Mes respects d'Alsace

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Dingueux
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2020 12:20

Mes respects d'Alsace

Message par Dingueux » 26 juil. 2020 14:31

Bonjour,

Mes parents m'ayant appris les bonnes manières je viens me présenter à vous.
Je suis donc un rêveur de panier localiser sur Strasbourg (mais souvent un peu partout). Motard depuis 13ans si l'on ne tiens pas compte des pétoires toujours en panne de mon adolescence, et ayant abandonné la voiture utilitaire il y a 10 ans déjà. Quelques 2 roues à mon passif mais je rêve d'une troisième maintenant que le côté fou fou s'est estompé .

Depuis petit les side car ont toujours allumés en moi des étoiles scintillantes et je suis proche d'enfin réaliser ce rêve. J'ai enfin le budget pour devenir le propriétaire d'un ural. Je résiste au fait de jouer à l'enfant gaté pour le moment en signant tout de suite un bon de commande, je possède 2 autres moto dont je ne pense pas me séparer alors je doos attendre environ 1 an pour acheter sereinement ce nouveau compagnon de vie. Du coup pour l'instant je compulse les sites, ce forum ainsi que celui de Est Motorcycle afin d'apprendre un maximum de choses.

J'ai pu tester un T WD il y a quelques semaines chez First Racer et cela m'a conforté dans mon idée de me laisser pousser une 3ème roue. Reste l'interrogation de la taille et du besoin qu'elle soit motrice ou non.

Bref je ne vais pas continuer de vous tenir la jambe, je vous remercie de m'accueillir ici en attendant d'intégrer pleinement la communauté sidecariste .

Aurélien

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 599
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Mes respects d'Alsace

Message par lelouis » 26 juil. 2020 15:02

Bonjour Aurélien et sois le bienvenu parmi nous. :P

Ici et sur le forum EM tu as de quoi lire pour faire ton choix.

Ensuite le plus dur c'est parfois de trancher entre le choix raisonné et le coup de coeur...

le louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Alain
Messages : 163
Inscription : 26 mars 2017 10:10

Re: Mes respects d'Alsace

Message par Alain » 26 juil. 2020 18:01

Bienvenue chez les fous ..... d'Ural ...
C'est bien de pouvoir jouer à l'enfant gâté, fais-toi plaisir, c'est vrai, un side Ural est un jouet réservé à d'anciens enfants qui n'ont pas complètement fini de grandir ...
Une roue motrice, c'est bien, deux roues motrices c'est bien aussi, je dis ça juste pour faire avancer le chimilichimilibic ...
La bonne question: que veux-tu faire avec cet engin ? De la route ou de la piste boueuse et neigeuse ?
Bonne réflexion à toi

Alain de Carcas'


Depuis petit les side car ont toujours allumés en moi des étoiles scintillantes et je suis proche d'enfin réaliser ce rêve. J'ai enfin le budget pour devenir le propriétaire d'un ural. Je résiste au fait de jouer à l'enfant gaté pour le moment en signant tout de suite un bon de commande, je possède 2 autres moto dont je ne pense pas me séparer alors je doos attendre environ 1 an pour acheter sereinement ce nouveau compagnon de vie. Du coup pour l'instant je compulse les sites, ce forum ainsi que celui de Est Motorcycle afin d'apprendre un maximum de choses.

J'ai pu tester un T WD il y a quelques semaines chez First Racer et cela m'a conforté dans mon idée de me laisser pousser une 3ème roue. Reste l'interrogation de la taille et du besoin qu'elle soit motrice ou non.

Bref je ne vais pas continuer de vous tenir la jambe, je vous remercie de m'accueillir ici en attendant d'intégrer pleinement la communauté sidecariste .

Aurélien
[/quote]

Dingueux
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2020 12:20

Re: Mes respects d'Alsace

Message par Dingueux » 26 juil. 2020 19:52

Merci de l'accueil ça fait plaisir :)

1 ou 2 roues motrices le plaisir sera là et donc je pense que les 2 solutions seront un bon choix :D
Non objectivement je pense qu'un ct et une simple roue motrice me suffiront, j'imagine que je m'en servirait régulièrement (pour ne pas dire quasi quotidiennement) et essentiellement sur route comme mes motos habituelles. Par le passé j'ai acheté un gs800 en espérant faire un peu de hors piste et au final à part un peu de chemin de façon exceptionnelle je n'ai jamais eu l'utilité du côté hors piste. Du coup par rapport à ce que j'en lis (et dans le raisonnement objectif) je suppose que ce serait superflu d'avoir une 2eme roue motrice. À part peut être sous la neige en hiver mais là encore est ce vraiment nécessaire ? Mais bon l'objectivité hein ... si je fais mon gamin gâté autant le faire bien non ? ^^
Enfin tout ça on verra quand je craquerai mais je vous remercie de me pousser a trouver le schmilblick ? Est ce qu'il est orange et peut on le peler ? :-P

Alain
Messages : 163
Inscription : 26 mars 2017 10:10

Re: Mes respects d'Alsace

Message par Alain » 26 juil. 2020 20:56

En tout cas il tient dans la main, il tient dans la main ...
En attendant tu peux toujours venir à l'A.G. de l'assos'sisson, histoire d'en parler entre hommes et gamin ( je ris, que je suis drôle )
Donc je t'inscris d'office :D :D :D , bonne nouvelle tu es également volontaire pour faire partie du bureau :lol: :lol: :lol:
Alain de Carcsas'

1 ou 2 roues motrices le plaisir sera là et donc je pense que les 2 solutions seront un bon choix :D
Non objectivement je pense qu'un ct et une simple roue motrice me suffiront, j'imagine que je m'en servirait régulièrement (pour ne pas dire quasi quotidiennement) et essentiellement sur route comme mes motos habituelles. Par le passé j'ai acheté un gs800 en espérant faire un peu de hors piste et au final à part un peu de chemin de façon exceptionnelle je n'ai jamais eu l'utilité du côté hors piste. Du coup par rapport à ce que j'en lis (et dans le raisonnement objectif) je suppose que ce serait superflu d'avoir une 2eme roue motrice. À part peut être sous la neige en hiver mais là encore est ce vraiment nécessaire ? Mais bon l'objectivité hein ... si je fais mon gamin gâté autant le faire bien non ? ^^
Enfin tout ça on verra quand je craquerai mais je vous remercie de me pousser a trouver le schmilblick ? Est ce qu'il est orange et peut on le peler ? :-P
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Mes respects d'Alsace

Message par Pirate » 26 juil. 2020 21:54

Bonsoir Aurelien, Bienvenue sur notre site !!!!! les Uralistes membre sont de farouches rouleurs hors piste fou d'hivernale et les autres pris dans les voyages extreme je suis sur qu'il pourront t'aider dans un futur choix, nombreux sont les Copains dans ta région n'hesite pas a les rencontrés.
Uralistement,
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2928
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Mes respects d'Alsace

Message par zorgol94 » 27 juil. 2020 09:09

Bienvenue Aurélien,
Je vois que tu es déjà atteint d'Uralite aiguë et tu es au bon endroit pour trouver comment te soigner ;)
Pour confirmer ton choix du modèle il faut vraiment définir l'usage prévu.
Par expérience, je te confirme que le 2WD n'est vraiment indispensable qu'en tout terrain ou sur la neige si tu compte rouler souvent dans des conditions difficiles. A propos de la neige un Ural bien chaussée passe partout sur une route enneigée même en 1WD.
Finalement pour ceux qui font essentiellement de la route le 2WD est surtout une charge et de l'entretien supplémentaire.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Mes respects d'Alsace

Message par philippius » 27 juil. 2020 09:29

zorgol94 a écrit : 27 juil. 2020 09:09 Bienvenue Aurélien,
Je vois que tu es déjà atteint d'Uralite aiguë et tu es au bon endroit pour trouver comment te soigner ;)
Pour confirmer ton choix du modèle il faut vraiment définir l'usage prévu.
Par expérience, je te confirme que le 2WD n'est vraiment indispensable qu'en tout terrain ou sur la neige si tu compte rouler souvent dans des conditions difficiles. A propos de la neige un Ural bien chaussée passe partout sur une route enneigée même en 1WD.
Finalement pour ceux qui font essentiellement de la route le 2WD est surtout une charge et de l'entretien supplémentaire.
+1

Dingueux
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2020 12:20

Re: Mes respects d'Alsace

Message par Dingueux » 27 juil. 2020 10:33

C'est ce que je comprend au gré de mes lectures que en effet la 2eme roue motrice ne me servira sans doute jamais vraiment et il est vrai que du coup je ne pensais même pas au côté entretien de celle ci. Merci de m'avoir fait penser à ce détail qui pèse forcément dans la balance surtout que si neige il y aura ce sera essentiellement les routes principales, comme je fais avec mes motos actuelles en fait ...
Je vois que je fait bien de m'inscrire ici :-)

Dingueux
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2020 12:20

Re: Mes respects d'Alsace

Message par Dingueux » 27 juil. 2020 10:42

Et j'aurai une question de bleu bite sinon ... enfin question, un élément qui me fait m'interroger même si la réponse se trouvera uniquement dans les kilomètres avalés ainsi que dans ma chance ...
j'ai beau parcourir les nombreux sujet de ces 2 forums et après avoir intégrer le fait que les rayons sont particuliers tout ça, l'impression que les urals crèvent plus que les autres moto ? Je sais je sais c'est une illusion à force de lire trop de choses alors qu'il ne dépend essentiellement que du pneumatique et de la conduite et donc que ma question n'a pas lieu d'être :oops:

Répondre