Makhno

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Hura !

Message par kalamine » 05 août 2018 10:32

Patience, patience, il arrive!...

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Hura !

Message par Makhno » 05 août 2018 11:20

...quoiqu'il en soit, un tel manque de réactivité est exaspérant, à croire qu'ils ne veulent pas vendre et/ou qu'ils ont de la place à revendre !!!
Réouverture du bouclard mardi 9h00 : appel de ma part et je demande clairement où ils en sont, perso, j'attends juste ce p... de RIB, c'est quand-même pas sorcier ! En plus et comme ils ne livrent pas à domicile, le garage qui doit la réceptionner ferme à partir du 15 août pour 2 ou 3 semaines, nous y arrivons pleine balle, et rien, pas d'info, pas d'appel, rien, pas un pichet de mouquire...Sans réactions a minima de leur part, ils iront vendre leur side à un autre, et me rabattrai (sans remords devant de tels comportements) sur une autre machine. Signé furax :twisted:

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Hura !

Message par Makhno » 05 août 2018 11:21

...ils se comportent comme s'ils me vendaient 1kg de cerises, il s'agit là d'un véhicule, que diable :!: :oops:

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Hura !

Message par Makhno » 07 août 2018 12:04

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui 7 août, pas de nouvelles du side, me voici par conséquent contraint de rédiger un petit courriel de doléance au "garage l'arlésienne", courriel dont voici la copie :

Bonjour,
Nous voici aujourd'hui au 7 août, et absolument aucune nouvelle de votre part, tant par courriel que par téléphone, or je rappelle tout de même qu'il s'agit là d'une vente de véhicule. J'attends simplement l'envoi d'un RIB par courriel, ce qui ne devrait pas représenter une heure d'attention et ne relève pas d'une activité particulièrement chronophage...Je tiens à rappeler également que les garages (dont ceux de réception) ferment un à un pour leurs congés annuels, qu'un certain temps est nécessaire pour ce qui relève de la moindre transaction bancaire, sans parler des traditionnels délais de livraison, aussi, il va sans dire que je n'attendrai pas courant septembre. Me concernant, cette acquisition devra impérativement être effective avant le 15 août, ça ne laisse pas beaucoup de temps et il reste par conséquent une semaine (tout à fait réalisable pour peu que l'on s'y penche) pour enfin acquérir ce véhicule. Si cela ne vous est pas possible, je vous prierais de me le faire savoir au plus vite.
Alors que dois-je envisager, une manifestation (de rigueur !) de votre part, ou bien un remboursement de l'acompte versé et la recherche d'une autre moto ?
Pour d'éventuelles suggestions, je reste à votre disposition au 06 46 22 13 87.
Merci de votre prise en considération.

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Hura !

Message par Makhno » 07 août 2018 12:13

...pour un garage, donc un professionnel, dilettantisme et nonchalance ne sont pas de mise. Qu'ils se fassent vendeurs de gaufres ou bien rempailleurs de chaises (bien que je ne saurais dénigrer ces respectables activités) s'ils veulent s'exonérer de la rigueur la plus élémentaire. Et puis, humainement et économiquement parlant, quand on a deux ronds de probité et de clairvoyance, on répond et on s'organise a minima.

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Hura !

Message par Makhno » 07 août 2018 12:52

Sinon, trouvé (toujours) sur "leboncoin" side car CJ (réplica bmw r 71) restauré et fiabilisé, avec pompe à huile gros débit + grand carter (il est stipulé "pas de surchauffe"), année 1960 avec 2000 km pour 6500 €. J'avoue que le look WW2 me plaît beaucoup, mais cela demeure un plan B...Il semblerait que ces Chang Jiang chiinois ne sont pas plus mauvais que les M72, hormis quelques défauts usuels et endémiques tels que le rayonnage ou encore le faisceau électrique...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Hura !

Message par kalamine » 07 août 2018 13:42

A éviter le changement yang, si tu veux rouler tranquille !
Est ce que tu as vérifié ce que vaut ton vendeur pro au niveau réputation et antécédents ? Si tu as versé un acompte, qu'il a été encaissé et que tu n'as plus de nouvelle c'est bizarre tout de même !!!....
Envois moi ses coordonnées en mp.
A+, reste calme et bois frais!

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Hura !

Message par Makhno » 07 août 2018 13:55

Bonjour Kalamine,
Je me doutais un peu de cette réponse concernant les CJ :mrgreen: ...Pour ce qui est du garage en question, il a pignon sur rue en région champenoise, il n'est cependant pas conc' Ural, vous l'aurez compris. J'ai pu lire ça et là les (nombreux) avis sur ce bouclard et ces derniers sont pour le moins...partagés. Dithyrambiques pour les uns, exécrables pour les autres. Il revient quand même cette impression d'un "je-m'en-foutisme" général, qui se dégage de tous les commentaires négatifs. Et jusqu'alors, c'est bien cette impression que j'ai pu, à tort ou à raison, ressentir.
Sans vouloir vous offenser, je me garderai pour l'instant de divulguer (même en privé) les nom et adresse de ce garage motocycliste, car les supputations d'un futur uraliste impatient ne pèsent pas bien lourd en pareille occurrence et demeurent pour le moment bien subjectives.
J'entends bien recevoir des nouvelles dans le courant de la journée, et quoiqu'il en soit, je vous sais gré de cette oreille attentive ;)

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Hura !

Message par kalamine » 07 août 2018 17:25

C'est toi qui vois, fais pour le mieux ;)

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Hura !

Message par Makhno » 07 août 2018 19:51

Enfin, des nouvelles du front (russe) ! Mise à part la déculottée infligée par les teutons à Tannenberg et le suicide de Samsonov qui s'ensuivit, je commence à y voir plus clair.
Appel du patron himself (très sympa au demeurant, mais commercial oblige), me signifiant que tout était en ordre et que le transfert de fonds via RIB que j'effectuerai dès demain à la 1re heure se fera de banque à banque (CA) et que nous gagnons un sacré bout de temps. J'avais eu sa collaboratrice en ligne quelques minutes auparavant. L'adresse de livraison, obligatoirement un garage auto ou autre, n'est qu'un point de livraison et l'ouverture dudit établissement ne saurait par conséquent constituer une gêne quelconque (la loi impose un délai maximal de 14 jours à compter de la date du contrat). Autrement dit et pour la faire courte, rhââ lovely :D :D :D :!:
MERCI DE VOTRE ECOUTE (lecture) !

Répondre