Silent bloc d'amortisseur.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Silent bloc d'amortisseur.

Message par kalamine » 24 juin 2020 22:14

Salut à tous,

Profitant d'un changement d'amortisseurs pour des "Shock Factory" sur mon T qui a 30 000 kms, j'ai constaté que les silent-blocs des amortisseurs avant étaient HS de chez HS!.... :( Il s'agit des silent-blocs qui se trouvent sur le bras oscillant de la fourche et qui restent donc même en cas de changement d'amorto.

Image

C'était ferraille sur ferraille! Pas bon du tout ça!.... :o :roll:

Image

Ne les ayant pas sous la main j'ai choisi la solution de les extraire pour les retourner dans l'attente de caoutchoucs neufs!

Image

Donc pensez à vérifier ces silent-blocs vers 25 à 30 000kms ! également celui du panier, c'est le même système de silent-bloc.
;)

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Silent bloc d'amortisseur.

Message par Pirate » 24 juin 2020 23:06

Salut Kalamine, tu pense remonter les origines ? on m'a preconiser de remonter avec du teflon !!!!!!
le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Silent bloc d'amortisseur.

Message par kalamine » 25 juin 2020 06:55

Salutations du matin,
Non pas de téflon, c'est trop dur! Ça n'est pas souple comme le caoutchouc le téflon, je vais les remplacer par des caoutchoucs origine ou même dimensions que ceux d'origine si j'en trouve.
Je pense qu'en mettant du téflon il risque de se fendre plus facilement et rapidement que du caoutchouc.
😉

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Silent bloc d'amortisseur.

Message par philippius » 25 juin 2020 08:32

kalamine a écrit : 25 juin 2020 06:55 Salutations du matin,
Non pas de téflon, c'est trop dur! Ça n'est pas souple comme le caoutchouc le téflon, je vais les remplacer par des caoutchoucs origine ou même dimensions que ceux d'origine si j'en trouve.
Je pense qu'en mettant du téflon il risque de se fendre plus facilement et rapidement que du caoutchouc.
😉
Bonjour
C'est facile à changer avec un outil spécial à fabriquer
Regardes celui du bras de panier en bas

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Silent bloc d'amortisseur.

Message par zorgol94 » 25 juin 2020 10:51

kalamine a écrit : 25 juin 2020 06:55 Salutations du matin,
Non pas de téflon, c'est trop dur! Ça n'est pas souple comme le caoutchouc le téflon, je vais les remplacer par des caoutchoucs origine ou même dimensions que ceux d'origine si j'en trouve.
Je pense qu'en mettant du téflon il risque de se fendre plus facilement et rapidement que du caoutchouc.
😉
Sur mon SS29 qui a fait la Russie avec les Fournalès j'avais des bagues Téflon et ça n'a pas bougé et je crois que Dan monte aussi des bagues Téflon sur les machines qu'il modifie.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Silent bloc d'amortisseur.

Message par kalamine » 25 juin 2020 14:30

Oui, c'est toujours possible mais le téflon n'a aucune propriété d'amortissement. Mieux vaut faciliter un peu le travail de l'amorto avec du caoutchouc.😁

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Silent bloc d'amortisseur.

Message par jpoural » 25 juin 2020 18:14

zorgol94 a écrit : 25 juin 2020 10:51
kalamine a écrit : 25 juin 2020 06:55 Salutations du matin,
Non pas de téflon, c'est trop dur! Ça n'est pas souple comme le caoutchouc le téflon, je vais les remplacer par des caoutchoucs origine ou même dimensions que ceux d'origine si j'en trouve.
Je pense qu'en mettant du téflon il risque de se fendre plus facilement et rapidement que du caoutchouc.
😉
Sur mon SS29 qui a fait la Russie avec les Fournalès j'avais des bagues Téflon et ça n'a pas bougé et je crois que Dan monte aussi des bagues Téflon sur les machines qu'il modifie.
perso cela fait 85000 kms (modele 2004 de fabrication 2003) que j'ai des bagues teflon sur haut et bas des 5 amortisseurs et sans souci cela permet tout de meme aux amortos de vraiment faire leur boulot ;) y'a aussi la possibilité de changer ceux de la fourche à balancier mais c'est un autre boulot avec des rlx à rouleaux ou des rlx spécifiques ce que je n'ai pas fait et je conserve ceux que je possede depuis 03/2004 je pense que du fait d'avoir tout teflon et les amortos SACHS (pas origine de 2003)QUI FONT LEURS BOULOT les caoutchoucs de la fourche souffrent beaucoup moins ;) ;) ;) j 'en connais qui ont essayé de changer les caoutchoucs origine de la fourche balancier :x

,ils en ont chier comme des Français sans la technique et le matos de là bas 8-) 8-) 8-) :lol: :lol: :lol: :lol: quand je regardes les miens de la fourche à balancier ils sont nickel :o je ne touche pas :) ils iront bien jusqu'a la fin de ma mort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Silent bloc d'amortisseur.

Message par Pirate » 25 juin 2020 22:40

Bonsoir Jpoural, pour info les bagues en téflon, tu les fait faire sur mesure ? ou tu les a trouver en boutique ? merci et a tres bientot.
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Silent bloc d'amortisseur.

Message par dan » 25 juin 2020 22:51

zorgol94 a écrit : 25 juin 2020 10:51
kalamine a écrit : 25 juin 2020 06:55 Salutations du matin,
Non pas de téflon, c'est trop dur! Ça n'est pas souple comme le caoutchouc le téflon, je vais les remplacer par des caoutchoucs origine ou même dimensions que ceux d'origine si j'en trouve.
Je pense qu'en mettant du téflon il risque de se fendre plus facilement et rapidement que du caoutchouc.
😉
Sur mon SS29 qui a fait la Russie avec les Fournalès j'avais des bagues Téflon et ça n'a pas bougé et je crois que Dan monte aussi des bagues Téflon sur les machines qu'il modifie.
Ben oui, évidence : il y a autant de qualité de téflons que d'aciers...Tout dépend de celle que l'on emploie pour ce type de travail : agents extérieurs (pluie, gel etc...) et contraintes mécaniques. Je monte la plupart de mes réparations avec ce type de téflon et mes bagues durent plus de 5 ans toutes conditions. Ce n'est pas aux caoutchoucs d'amortisseurs de faire le boulot d'amortissement, mais aux amortisseurs. J'ai trop eu de soucis avec des caoutchoucs d'amortisseurs pourris (guidonnage etc...) et on ne se rend pas compte ce que font 5 mm de disparition de c/c ou d'affaissement sur la tenue des fourches et bras oscillants.
Je fais pareil pour le teflon qui reçoit la plaque d'arrêt du frein AR EFI : le teflon d'origine est celui de l'économie, une merde qui gonfle avec le temps et les intempéries et qui bloque la plaque. Bilan : les garnitures ne s'usent que d'un côté ! Cette plaque doit pouvoir voyager latéralement sur son axe librement.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Silent bloc d'amortisseur.

Message par Pirate » 26 juin 2020 08:25

Bonjour Dan, Merci pour ton intervention et explications de qualité, bonne journée a vous, la bises
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Répondre