumenter ce document et tenir compte dans genre TM (tricycle à moteur). comme un trike canam et autres :!: avec le document un peu plus haut dans les messages .
Pour infos: 50 pour cent bon conducteur et reduction spéciale au tiers avec assistance à partir de 50 kms pour un tarif annuel de 76.60€.
Et je me déplace en agence pour le faire mais jamais sur internet :P Cest comme pour la sécu il manque toujours quelque chose :lol: :lol:
C'est vrai que la MACIF a Nantes sont compréhensif et arrangeant.
A l'époque ou j'y habitais (Bouguenais) suite à un carton avec ma 403 et un bus, il n'ont pas dit que j'avais une vieille voiture. ils ont considéré que j'étais un bon conducteur avec une avec une voiture sans prendre en compte son âge.

GhostRider
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2023 17:57

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par GhostRider » 23 nov. 2023 20:24

Ca y est ! j'ai réussi à assure aujourd'hui sans aucun problème mon URAL de 2004 (TMP2 sur carte grise) en conduite permis B voiture !!! ca c'est fait :D
Un grand merci à jpoural pour son aide dans cette démarche :D
Petit conseil à ceux qui comme moi voudrons assurer un URAL de 2004 (TMP2 sur carte grise) en conduite permis B voiture, n'essayez pas de le faire directement sur internet c'est impossible, la particularité de cette petite série en TMP2 demande de fournir quelques explications verbales à votre interlocuteur :?: , comme l'explication et la fourniture du document AVIS A L'UTILISATEUR (de TROPHY Motos) que jpoural a gentiment publié au début de ce post, ces détailles là, le robot sur internet ne les prends pas en compte et votre dossier n'aboutit jamais, à l'homme rien de plus utile que l'homme :ugeek:
Sur trois pattes, mais pas toujours !

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Papycoz » 26 nov. 2023 19:08

GhostRider a écrit : 19 nov. 2023 11:54 Des nouvelles de ma visite d'hier , j'ai finalement acheté un side en TMP2 de 2004 :D après avoir bien négocié avec le propriétaire (grace principalement à vos renseignements et explications sur ce post) pour info j'en ai visité deux, un le vendredi et un le samedi, comme quoi on en trouve encore! Il aura surement besoin d'etre fiabilisé mais pas tant que cela... pour le moment il est au chaud dans mon garage et attends que je puisse lui consacrer du temps plus tard. Pour le moment n'ayant que le permis B je cherche avant tout une assurance, quelqu'un a t'il déjà un TMP2 de 2004 assuré en permis B dans une assurance :?: et si oui peut il me communique l'assurance ainsi que la méthode pour faire enregister cette machine avec un permis B :idea: .Merci d'avance.
Je t'ai envoyé un message privé suite à ta trouvaille de 2 TMP2.
Merci de le regarder
Yann

Avatar de l’utilisateur
Guntfluk
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2024 18:31
Localisation : Sourdon 17170

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Guntfluk » 06 avr. 2024 04:51

Pour l'instant mon Side de 2004 en TMP2, aucune assurance ne veux l'assurer à cause de la catégorie . Il est inscrit et J L3e et c 'est ce qui bloque . D'apres mon assurance GMF il aurait fallut que soit inscrit L5e et non pas L3e...... . Le J1 en TM et le J3 en TMP2 ne les intéresses pas .......
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait

jpoural
Messages : 462
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par jpoural » 06 avr. 2024 07:07

Guntfluk a écrit : 06 avr. 2024 04:51 Pour l'instant mon Side de 2004 en TMP2, aucune assurance ne veux l'assurer à cause de la catégorie . Il est inscrit et J L3e et c 'est ce qui bloque . D'apres mon assurance GMF il aurait fallut que soit inscrit L5e et non pas L3e...... . Le J1 en TM et le J3 en TMP2 ne les intéresses pas .......
Bonjour
Bizarre :o Perso le mien est de 18/03/20004 En TMP2 et cela a éte difficille à l'epoque car pas encore dans les données de leur bouzin :?:
mais depuis je suis toujours à la meme assurance depuis 1976 et aucune difficulté 8-)
je suis à la MACIF.
si besoin en MP je peut te donner plus de renseignements .
je n'ai jamais entendu ce genre d'arguments de la part d'une assurance . :roll:
Va voir chez un autre assureur.si besoin je possede le certificat de conformite de cette annee modele fourni par l'importateur de l',epoque

Avatar de l’utilisateur
Guntfluk
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2024 18:31
Localisation : Sourdon 17170

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Guntfluk » 06 avr. 2024 09:05

Le mien est du 08/06/2004 . J'ai pris rdv avec la Macif . Pour le moment je n'ai essayé que par tel .Peux tu regarder sur ta carte grise ce qu'il y a de marqué en J . l'ancien propriétaire était aussi à la Macif . Il m' a envoyé sa carte verte de cette année . Mais malgré ca ....... J'en saurais plus mardi midi mon rdv est mardi matin .Merci pour ta réponse .
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait

Répondre