Presentation

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
vaucher
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2020 19:12

Presentation

Message par vaucher » 04 juil. 2020 20:02

bonjour à tous
je m appel Dominique ,j habite MONTPELLIER j ai un side car sportsman effi de 2015,voila .......,en ce qui concerne m a personne, me raconter n a aucun intérêt car je suis personne
Je suis depuis longtemps le forum car à défaut de voyager vous me faites voyager,,,,,
Là j ai besoin d un conseil pour pouvoir déconnecter les 3 fiches électriques des corps d injecteur sur mon ural
il y a une fiche grise sous le corps que j ai réussi à déconnecter, une autre a bascule sur le cote a l intérieur du corps d injecteur coté moteur ,j arrive a la déverrouiller mais la prise ne sort pas complétement faut il écarter les pattes du système à bascule ?????la troisième fiche se trouve sur le cote opposé du corps de l injecteur ,il semble que c est un verrouillage a guillotine pour libérer la fiche de connexion,,,,es ce le cas ?
JE vous demande ça avant de casser quelque chose ,si personne ne sait, je vais me lancer et je ferais un tuto sur la conduite à tenir cela semble simple mais comme l ecu coûte un bras il vaut mieux être prudent
merci d avoir pris le temps de me lire ,je ne peux rien vous raconter car je n ai jamais voyagé

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Presentation

Message par kalamine » 04 juil. 2020 22:18

Bienvenu sur le forum.
Pour le connecteur de l'ECU (à bascule comme tu dis!) il faut le basculer à fond et cela fait sortir le connecteur de quelques mms, ensuite tu le débranche en tirant doucement dessus, attention les broches sont fines et fragiles, ça se tord facilement. Egalement attention au joint en silicone qui se débine ou se casse facilement.
Pour le connecteur de l'injecteur, tu tires en arrière la partie rouge et avec un petit tournevis fin ou un petit linguet (j'utilise un bout de lamelle métallique d'essuie glace, la partie qui maintien le balai sur le corps de l'essuie glace!...) tu facilites le décrochage en l'introduisant à l'autre bout du connecteur.
Le connecteur gris sur la culasse c'est une sonde de T°.

Et pardon pour ma curiosité mais pourquoi veux tu sortir le module d'injection???

Profites bien du forum.
;)

vaucher
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2020 19:12

Déconnecter les fils du corps des injecteurs sur ural 2015 effi

Message par vaucher » 05 juil. 2020 14:27

salut à tous et grand merci à Kalamine pour sa réponse rapide et précise,cette entraide fait chaud au cœur .POUR répondre à Kalamine ,je dois sortir les corps d injection pour mettre les petites durites en silicone sur le coté de l écu pour éviter que l eau s infiltre dedans ,non pas que je sois un grand baroudeur quoique j arrive à faire deux pâtés de maisons,,,mais ici ,quand il pleut, en peu de temps, on peut prendre son bain dans le panier
Encore merci

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Déconnecter les fils du corps des injecteurs sur ural 2015 effi

Message par philippius » 05 juil. 2020 15:59

vaucher a écrit : 05 juil. 2020 14:27 salut à tous et grand merci à Kalamine pour sa réponse rapide et précise,cette entraide fait chaud au cœur .POUR répondre à Kalamine ,je dois sortir les corps d injection pour mettre les petites durites en silicone sur le coté de l écu pour éviter que l eau s infiltre dedans ,non pas que je sois un grand baroudeur quoique j arrive à faire deux pâtés de maisons,,,mais ici ,quand il pleut, en peu de temps, on peut prendre son bain dans le panier
Encore merci
Bonjour
Bienvenue à toi
Tu n'as pas à sortir tes écu les pièces se montent sans difficultés particulières

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Presentation

Message par kalamine » 05 juil. 2020 17:52

Oui, il faut juste bien dégraisser les abords du trou, tu mets de la colle cyano sur les bords de la pipe et tu l'enclenches en pressant en peu. A la limite tu déserres les colliers des pipes d'admission et tu "rotationnes" un peu les ECU pour avoir plus d'accès.😉. Pour que cela tienne mieux j'ai rempli l'espace entre les petites pipes (😖😖😖) et le corps d'injection par du mastic colle car l'une dépasse du corps et on peut l'accrocher avec le pied et la décoller, ça serait balo !...

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Presentation

Message par Papycoz » 06 juil. 2020 16:45

Bien venue parmi nous. Bon trip avec ta monture.

vaucher
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2020 19:12

Re: deconnection fiche corps d injection

Message par vaucher » 06 juil. 2020 20:42

merci à vous tous
AU fait ,cela n a rien a voir, mais la dernière fois que j étais a bricoler sous le side par 40 degré j ai mesuré la température du goudron qui était de 60 degré,ce qui m a mis la puce à l oreille c est la vue d un petit chien qui marchait bizarrement,,,,,Pour ceux qui ont des animaux partagez svp

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Presentation, EFI Kick start et Ecu's snorkels

Message par lucdus » 07 juil. 2020 02:22

Bienvenue à toi Vaucher et merci pour ton tuyau de démarrage au kick EFI 2015 et bravo pour la présentation de ta modeste personne.
En tous cas si ta méthode de démarrage des EFI est adoptée, ce sera la "méthode VAUCHER" et là tu seras très très connu :-) et non plus "personne"

Tuba pour ECU's (snorkels)
je viens de me rendre compte d'un truc tout con cet aprem. Comme pour démonter la boite de vitesses de ma retro EFI 2014 il me fallait déposer l ensemble injecteur complet (collier proche du cylindre et collier tube injection/boite à air) , j'ai trouvé ceci enfantin et il m'a semblé très facile de retourner l ensemble injecteur pour y placer le tuba. ( voir photo ci dessous l' ensemble injecteur semi déposé)

qu en pensez vous ? risque de connerie ou valable pour vérifier que le tuba est bien installé ?

PS: je pense aussi que "moins on touche mieux c'est" , mais bon faut bien - aussi - connaitre sa machine
PPS : je connais la méthode traditionnelle de monte des tubas à l aveugle

par exemple sur la photo de dessous je me suis amusé cette aprem à aller jeter un coup d oeil sur les cannelures d embrayage, histoire de mieux connaitre ma machine :lol: faut bien s'occuper ... et j'ai bien fait .... les cannelures se sont fait la valise .... :roll:

Image
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Presentation

Message par philippius » 07 juil. 2020 09:16

Bonjour
Donc Dan avait bien raison de te dire que c'était l'embrayage

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Presentation

Message par lucdus » 07 juil. 2020 09:51

absolument, la logique indiquait 5 possibilités et dont 2 fortes probabilités. Mais bon je ne veux pas polluer le post de Vaucher ... le suivi est sur le forum de Dan.
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Répondre