REBUILT D UN URAL RANGER 2012

On y trouvera l'histoire plus ou moins détaillée de nos Ural à carbu.
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 12 avr. 2019 18:12

Image

Image


Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 12 avr. 2019 18:15

Image

Bon on reprend notre philosophie ...
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 12 avr. 2019 18:36

LE pourquoi du comment .

l histoire commence dans les Pyrénées à la sortie de PIERRE65.
En discutant avec différents uralistes de mes prochains voyages , possibilité le sud de l Italie , l Espagne ou les pays Baltes , il est apparu qu un URAL avec presque 50 000 KM nécessite selon mes camarades plus qu' un entretien poussé .
La premiere chose a regarder est l embrayage qui à ce kilometrage doit être bien entamé . La suite nous prouvera que oui , mais pas que .En effet , l embrayage en lui meme n est pas usé au sens normal , c est le "pignon" d entrainement de l embrayage qui use littéralement l' arbre de sortie de boite .
Revenons a ma decision , je dois démonter la boite pour sortir l embrayage, je me dis autant changer l'embiellage ( duree de vie entre 50 et 70 mkm) vu la MO engagée .
Et comme je change l embrayage et aussi l embiellage je regarde les prix et je me dis qu il vaut mieux acheter un moteur neuf complet "hybride" de la dernière generation avant l injection.
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 12 avr. 2019 18:46

C est une bonne decision question prix et remise à niveau , exemple les culbuteurs ne sont pas les memes que sur le 2012 , le filtre à huile est devant , les finitions sont meilleures, moulage etc …
et en continuant mes reflexions je me suis dis que la boite de vitesse devait être neuve avec un moteur neuf et en vérifiant sur Ural Tarif je suis convaincu qu il vaut mieux du neuf complet que du réparé à neuf . Dans mon cas seulement je precise . Si tous réparez vous meme c est une autre histoire.
Et puis tant qu' à faire URAL propose l ensemble moteur boite (donc embrayage) carburateurs alternateur démarreur allumage carburateurs ….donc autant prendre l ensemble complet ….
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 12 avr. 2019 18:56

Et l histoire ne s arrête pas la , tant qu' a faire autant changer le pont ( j en suis au troisième , l origine , le réparé et finalement un neuf a 20mkm)
Tout cela c est goupillé en meme temps que les recherches de l ami Wlad .
Donc pour un embrayage a changer je me retrouve avec un ensemble de propulsion complet , en 750 cc il est vrai alors que mon ex est en 820 cc avec carter de 2.75l
Le nouveau moteur a maintenant un carter de grande capacité (option) et une pompe grand model (option)
Et je me retrouve avec tout ces elements neufs dans un chassis ( cadres , accessoires) rouillés .

Fin de la phase 1 , en discutant avec les mécanos j ai été convaincu que l on ne peut pas monter du neuf dans un cadre rouillé . Option peinture epoxy retenue.
Et voila comment un changement d embrayage devient une reconstruction complete . Ca sert de discuter lors des sorties URAL , en tout cas les prochaines sorties avec Madame seront que du plaisir et pas des galères ( que je n ai jamais eu je tiens a l écrire )

A aujourd'hui il ne me reste que le pont que je garde d avance tout le reste fonctionne parfaitement a condition de changer l embrayage en préventif .
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par mifink » 13 avr. 2019 12:32

Salut el Lapinos et à vous tous

Beau sujet et pour moi plein d'interrogations:

Un moteur neuf : pourquoi pas avec certainement de meilleurs usinages ,meilleurs montages et aussi toutes les nouvelles adaptations d' Ural Irbit qui font que
les nouveaux modèles vont de mieux en mieux !.

Perso et avec seulement 28000km et un tundra qui va très bien et sans pépins je serai plus comme Patrick et Marie pour une remise en forme du moteur /boite/ pont ,au moment venu chez qui tu sais bien sur....

Dans tous les cas cela a un budget et c'est le nerf de la remise en forme de nos machines tant aimées.
C'est un sujet qui fache ; voir un peu tabou comme le salaire ou combien t'es imposable mais comme tu le dis nous sommes entre nous et il serai bien d'en causer.(Ural bien sur le reste on s'en fout et cela ne nous regarde pas ).
Bravo pour ce post plein de bonnes idées ,continue .Merci.
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 13 avr. 2019 15:23

kamarade Mifink
Je suis en phase avec la philosophie de Patrick et Marie et donc la tienne , j ai un peu trahi mon URAL en lui changeant complètement son moteur .
Je ne parle pas de la boite qui aurait tres bien pu rester en place ( ou faire une piece d avance au cas ou mais j y croie pas de trop c est du costaud)
Le moteur ne sera plus jamais celui qui a été en Sibérie .
Quand au pont je suis convaincu qu' avec moi il vaut mieux en avoir un d avance .

Il y a aussi les carbs (bofs) le démarreur et l alternateur dont l experience prouve qu il vaut mieux avoir du neuf et du super état avant de partir loin
L allumage est neuf mais ça ne tombe pas en panne sauf par experience le capteur , j en ai toujours un d avance

Mais mais mais ,cela à permis d avoir un moteur complet sur le marché . En effet une autre de mes reflexions était de remettre en état un groupe propulseur pour être prêt et ne faire qu' un swap au milieu de la pampa , après l avoir récupéré chez moi bien sur .
Je n en ai pas trouvé de cette generation ….
mon ex (!) est parti dans un autre cadre pour une autre remise en route , avec une autre philosophie de reparation mais un meme but , allez loin .

zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par mifink » 13 avr. 2019 19:42

LAPIN a écrit : 13 avr. 2019 15:23 kamarade Mifink
Je suis en phase avec la philosophie de Patrick et Marie et donc la tienne , j ai un peu trahi mon URAL en lui changeant complètement son moteur .
Je ne parle pas de la boite qui aurait tres bien pu rester en place ( ou faire une piece d avance au cas ou mais j y croie pas de trop c est du costaud)
Le moteur ne sera plus jamais celui qui a été en Sibérie .
Quand au pont je suis convaincu qu' avec moi il vaut mieux en avoir un d avance .

Il y a aussi les carbs (bofs) le démarreur et l alternateur dont l experience prouve qu il vaut mieux avoir du neuf et du super état avant de partir loin
L allumage est neuf mais ça ne tombe pas en panne sauf par experience le capteur , j en ai toujours un d avance

Mais mais mais ,cela à permis d avoir un moteur complet sur le marché . En effet une autre de mes reflexions était de remettre en état un groupe propulseur pour être prêt et ne faire qu' un swap au milieu de la pampa , après l avoir récupéré chez moi bien sur .
Je n en ai pas trouvé de cette generation ….
mon ex (!) est parti dans un autre cadre pour une autre remise en route , avec une autre philosophie de reparation mais un meme but , allez loin .

zz
"T'inquiet " et surtout tu n'a rien trahi de ton Ural et de la philosophie qui émane de cette moto qui est la tienne .C'est juste ce dont tu avais envie
et aussi TON choix de faire toutes ces modifs. Remise en état ou changement plus ou moins radical .
Vouloir le meilleur des meilleurs des meilleurs pour nos machines est des plus légitime ! , et nous sommes tous un peu pareil .
Chacun le fait ou le fera à sa sauce pour son Ural .

Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 14 avr. 2019 08:42

PHASE 2 la (bonne ?) peinture

a venir bientôt ...its coming soon !
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par loupgris » 14 avr. 2019 09:25

Pas facile ,entre une mini plaquette et une surface complete,la vue d ensemble parfois change tout ,mais toi seul reste le maitre a bord ,et puis le mieux est l'ennemi du bien ....
Alors bon choix pour ta future couleur ,si non y a un artiste tout pres de Cosne d' Allier !!!

Répondre