voyant réserve

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

voyant réserve

Message par Embarragastrix » 02 janv. 2020 23:50

Hier je suis tombé en panne d'essence alors que le voyant ne s'est jamais allumé. C'est la 1ère fois qu'il me fait le coup et je n'avais pas fait gaffe au niveau dans le réservoir (compteur journalier non remis à zéro)
Avez vous eu déjà le cas et est ce que ça peut être passager ?
Je peux tester après ce plein en prenant soin de surveiller mon kilométrage et avec 5 litres de réserve dans la nourrice de secours bien sûr.

Pas glop à la nuit tombée et en pleine campagne, heureusement à 4 kms de la maison seulement.

:roll:

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: voyant réserve

Message par philippius » 03 janv. 2020 09:53

BONJOUR
Moi aussi je suis déjà tombé en panne d'essence sans que le voyant ne s'allume
Maintenant je fais le plein à 200 km en remettant bien le compteur à zéro

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: voyant réserve

Message par mifink » 03 janv. 2020 12:11

philippius a écrit : 03 janv. 2020 09:53 BONJOUR
Moi aussi je suis déjà tombé en panne d'essence sans que le voyant ne s'allume
Maintenant je fais le plein à 200 km en remettant bien le compteur à zéro
Bonjour les" zamis "
Le tundra (le miens 2014) est un des derniers modèle carbus de la production Ural.
Pas ce genre de problème ,vive la simplicité et la réserve de disponible.
si je peux migrer sur un réservoir plus gros et avec une dizaine de litres en plus ;ça ne sera que du bonheur :D .
Pas de problème de désamorçage de pompe à essence et de tout ce qui en résulte. :| .
Ayez de quoi vous dépanner avec votre bidon de secours et de savoir comment réamorcer votre pompe à essence.
Sur le site EM il y a plein d'astuces et de renseignements pour cela. ici peut etre sur notre forum.......
bonnes recherches .
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: voyant réserve

Message par zorgol94 » 03 janv. 2020 13:55

Embarragastrix a écrit : 02 janv. 2020 23:50 Hier je suis tombé en panne d'essence alors que le voyant ne s'est jamais allumé. C'est la 1ère fois qu'il me fait le coup et je n'avais pas fait gaffe au niveau dans le réservoir (compteur journalier non remis à zéro)
Avez vous eu déjà le cas et est ce que ça peut être passager ?
Je peux tester après ce plein en prenant soin de surveiller mon kilométrage et avec 5 litres de réserve dans la nourrice de secours bien sûr.

Pas glop à la nuit tombée et en pleine campagne, heureusement à 4 kms de la maison seulement.

:roll:
Bonjour Didier,
Pas glop le coup de la panne, il doit y avoir un soucis car si je me rappel bien le voyant s'allumait assez tôt en commençant par clignoter dans les virages et quant il devenait fixe, il était temps de faire le plein.
Cela dit il est vrai que je n'ai jamais trouvé très pratique ce compteur a affichage digital et du coup je ne me servais pas du compteur journalier.
J'en suis revenu comme mon ami Lapin à l'usage du petit carnet dans lequel je note un peu tout et notamment les kms à chaque plein de manière à vérifier la conso.;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: voyant réserve

Message par kalamine » 03 janv. 2020 14:57

Vouivouivoui!....
Je connais pour être tombé en rade également !... deux fois de suite!...
Dans un premier temps vérifie ton ampoule si elle fonctionne bien, nettoie les contacts douille / ampoule, cela s’oxyde rapidement. Personnellement j'avais nettoyé les contacts et pensais que cela suffirait mais je suis retombé en panne sèche car j'avais eu la flemme de vider mon réservoir pour voir si cela fonctionnerait à nouveau. Une fois les contacts et ampoule nettoyés vérifie le bon allumage en vidant ton réservoir, tu peux aussi mettre la roue avant en hauteur afin de pencher le side vers l'arrière et donc mettre la jauge à sec elle est sous la partie avant du réservoir. Si cela ne s'allume pas, c'est ta jauge qui est HS!... La mienne avait été changé sous garantie.
Je ne connais pas d'autre moyen de vérifier le fonctionnement de la jauge "en situation" sinon il faut la démonter pour tester sa résistance, tout au moins les fils de branchement.
;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: voyant réserve

Message par Embarragastrix » 03 janv. 2020 23:17

Merci pour tous ces bons conseils.
effectivement, sur les pleins précédents, l'ampoule clignotait dans les virages et montées avant de s'allumer au fixe.
Avec l'humidité permanente que nous avons en Normandie depuis un mois, il y a peut-être une relation de cause à effet.
Je vais vérifier les contacts accessibles et refaire le plein à 200 km comme me l'avait suggéré Zorgol + 5 litres dans la nourrice.

:idea:

Répondre