Achat d'Ural en Russie

Importer une Ural et la faire homologuer Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Achat d'Ural en Russie

Message par OmarCello » 03 déc. 2018 20:38

Bonsoir,

A toutes fins utiles, la garantie d'une machine neuve en Russie est de 1 an (contre 2 ans ici)
La seule raison pour acheter - en tant qu'étranger - votre machine en Russie serait pour un voyage là-bas.

Et avant de la revenir, vous la revendez en Russie.

On faisait ça aux USA. Arrivés à 3 ou 4 étudiants, pour 1000 $ on trouvait une grosse V8 pour s'amuser,
en pas trop mauvais état et après, on la revendait (si elle avait tenu le coup).

En tous cas je n'essaierai même pas d'essayer d'importer une machine russe en Suisse. C'est juste "oublie".
Tracas tellement inutiles avec l'administration... des attestations de ceci, des certificats de cela,
des originaux russes avec traduction en français certifiée conforme par un notaire.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Achat d'Ural en Russie

Message par zorgol94 » 03 déc. 2018 23:09

Ce que j'ai compris de l'ensemble de cette discussion, c'est que tout est possible mais à certaines conditions et en ayant un accord avec l'ensemble des pros dont c'est le boulot.
Par exemple, on peut avoir comme idée d'allez chercher son Ural à Irbit et faire le pari de rentrer à la maison avec, c'est un beau projet.
Mais pour cela il faut monter le projet en impliquant les bonnes personnes :
-Un concess en France
-l'importateur Europe (Linz)
-un contact Russe
Avec le soutient de toutes ces personnes ont peut espérer monter le dossier d'achat d'une machine à Irbit, mais il faudra un contact Russe féru en législation douanière pour définir la méthode d'immatriculation et d'assurance.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Achat d'Ural en Russie

Message par Kristof » 04 déc. 2018 02:16

OmarCello a écrit : 03 déc. 2018 20:38 Bonsoir,

A toutes fins utiles, la garantie d'une machine neuve en Russie est de 1 an (contre 2 ans ici)
La seule raison pour acheter - en tant qu'étranger - votre machine en Russie serait pour un voyage là-bas.

Et avant de la revenir, vous la revendez en Russie.
...
Comment immatriculer un véhicule en Russie avec un visa touriste? :roll:

Pour la visite de l'usine et faire un voyage en Russie, dans un monde idéal, il a le modèle allemand avec leur programmes "European delivery"
https://www.porsche.com/usa/motorsporta ... ndelivery/
https://www.bmw.ca/fr/topics/experience ... ivery.html

- commande du véhicule chez le revendeur local
- livraison à l'usine avec des plaques de transit
- découverte de l'Europe, puis dépot de la voiture chez un transitaire agréé
- reception de la voiture par le revendeur local

Pourquoi ne pas rêver (beaucoup) et se voir partir à Irbit pour la livraison de son side, rejoindre Moscou ou St Petersbourg avec.
Puis le laisser au transitaire et ensuite le retrouver en France.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Achat d'Ural en Russie

Message par dan » 04 déc. 2018 09:06

mifink a écrit : 03 déc. 2018 19:20 Bonjour
j' ai cru entendre dire que certains passaient directement commande via Linz pour avoir telle ou telle option sur leur machine tout en court- circuitant plus ou moins par leur attitude le réseau des distributeurs Ural en France.....
JE ne sais pas vraiment si les faits sont avérés mais il n'y jamais eu de fumée sans feu. D 'ou mes propos et interrogation .
Bien à vous tous et soyez fidèles à vos concess, ils le méritent tous !!!!!
mifink
Je l'ai entendu aussi mais je ne pose pas la question car je suis fidèle à Linz et je crois en leur intégrité.
Merci en tous cas de ton conseil relatif aux concessionnaires car cette discussion met aussi le doigt sur la différence essentielle qu'il y a entre un revendeur et un préparateur. Certains ne la font pas. Pire même, ils la confondent. Il y a des mecs qui rêvent en allant voir un revendeur et qui croient pouvoir demander une machine préparée, et d'autres qui vont voir un préparateur en leur demandant d'avoir une psycho de revendeur. :geek: :?
Lorsqu'un préparateur passe une semaine sur un side et qu'il sort sans retour, cela n'est pas la même prestation qu'un revendeur qui livre la machine dans l'heure qui suit. Mais il en est qui veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est-à-dire la prestation d'un préparateur avec les pseudo avantages d'un revendeur (genre remises et autres tubes commerciaux) - sauf qu'ils ne le feraient pas pour les autres ! :lol:
Ceux qui demandent cela seront les derniers à vouloir travailler gratos, mais ils l'exigent pour eux des autres...
Là en effet on ne joue plus dans la même cours et c'est bien qu'ils aillent voir un revendeur, mais qu'ils ne soient pas surpris lorsque les futurs problèmes arriveront...

Image


Il en est donc qui comprennent cela et le tri s'effectue. Des qui savent déjà qu'ils ne garderont pas leur Ural et qui la revendront rapido après un trip - donc "revendeurs" et des qui finiront leur vie avec elle - donc "préparateurs".
L'ensemble du réseau offre les deux et c'est très bien, c'est la richesse du réseau Ural.
Là où ça déconne, c'est lorsque quelqu'un veut les avantages d'un revendeur et l'exige d'un préparateur ou vice versa : il y a erreur d'aiguillage et ça, c'est la responsabilité du client qui n'a pas un flingue sur la nuque en choisissant son secteur. Je le dis souvent : le client est responsable du choix de son"revendeur" ou de son "préparateur". Après il y a mariage...et là c'est l'inverse, c'est le "revendeur" ou le "préparateur" qui est responsable de son client.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Achat d'Ural en Russie

Message par mifink » 04 déc. 2018 11:50

Bonjour à tous et l'on va essayer de se recentrer sur la garantie d'un véhicule acheté en UE et ses garanties.

Hier soir les conditions météo ne m'ont PAS PERMIS DE FINIR CE POST.
Exemple :

J'ai un ami très proche qui passe par un mandataire pour acheter un véhicule (auto pour les nuls) du groupe PSA . ce véhicule est destiné aux pays nordiques.

Prix super compétitif , véhicule livré avec les options qui sont payantes pour nous dans l'héxagone et CG française.

Enfin que du bonheur pour lui...

l'affaire se complique quand il fait les premières révisions dans le réseau national ou les délais de RDV deviennent DE PLUS EN PLUS LONG et que la garantie européenne
des constructeurs ne risque de ne plus faire effet si le carnet de suivit du d'y véhicule n'est pas à jour(dates ,kilométrage ,vidanges etc...).

Le jour ou des problèmes commencent sérieusement c'est quand l'électronique commence à merder grave et il y a une fin de non recevoir des représentants
de l'enseigne sachant que le véhicule ne vient pas de France et pas acheté dans le réseau français! et qu'il faut aussi y passer beaucoup de temps dessus pour résoudre le /les problèmes.

Il y a des fois des bons plans mais la plupart sont tous foireux et en voici la preuve meme ! si un importateur dit d'en assurer le SAV.il y aura toujours la petite chose
qui n'ira pas pour vous passer la garantie.

Moi aussi je fais confiance à Linz et aussi à mon préparateur ,expérience vécue !!!!!.

Relisez aussi les propos de notre prez d'Ural France et de ce post; leurs avis et ses conseils sont précieux afin de pouvoir revenir sereinement et sans galère de Russie avec un véhicule acheté sur place .

Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Achat d'Ural en Russie

Message par dan » 04 déc. 2018 20:10

zorgol94 a écrit : 03 déc. 2018 23:09 Ce que j'ai compris de l'ensemble de cette discussion, c'est que tout est possible mais à certaines conditions et en ayant un accord avec l'ensemble des pros dont c'est le boulot.
Par exemple, on peut avoir comme idée d'allez chercher son Ural à Irbit et faire le pari de rentrer à la maison avec, c'est un beau projet.
Mais pour cela il faut monter le projet en impliquant les bonnes personnes :
-Un concess en France
-l'importateur Europe (Linz)
-un contact Russe
Avec le soutient de toutes ces personnes ont peut espérer monter le dossier d'achat d'une machine à Irbit, mais il faudra un contact Russe féru en législation douanière pour définir la méthode d'immatriculation et d'assurance.
Oui et ce débat a été intéressant.
Je voudrais juste terminer ici ma participation à cette discussion par un témoignage vécu en direct, en dehors de rêves souvent irréalistes et complètement obsolètes.
Voilà : un auteur très connu que je ne nommerai pas a écrit un livre à succès avec comme thème une "Bérézina" imagée par un retour en Ural Russie-France. Belle écriture, gros succès mérité malheureusement peu partagé avec les co-auteurs de cette réussite (nos amis russes de l'équipe de Vitali qui furent la locomotive essentielle sans laquelle ce projet ne serait pas né).
Photos de Vitali et avec son autorisation :

Image
Image


Une fois l'aventure terminée, chacun rentra dans ses pénates et un beau matin, coup de fil à la concess du photographe de l'auteur nous informant qu'il apporte la machine (acquise en Russie et étant rentrée en France) en demandant ce cahier des charges :
- apport de la machine dans les jours qui suivent sans tenir compte de mon carnet de rendez-vous : c'était telle date et point barre (tout le monde devait se pousser pour Monsieur) :evil:
- restauration complète de la machine :| :mrgreen:
- restauration sous forme de sponsoring de la part de EM (donc d'un concessionnaire français qui devait prendre en "garantie" - en fait du sponsoring obligatoire !) :o :lol: :lol:
- demande de certificat d'homologation...( :shock: :shock: ) et immatriculation de la machine ! :roll: :roll:

Alors les rêves c'est bien, il faut rêver, mais quand ce sont les autres qui bossent comme des cons et qui sont exploités, ces rêves deviennent du servage.
Cela a été non et depuis, comme quelques autres, Monsieur me fait la gueule. Perso je suis très heureux de ne plus être dans ses petits papiers et d'ailleurs de ne l'avoir jamais été.
Voilà, alors quelques yeux levés à chaque propos de ma part :roll: :roll: :roll: font partie des comportements moqueurs et suffisants de types qui ne sont pas au contact avec une réalité que nous avons vécu échelle 1 et qui rêvent pendant que les autres les servent. Chez nous ce fut du vécu direct, pas de la théorie.
:arrow:
Comme dit donc Zorgol, dans un projet de retour Russie-France avec un side d'Irbit, il est fortement conseillé de prendre beaucoup de contacts avant, de ne pas les placer sous le fait accompli et de bien s'entendre avec en prenant ses responsabilités.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Achat d'Ural en Russie

Message par LAPIN » 24 févr. 2020 07:29

Hi
j aimerai relancer cette discussion sur les achats de side ou plus largement l importation de nos ural achetés d occaz en Russie ou tout autre ex pays du bloc Soviétique.
Nous sommes en discussion mais hors forum pour l instant avec le kamarade dont les initiales sont TT et auquel nous avons demandé pour faire profiter a tous de son aventure de s inscrire a Ural France, d'écrire sur le forum.
En bref il veut importer APRES REVISION complete (sic) un M6736 de 1980 et il nous a demandé des renseignements pour l assurance. Sujet sans trop de blême car nous avons tous des assureurs pour les "collectors".
Par contre reviser puis importer ce genre de trapanelle nous savons tous qu' il y a plein de de demandes, cf le salon moto légende ou nous avions un stand.
Ce qui me déçoit un peu c est que nous sommes preneur de toutes les demarches et autre avancées administratives sur ce sujet mais malgré 43 personnes qui nous ont contactées a ce sujet nous n avons jamais , au grand jamais, eu un seul retour.
Est ce que quelqu' un est réellement revenu de l ex bloc avec son URAL , son JUPITER , son DNIEPR ou autre engins agricoles ?
Quid des documents; de la mécanique, des passages frontières , douanes et taxes , certificat d homologation, traduction du Russe, Polonais , grec ancient, serbo croate oriental ou autres chinoiseries ? RIEN NIET NADA …
Que les importateurs a titre individuel, les aventuriers de l administration russe, les ambassadeurs de la DRIRE les Gengis Kan des autoroutes de l ex Union Sovietique se manifestent NOUS SOMMES PRENEUR de tout retour d experience meme et surtout les échecs qui sont générateurs de progrès
car comme le dit le Kaiser "l'imbecile apprend de ses propres erreurs , le sage de celle des autres"
a notre grand age nous aimerions etre des sages .
dans l attente mr les aventuriers des documents perdus nous sommes tout ouie .
zz
el lapinos
en super forme ce matin !
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Achat d'Ural en Russie

Message par zorgol94 » 24 févr. 2020 08:16

Je confirme les propos du Lapin car il est vrai que nous recevons régulièrement des messages nous demandant de l'aide auquel nous essayons de répondre mais nous n'avons jamais la suite de l'histoire.

Dernier message :
Bonjour chers collègues Ouralistes!
Permettez-vous que je vous demande de l'aide dans l'aventure qu'est l'achat et l'assurance d'une Oural? Je suis actuellement en Russie, et j'y ai trouvé une ancienne M6736 1980, sur laquelle je compte rentrer en France, mais je ne trouve que très peu d'assurances en France pour ce modèle, les comparateurs semblent ne pas le connaître...
Avez-vous un membre de l'association qui roule sur ce type de machine qui pourrait m'aider?
En vous remerciant par avance,
Théo
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Achat d'Ural en Russie

Message par dan » 24 févr. 2020 13:44

zorgol94 a écrit : 24 févr. 2020 08:16 Je confirme les propos du Lapin car il est vrai que nous recevons régulièrement des messages nous demandant de l'aide auquel nous essayons de répondre mais nous n'avons jamais la suite de l'histoire.

Dernier message :
Bonjour chers collègues Ouralistes!
Permettez-vous que je vous demande de l'aide dans l'aventure qu'est l'achat et l'assurance d'une Oural? Je suis actuellement en Russie, et j'y ai trouvé une ancienne M6736 1980, sur laquelle je compte rentrer en France, mais je ne trouve que très peu d'assurances en France pour ce modèle, les comparateurs semblent ne pas le connaître...
Avez-vous un membre de l'association qui roule sur ce type de machine qui pourrait m'aider?
En vous remerciant par avance,
Théo
Déjà, une "révision complète" ...là...que l'on me permette d'avoir un doute, car de quel type de "révision" parle-t-on, surtout en Russie ? Si c'est pour faire 50 bornes de temps en temps j'admets, mais si c'est pour rouler à l'européenne, là je veux bien voir ! Parce que des brêlouze comme ça, j'en ai plein ma boîte mail : toutes pourries la plupart du temps, à "revoir" vite et pour pas un rond, du neuf avec rien quoi :lol: . Whouarf, l'éternel rêve (une brêle "fiable", "refaite" avec des pièces stock de 1970 et des roulements chinois, de pistars en zamak, et avec laquelle on voudra rouler de centaines de bornes...). Enfin il se peut que cela bouge, je ne demande pas mieux que d'y croire. Mais je pense que là, c'est comme Lourdes...et pourtant je crois aux miracles, mais ils sont très rares !
Ben oui, le problème est que ce sont dans ces cas les autres qui font le boulot...on a tous les mois à EM au moins 2 demandes d'immatriculation de sides venant de Russie, sauf qu'on nous confie le bébé dans un état pas possible et que les mecs vont jusqu'à râler s'il n'ont pas de nouvelle durant la semaine qui suit.
En plus simple, on a immatriculé un Uaz immatriculé en règle d'Allemagne avec papier européens et tout, ben plus de 8 mois à la FFVE.
A EM on ne s'occupe plus de ce genre de chose.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Achat d'Ural en Russie

Message par LAPIN » 24 févr. 2020 19:03

Hi
merci a Dan pour son intervention, nous sommes tous d accord, a part des demandes et qq reves un peu fous y a rien qui bouge et d'aucun nous a écrit pour :
bilan technique de l operation
quid des documents passage douane
immat en France …

bref nous allons encore espérer mais déjà pour faire des centaines de kills après une remise en état en Russie on veut voir le reportage.

Si la FFVE a des autorisations spéciales au dessus des prefectures et autres contrôles techniques d homologation nous attendons pour voir.

Bref comme écrit Dan on a des demandes dans la boite mail, espérons que ce n'est pas pour rouler "à pas cher" ça n existe pas mais que au contraire ce soit une super aventure technique et administrative et la nous sommes "souple sur les pattes arrières"
Nous attendons la suite pour savoir par quel bout notre ami va prendre le problème.

.
Il est inutile d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer .
Certes mais c est mieux quand ca marche
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre