Joel68

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Joel68
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2020 18:24

Joel68

Message par Joel68 » 21 sept. 2020 16:08

Salut tous

Je suis nouveau sur ce site car nouveau propriétaire d’un side ural de 1961 depuis 3 semaines.
Je m'appelle Joel et j'ai 52 ans, habite dans l'une des plus belles régions de France (je sens que je vais me faire allumer), l'Alsace.
Je travaille dans l'emballage et roule depuis longtemps en moto mais novice en side. J'ai un fils de4 ans qui veut toujours partir en moto avec moi, mais c'est difficile. Du coup j'ai opté pour un side ural...... car le style, une belle machine, etc.. me convenait bien.

Joel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Joel68 le 22 sept. 2020 17:23, modifié 1 fois.

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Phare Led

Message par jpoural » 21 sept. 2020 17:22

Joel68 a écrit : 21 sept. 2020 16:08 Salut tous
Je suis nouveau sur ce site car nouveau propriétaire d’un side ural de 1961 ( gravé sur le cadre ?) depuis 3 semaines.
J’aimerai comme j’ai pu lire déjà remplacer mon optique par un phare à led, du genre angel eyes compatible Jeep etc...
Je n’y connais rien en électricité moto.
Que dois-je faire?
J’ai voulu essayer le phare en le mettant directement sur batterie, mais rien .............
Merci de votre aide.
Joel
un peu court comme presentation :!: des photos et aussi ta bécane est en 6 V ou 12V :?: et ta batterie est en bon état :?:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Phare Led

Message par zorgol94 » 21 sept. 2020 17:29

Bonjour Joel,
Bienvenue sur notre forum.
Je crois que tu n'as pas bien compris comment fonctionne notre forum, alors je t'explique :
Ici tu es dans une rubrique "présentation". ça signifie qu'on attend que tu te présentes (t'es qui, t'es où tu fais quoi, une cht'ite photo de ta machine, bref bonjour salut comme tu le ferais quand tu arrives chez des gens qui ne te connaissent pas)
Ensuite, tu pourras ouvrir une discussion dans la rubrique qui va bien viewforum.php?f=18
et là tu pourras poser toutes les questions et suivre les réponses...
Et comme ça c'est pas le bronx dans notre forum et ça reste facile à lire.
A propos, avant de poster une question, je suppose que tu as déjà parcouru la rubrique "Garage" viewforum.php?f=23 pour voir si il n'y avait pas déjà la réponse à ta question ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Joel68
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2020 18:24

Re: Phare Led

Message par Joel68 » 22 sept. 2020 17:33

jpoural a écrit : 21 sept. 2020 17:22
Joel68 a écrit : 21 sept. 2020 16:08 Salut tous
Je suis nouveau sur ce site car nouveau propriétaire d’un side ural de 1961 ( gravé sur le cadre ?) depuis 3 semaines.
J’aimerai comme j’ai pu lire déjà remplacer mon optique par un phare à led, du genre angel eyes compatible Jeep etc...
Je n’y connais rien en électricité moto.
Que dois-je faire?
J’ai voulu essayer le phare en le mettant directement sur batterie, mais rien .............
Merci de votre aide.
Joel
un peu court comme presentation :!: des photos et aussi ta bécane est en 6 V ou 12V :?: et ta batterie est en bon état :?:
Bonjour Jpoural
Merci de ta réponse. ma machine est en 12V. Les lumières fonctionnent à peu près bien, sauf les clignotants qui sont intermittants avec feu de position, etc... Quand je débranche mon phare avant , 3 broches, je pensais rebrancher le nouveau avec la meme connection, mais rien ne s'allume. Juste en mettant le contact, la veilleuse a du jus. La batterie fonctionne correctement. Malheureusement, en ayant essayé toutes les combinaisons de connexion possibles, rien. le phare LED reste bien noir. J'ai aussi essayé de le mettre en direct sur la batterie, mais rien.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Joel68

Message par kalamine » 22 sept. 2020 20:25

et test du phare sur un autre vhl ou alim directe... ton phare doit être défectueux si il reste éteint!...

Avatar de l’utilisateur
steph52
Messages : 45
Inscription : 19 juil. 2020 12:18
Localisation : Petit village de Haute marne

Re: Joel68

Message par steph52 » 23 sept. 2020 20:50

Salut Joel68 et bienvenu !

Répondre