Problème moteur chaud EFI 2016

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par dan » 15 févr. 2020 18:07

kalamine a écrit : 15 févr. 2020 13:26 Misère!.... je suis vert!
Bon hier mon gamin est passé à la maison, il voulait me montrer un poële à bois qu'un copain lui avait fait pour ses bivouacs! Oui je sais rien à voir avec ma panne, mais si quand même car de ce fait je n'ai pas pu bricoler ma bécane!
Juste pour la forme, voici le poële qu'il m'a amené (à gauche), on dirait un petit cochon! (à l'origine c'était un vase d'expansion de chauffage! et ce qu'il en est ressorti du garage (à droite) après quelques modifs :
Image

mais revenons à nos moutons après ce petit intermède!...

Donc je parlais avec Dan dans un post précédent du test du capteur de PMH (pour l'allumage) à l'aide d'une boussole, et comme un gland j'ai juste nettoyé le capteur sans le tester!.... Ce matin, j'avais prévu de changer en premier un module d'injection (le droit, qui commande la pompe essence, etc.... ) avec celui d'un copain, tout au moins celui de son Ural.... et merde, c'est un injection de 2015, le mien de 2016, le diamètre côté admission est plus petit que le mien (32mm au lieu de 35mm) trop de jeu entre le caoutchouc et le module et je n'ai pas envie de flinguer ma pipe d'admission. Quand ça veut pas, ça veut pas!.... :evil: :evil: :evil:

Lorsque soudainement, errant comme une âme en peine dans mon garage, je passe devant une boussole posée sur une étagère :idea: ben quoi vous n'avez pas de boussole sur vos étagère chez vous?! :roll: et là je me dis, allez je vais tester ce capteur en désespoir de cause!... et bien devinez quoi!!! :shock: :shock: :shock:
Ce bazut de capteur il m'indique le Sud :cry: , ce qui veut dire qu'il est mort! :shock: :P De plus cela correspond bien aux symptômes de ma panne.
Donc prochaine étape et j'espère la dernière changement du capteur PMH!
Image
Bravo ! Dès le départ je pensais au capteur. Très rare sur un EFI. Ben tu es sauvé ! Tu es le premier sur cette liste...ben si les capteurs PMH tombent en rade...je vois Hari demain, je lui en parlerai.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 15 févr. 2020 19:53

Bon ben je suis...., comment dire?.... désabusé, perplexe, énervé, en colère, très en colère, non ce n'est pas encore ca!...
Je viens de me taper 70 bornes a/r jusqu'à GRENOBLE pour prélever le capteur PMH sur le side de Giacomo. Test sur place avec la boussole, il fait comme le mien, zut!... pourtant il fonctionne comme ça. Donc je monte le mien à la place du sien, remonte le module d'injection gauche, rebranche la batterie, coup de démarreur et son side démarre nickel, donc CA NE VIENT DE MON CAPTEUR PMH !... :x :x :x MILADIOU DE MILADIOU!.... mais qu'est-ce donc?!!!

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par dan » 15 févr. 2020 22:12

kalamine a écrit : 15 févr. 2020 19:53 Bon ben je suis...., comment dire?.... désabusé, perplexe, énervé, en colère, très en colère, non ce n'est pas encore ca!...
Je viens de me taper 70 bornes a/r jusqu'à GRENOBLE pour prélever le capteur PMH sur le side de Giacomo. Test sur place avec la boussole, il fait comme le mien, zut!... pourtant il fonctionne comme ça. Donc je monte le mien à la place du sien, remonte le module d'injection gauche, rebranche la batterie, coup de démarreur et son side démarre nickel, donc CA NE VIENT DE MON CAPTEUR PMH !... :x :x :x MILADIOU DE MILADIOU!.... mais qu'est-ce donc?!!!
ACH comme tu dis miladiou !
Je reste con car très têtu: les pipes d'admission ont-elles été testées ? Je reste persuadé que c'est un truc "hors circuit" injection puisque tu n'as aucun code d'erreur...et la couille des pipes, je l'ai eu sur un EFI qui n'indiquait aucun code d'erreur...il a combien de bornes ton moteur ?
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 15 févr. 2020 23:32

Il a 29600 kms. J'ai regardé les pipes mais rien vu, demain autant je les démonté carrément pour vérifier. Là il tient le ralenti 10secondes puis cale on ne peut pas monter dans les tours... La pompe essence tourne mais je trouve que le débit n'est pas très fort pour une injection !...

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par Papycoz » 17 févr. 2020 16:25

Idées toutes bêtes:
Ton filtre essence dans le réservoir???
Le débit nul de ta pompe?? (Le retour au réservoir par surpression)

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 17 févr. 2020 19:24

Salutations du soir😉
Alors hier j'ai activé le démarreur avec une durite d'injecteur défaite. La pompe tournait, le débit d'essence a tenu 2 sec, puis plus rien !... Donc nouveau démontage du réservoir et de toutes les durites et nettoyage de ces dernières, rechangement du filtre essence. Essai avec un bidon en guise de réservoir branché sur la pompe. Là ça a démarré puis elle a pris des tours normalement !...
La crépine je l'avais nettoyée au 1er demontage. Elle était bouchée de moitié..
Je pense que j'avais des merdes dans les durites, le filtre et peut être le réservoir. Je vais regarder dedans avec ma caméra filaire, au moins je serai fixé !...
Sinon ça vient de la pompe qui marcherait par moment !...

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par Philippe78 » 17 févr. 2020 21:37

Question stupide (quoi que): as-tu vérifié la mise à l’air du réservoir ?
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par zorgol94 » 17 févr. 2020 22:32

Chapeau à Kalamine pour la patience et la tenacité !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 17 févr. 2020 22:58

Oui la mise à l'air avait été vérifiée, test effectué également sans le bouchon carrément !... :arrow:

Flippe

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par Flippe » 06 mars 2020 13:41

Et alors le verdict final ? ;)

Répondre