REBUILT D UN URAL RANGER 2012

On y trouvera l'histoire plus ou moins détaillée de nos Ural à carbu.
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 15 mai 2019 07:24

Et le resultat

Image
Image
Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 15 mai 2019 07:27

Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 15 mai 2019 07:55

j ai décidemment pas de :

Image

mais vraiment pas de :

Image


car après 500 km au compteur en plusieurs jours bien sur , retour balade de 45 km moteur arrête devant la porte du garage qq minutes , je redemarre , enfin jn essaie et apres démontage remontage bougies bobines allumage etc , le coupable est :

Image

Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 15 mai 2019 08:09

et oui , il y a un vrai problème de conception , meme avec le dernier carter des moteurs a carbus . Le couvercle qui coiffe le capteur a bien une encoche pour le passage du fil MAIS elle est trop petite et "serre" le faisceau qui de toute façon vibre entre le carter moteur et le couvercle , tout cela en alu .

ICI LE CABLE ETAIT PINCE D USINE .

bon pris en garanti mais heureusement que grace a JPA (gloire a lui) j ai toujours un capteur d avance .

De toute façon le montage à mon sens n est pas terrible , sur mes Guzzi qui ont le meme système , d abord le couvercle est en plastoc ( bon c est pas beau) mais surtout il y a un grand espace pour le cable avec un passe fil en caoutchouc , étanche, anti vibration , isolant . Jamais en de pb avec les capteurs Guzzi meme si sur 4 fils deux , un par capteur sont complètement dénudés avec les km et le temps qui passe . Il y a bien un " flux" électrique , magnétique ou ésotérique .

Pris en garanti , merci SEB , très pro ..

c est une panne et une solution ( le passe fil) bien connu de notre Eglise ( qu' il en soit remercié pour les siècles et les siècles, amen)

peut etre que tout les capteurs qui tombent en panne n aurait pas eu de pb avec un simple isolant et de l espace pour vivre leur vie ?

enfin moi ce que j en dis …..
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par zorgol94 » 15 mai 2019 09:03

Bon, mis a part la question du capteur que tu as brillamment résolu et bien expliqué ta restauration est vraiment belle.
Merci pour le partage, je vais essayer de faire aussi bien mais tu connais ma facilité a remonter...
Je récupère bientôt le cadre et le châssis thermolaqué 🚲🛴🛵🏍️
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par Wlad » 15 mai 2019 10:10

Patrick et Marie roule avec le nouveau moteur 850 sortie de chez Dan, Lapin qui a fini sa restauration et roule avec sa nouvelle ancienne à carbu, Zorgol qui récupère son cadre et va attaquer le remontage de son nouveau moteur à carbu lui aussi et moi bon dernier :P :P qui attaque chez DAN le démontage du moteur 850 quand à la la peinture elle sera réalisée certainement à la fin de l'été mais je mettrais des photos sur l'avancement de ces travaux :lol: :lol:

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par Bingblues » 15 mai 2019 10:33

Super ! J’aime bien l’aspect « destroy/baroudeur ».
Mais j’ai pas tout compris l’enchainement Peintures.
Bon, maintenant beaucoup de plaisir à venir !

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 16 mai 2019 07:47

hi
voila pour les couleurs
d abord l apprêt est gris …
la peinture thermo laquée est couleur FLAMBY , caramel mont blanc et elle devait être sable Sahara, a refaire ma dame déteste .
donc repeinture après ponçage a la main de toute la moto accessoire et side avec du jaune sahara avec durcisseur et tout a la bombe . encore raté c est trop jaune
peinture jaune sable qui est en fait de l antirouille pour carrosserie de chez Julien de TOUT l ensemble ….toujours a la bombe
prop beige donc camouflage avec du vert du marron du rouge du noir …

voila voila

et Wlad et Zorgol , fotos du remontage moteur boite pont ….et du démontage du chassis ?
nous aimons voir la progression …
Patrick et Marie qq comments sur la resto de votre side ?

zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 28 mai 2019 09:16

bon , des nouvelles de l homme du front (fronto-viki) , en approche les 1000 km .
conso au cent/km pleins faits dans l ordre suivant :
9.36
9.06
9.54
9.15
et le dernier , en reserve a 182km …..7.97l au cent
Pas de miracle , juste que le réglage de l avance fait en usine sur ce moteur était au mieux folklorique en plus du pincement du cable du capteur , au pire pas fait car moteur pas monté dans un cadre , a t il été démarré et essayé dans ce cas de non montage sur une moto ?
c est la seule chose que j ai touché (le réglage de l avance ) pas les carbus pas les aiguilles bien sur pas le filtre a air , toutes les cochonneries anti pollution sont en place .
Donc je pensais avoir bien regardé tout et ben non . Ou alors d un coup d un seul vers les 1000 km Ural baisse sa conso .

A confirmer au prochain plein mais la corrélation entre bon réglage de l avance et conso est flagrante , pour mon cas s entend .
Nous verrons si cela se confirme a la sortie MC15
ZZ
PS vidanges 3 postes faites a l heure , aucun souci . Le nettoyage du carter inferieure prochain entretien .
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par kalamine » 29 mai 2019 19:52

J'y aurai bien vu des pots saucisson noirs sur ton engin!... enfin ton side!... :lol: :lol:

Répondre