Admission d'air

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
HerveB
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2020 11:01

Admission d'air

Message par HerveB » 21 avr. 2020 11:10

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant déjà possédé un side car (un black peal attelé à une Royal Enfield 500 Bullet), j'envisage l'acquisition prochaine d'un modèle Ural que je scrute depuis plusieurs années (j'avais hésité lors de l'achat de mon side en 2008).

On peut voir beaucoup de vidéos dans lesquelles les motos traversent des rivières : voir la vidéo Ural Quality Testing (

Et je me demandais comment la moto peut continuer à fonctionner sous l'eau, totalement immergée.

Comment fonctionne l'admission d'air ?

Si qqun peut m'éclairer ?

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Admission d'air

Message par loupgris » 21 avr. 2020 11:31

Bonjour

C'est un probleme d'air ou d'eclairage :?: :roll:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Admission d'air

Message par zorgol94 » 21 avr. 2020 12:11

Ces vidéos de démonstration sont réalisées avec des machines spécialement équipées pour faire de la promo.
Il est faux de croire qu'on peut faire cela avec une Ural d'origine.
Pour fonctionner sous l'eau le filtre à air doit être équipé d'un Schnorchel.
Un gros travail d'étanchéité à du être réalisé (allumage, boite, pont).
La vidéo ne dit pas combien ça coute et quelle est la conséquence sur l'état de la machine.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Admission d'air

Message par zorgol94 » 21 avr. 2020 12:16

Juste une petite remarque en passant, ici tu es dans la rubrique "présentation" cela signifie qu'elle est prévue pour que les nouveaux inscrits se présentent et cela leur permet ensuite de créer une discussion dans la rubrique appropriée.

Je crois que là tu te pointes pour poser une question mais tu ne t'es pas présenté.

Ce n'est pas parce que ce forum est ouvert au public que chacun peut y foutre le bordel.
Merci de respecter les règles de fonctionnement de notre forum.
Dernière modification par zorgol94 le 21 avr. 2020 15:11, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Admission d'air

Message par loupgris » 21 avr. 2020 12:34

zorgol94 a écrit : 21 avr. 2020 12:16 Juste une petite remarque en passant, ici tu es dans la rubrique "présentation" cela signifie qu'elle est prévue pour que les nouveaux inscrit se présentent et cela leur permet ensuite de créer une discussion dans la rubrique appropriée.

Je crois que là tu te pointes pour poser une question mais tu ne t'es pas présenté.

Ce n'est pas parce que ce forum est ouvert au public que chacun peut y foutre le bordel.
Merci de respecter les règle de fonctionnement de notre forum.
:mrgreen: +1

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Admission d'air

Message par philippius » 21 avr. 2020 14:07

zorgol94 a écrit : 21 avr. 2020 12:16 Juste une petite remarque en passant, ici tu es dans la rubrique "présentation" cela signifie qu'elle est prévue pour que les nouveaux inscrit se présentent et cela leur permet ensuite de créer une discussion dans la rubrique appropriée.

Je crois que là tu te pointes pour poser une question mais tu ne t'es pas présenté.

Ce n'est pas parce que ce forum est ouvert au public que chacun peut y foutre le bordel.
Merci de respecter les règle de fonctionnement de notre forum.
Pourquoi tant d'agressivité ????

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Admission d'air

Message par zorgol94 » 21 avr. 2020 15:07

philippius a écrit : 21 avr. 2020 14:07
zorgol94 a écrit : 21 avr. 2020 12:16 Juste une petite remarque en passant, ici tu es dans la rubrique "présentation" cela signifie qu'elle est prévue pour que les nouveaux inscrit se présentent et cela leur permet ensuite de créer une discussion dans la rubrique appropriée.

Je crois que là tu te pointes pour poser une question mais tu ne t'es pas présenté.

Ce n'est pas parce que ce forum est ouvert au public que chacun peut y foutre le bordel.
Merci de respecter les règle de fonctionnement de notre forum.
Pourquoi tant d'agressivité ????
C'est juste un coup de fatigue, rien de personnel, mais en tant qu'administrateur du forum on a parfois des coups de fatigue.
Individuellement chaque personne qui intervient le fait en toute bonne fois et sans penser à mal mais l'admin qui essaye d'organiser les discussions est parfois agacé par la désinvolture des gens de passage.
Désolé si mes propos sont perçus comme agressifs, je voulais juste demander aux visiteurs de mettre les patins pour ne pas abimer le parquet, je suis certainement un vieux con aigri, je m'en excuse.
Quand je serais calmé, je ferais le ménage, effacerais mes commentaires agressifs et déplacerais la discussion au bon endroit.
Pour cela il me faut un peu de Zenitude car c'est du boulot...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Admission d'air

Message par loupgris » 21 avr. 2020 15:29

philippius a écrit : 21 avr. 2020 14:07
zorgol94 a écrit : 21 avr. 2020 12:16 Juste une petite remarque en passant, ici tu es dans la rubrique "présentation" cela signifie qu'elle est prévue pour que les nouveaux inscrit se présentent et cela leur permet ensuite de créer une discussion dans la rubrique appropriée.

Je crois que là tu te pointes pour poser une question mais tu ne t'es pas présenté.

Ce n'est pas parce que ce forum est ouvert au public que chacun peut y foutre le bordel.
Merci de respecter les règle de fonctionnement de notre forum.
Pourquoi tant d'agressivité ????



C'est pas de l'agressivité mais de la mise au point ,c'est facile de venir comme ça comme un cheveu sur la soupe ,le forum n'est pas non plus la foire a tout .
Facile d'etre spectateur et de critiquer faudrait un peu que certains passent aux commandes pour voir et subir comment ça se passe
Alors svp MERCI !
Dernière modification par loupgris le 21 avr. 2020 15:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Admission d'air

Message par LAPIN » 21 avr. 2020 15:31

hi
cher ami Phil.
Connaissant le ZORGOLOU il n y a aucune agressivité crois moi, le Zorgol c est pas le / un Lapin de 6 semaines. Je pense qu' il doit être fatigué de répéter toujours les memes choses . Regardez bien le titre de la rubrique "Presentation des nouveaux membres" et pas " question sur l étanchéités d un panier side", ça doit user il faut le comprendre .
Bon et foutre le bordel n est pas ce foutre sur la gueule, tant que l on discute c'est que tout est possible.
Quand à croire les videos sur internet faut être …..un lapin de six semaines, le titre serait dans ce cas comment ruiner un attelage en 6 jours.
Apres avoir vu le side a URBIT qui a servi a traverser une rivière nous pouvons écrire qu il est comme un Leclerc de 30T comparé a une mehari , Les deux sont verts-kaki mais c est tout question similitude. Et je n'ecrit rien sur le pilote qui est d une autre trempe que nous, et toute l'equipe de soutien, et l 'usine qui travaille au projet et finance.

Ce qui énerve au delà d un certain manque de présentation voir politesse c est de penser que qq un veut un side Ural pour faire "comme dans les videos plus ou moins arrangées voir truquées".
Tu ferais ça avec ta 1000 fazer attelée ou ta grosse queen ? La réponse est non. Un Ural meme neuf reste ancient dans sa conception et son "design" et ce ne sont pas des raisons pour lui faire subir de mauvais traitements. A l armée la durée de vie de l'équipement en conflit est en heures, et le prix ….s'oublie ( car tu es mort) .
Nous à ural France on aime notre matos , on aime rouler, on aime retrouver les copains et sillonner (quand on peut) ce vaste monde. L approche après une bonne presentation aurait été de nous demander ce que l'on pense de ces videos , à suivre donc .
En attendant à moins d être riche et ou sans respect pour nos engins évitons de tout casser, roulons libre quand nous le pouvons, respectons nos Kamarades et les véhicules.
Bref ZORGOLUS veut juste dire à notre ami dont nous attendons la presentation sans problème qu il doit respecter qq règles de vie communautaire et aussi respecter ce site qui lui demande ( à Zorgol and Co) tant de travail et de maintenance (payante comme il se doit).
Voila voilou …
El Lapinos
espérant avoir répondu à ta question, le Zorgol n'a la haine de personne (lui) .
Le propre de l unité est d'exclure.

HerveB
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2020 11:01

Re: Admission d'air

Message par HerveB » 21 avr. 2020 16:21

Merci pour la réponse technique.

Par ailleurs, désolé pour le dérangement. J'avais bien vu qu'il fallait se présenter mais voulant le faire, on arrive sur un écran où l'on peut poster un message et je suis donc allé à l'essentiel.

Loin de moi l'idée de foutre le bordel et je vous laisse donc à vos discussions passionnées sur la politesse supposées des forums d'initiés.

Bien à vous

Répondre