Thete

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Thete
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2018 22:32

Thete

Message par Thete » 24 oct. 2018 20:50

Bonsoir tout le monde, apparemment c'est par ici pour les présentations ?

Tout d'abord, je suis bien content d'avoir découvert ce forum.

Pour faire à peu près simple: 44 ans et le permis moto depuis deux ans. J'ai commencé avec une Griso de 2012 mais ma chérie ne supportait pas d'être derrière... snif.... donc dépôt vente et achat d'une Bonneville de 2016.

Et puis.... j'ai recherché la Griso pour rouler encore un peu avec, je sais, ça peut paraître débile mais les vibrations... le couple de renversement...une moto vivante quoi.

Cependant cela fait un petit moment que je commence à regarder les sides Ural de loin car nous avons dans la famille une petite ferme marker dans la vallée de Munster toute vieille et toute paumée au milieu d'un pré et accessible par un chemin de forêt pas toujours praticable pour une voiture standard.... d'où l'idée d'un side Ural qui chemine doucement dans ma petite tête avec tout plein de questions:
- c'est fiable de nos jours ? (je ne suis pas mécanicien, je veux bien découvrir mais en autodidacte ce ne doit pas être simple) et d'où la deuxième question:
- moteur à carburateur ou à injection ?
pour le reste je dois encore découvrir s'il y a de grosses différences entre les modèles, etc

En gros je suis néophyte dans le domaine.

Ben voilà, je crois que j'ai à peu près résumé la situation.

Bonne soirée tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Bigflat
Messages : 34
Inscription : 24 août 2018 17:35
Localisation : Moselle

Re: présentations des nouveaux

Message par Bigflat » 24 oct. 2018 21:04

Bienvenue Thete,
Je suis comme toi, novice en la matière.
J'ai acheté mon Ural CT en mars de cette année.
Depuis , j'ai parcouru sans incidents presque 10000 bornes (vidanges, culbus, 1 pneu ar).
Je suis lorrain et je vais souvent me balader dans les Vosges.
Hier j'étais à Chatenois, la vallée suivante ...
Tout est impecable et mon épouse est ravie de rouler dans le panier.
Nous aussi, nous avons quelques décennies de moto en duo.
Alors, fais toi plaisir, car c'est un régal cet engin.
En ce moment, je roule souvent en soirée de nuit (les jours sont courts) et même la nuit je me régale.

Cordialement,
Faire mieux, c'est moins bien ...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: présentations des nouveaux

Message par zorgol94 » 24 oct. 2018 22:48

Bonjour Thete,
Je crois que Bigflat a tout dit.
Pour compléter par rapport à ta question Carbu ou Injection, si tu veux du neuf tu n'a pas le choix ce sera injection, pour la version carbu ce sera forcément de l'occasion. Mon conseil si tu n'a pas la fibre mécanique, oriente toi vers du neuf, elles sont de plus en plus belle (mais hélas de plus en plus cher). Selon ton budget si tu trouves une belle occasion des années après 2008 qui a moins de 25000 km dans tes prix ça peut aussi être intéressant.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre