werzeri

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
werzeri
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2018 09:07

werzeri

Message par werzeri » 20 sept. 2018 13:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai enfin trouvé l'endroit où se présenter ...

Je serais bref à mon sujet: plus proche de 60 que de 50 ans, je traîne en region parisienne où le devoir m'appelle et je descends régulièrement du coté du 63 vers clermont ou j'ai des attaches familliales (madame et un fiston issue d'une autre vie)

J'ai trois chats et trois bécanes: HD nightster, HD fatboy et Yam Fazer 600 et une Ural est venu rejoindre la troupe de façon fortuite...

Je me retrouve désormais au commande d'une Ural EFI de 2015 préparée à l'origne par Est-Motorcycles à Manzat.

Voici son histoire trés courte:

Sitôt sortir de la concession, son pilote -novice- a versé ds un virage aprés 50km de route à 500m de l'arrivée à bon port.
Grosse frayeur et petit bobo...rien de grave et quelques bosses et éraflures pour le side.

Bref la belle a été illico remisée ds le garage et n'a plus roulé depuis ... soit 3ans à prendre la poussière.
Et pas moyen de remettre en selle son proprio malgré un stage conjoint de pilotage chez CB esprit à St Remy..

ça me fendait le coeur de la voir contrainte au repos forcé: j'ai donc décidé de réveiller la belle !

Me voila avec un side presque neuf (98 km au compteur) et aucune experience de ces machines.

J'ai donc entrepris cet été de la remettre en service.

J'ai passé quelques heures à la requinquer et miracle elle est repartie après vidange de la vielle essence, verification des niveaux, gonflage des pneumatiques et une batterie toute neuve !

Resté plus qu'à la rapatrier depuis sa residence d'été (Busséol 63) vers mon chez moi à Rambouillet 78.

La remontée s'est effectuée sans problème avec un copilote pour alterner la conduite.

Elle affiche désormais 550km et le temps de la premiere revision est sans doute venue, n'est-il pas ?

Mais que faire ?

la mécanique ne me rebute pas et je suis pas mancho (j'ai deux autres motos Harley que j'entretiens moi même)
ou la confier à un concessionnaire pour sa premiere visite: le plus proche est Rapid-Motos à Corbeil.

Bref, si je viens sur ce forum c'est aussi pour beneficier de vos conseils à un bleubite !

J'attends vos retours !

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Hello !

Message par zorgol94 » 20 sept. 2018 14:55

Bonjour Eric,
Content que tu ai réussi à accéder à ce forum après nos différents échanges de mails.
Bravo pour ta démarche de réveiller cette machine endormie !
Pour ce qui est de la révision des 500 premiers kilomètres, j'ai cru comprendre que tu avais des attaches dans le 63 et que la machine avait été achetée chez Est-Motorcycles, mon conseil serait de reprendre contact pour une révision chez eux.
Mais en attendant, tu peux aussi faire certaines choses par toi même comme une vidange moteur, boite et pont, un réglage de la culbuterie après un éventuel contrôle du serrage des culasses.
Mais le passage chez un concess sera obligatoire pour le réglage de la synchro et le choix de la bonne cartographie pour l'injection.
N'hésite pas à te créer une discussion dans la rubrique prévue http://forum.ural-france.com/viewforum.php?f=18
Tu pourras ensuite y poster des photos (on aime bien voir les machines) et tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaites.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Bigflat
Messages : 34
Inscription : 24 août 2018 17:35
Localisation : Moselle

Re: présentations des nouveaux

Message par Bigflat » 20 sept. 2018 23:07

Bonjour Werzeri,
belle aventure que de remettre en route une machine neuve.
Comme l'a décrit Zorgol, il est très facile de faire la maintenance sur ces motos.
Pour les 500 bornes, il faut tout vidanger, changer le filtre à huile et régler les culbuteurs.
Personnellement, j'ai toujours un jeu de joint de couvre culasse d'avance pour un réglage ultrérieur.
Profite bien de cette machine que j'ai aimé de suite, car je suis novice et nouveau depuis mars 2018 au guidon d'un CT.
Faire mieux, c'est moins bien ...

Répondre