Inversion des amortisseurs

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Inversion des amortisseurs

Message par kalamine » 26 mars 2021 17:53

Pour ma part et après avis de ma passagère , c'est plus confortable. Au niveau tenue de route, ça améliore un peu, de la à dire que c'est la panacée on n'en est pas là 😁!, J'ai mis du temps à régler ces amortos notamment pour les grandes courbes a vitesse soutenue. Ceci dit je ne regrette pas mon achat à un prix correct. Leur réglage par molette permet de pouvoir durcir ou assouplir suivant que tu sois sur piste ou route.

tom
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2020 13:03
Localisation : 38 pontcharra

Re: Inversion des amortisseurs

Message par tom » 17 sept. 2022 19:35

Bonjour,

Je suis en mesure de confirmer.
Relativement aux schok factory, comparé à une voiture la farce est chère.
Le rendu est toutefois surprenant en très bien.
Ils ont été montés hier et je me suis promené avec pendant 400 km.
J'ai tellement apprécié la balade que je me suis arrêté pour "casse croute" à 15h30, départ à 12h30.

Le rendu pour le pilote est excellent au niveau confort, en ce qui me concerne je les ai mis à 3 crans au niveau + souple.
Le rendu s'apparente à une 2 CV avec des mouvements de caisse qui n'ont pas influés sur le cap.
Je trouvais l'engin inconfortable (sautillant) sur route bosselée, maintenant je peux mettre 10 km de plus avec un confort appréciable.

Quand au jugement de ma femme sur le soir qui jusqu'à lors était enchantée du confort panier, elle a trouvait que le side paraissait mieux coller à la route...
De prime abord surpris, j'ai le lendemain fait le lien avec les mouvements de caisse 2 CV que j'ai ressenti.

Je suis donc en mesure de confirmer (comme les autres) que l'amortissement est supérieur, et le gain de confort très appréciable.

Pour le montage attention, ce n'est pas une opération ultra simple, il est nécessaire de "disquer" un poil le support de frein arrière sur sa partie supérieure(coté gauche donc), et au niveau du panier de "disquer" également un poil le coté arrière de la fusée (biseau sur la partie supérieure) après démontage du train du panier.
A défaut le bas de l'amortisseur racle un peu (modèle 2019).
Il n'y a pas que des boulons à défaire et à remettre...

Bonne continuation

Pierre

Répondre