demarreurs et alternateurs

Petites annonces motos, pièces, etc...
jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

demarreurs et alternateurs

Message par jpoural » 09 mars 2020 19:22

c'est en France ;) avec pas mal de pieces entretien tous genres pour nos alternateurs et demarreurs avec pignons 9 dents et solenoide :) avec des tarifs raisonnables :P
quand je dis que depuis 16 ans :x que ces pieces sont sont utilisées pour bien d'autres motorisation :P :P
https://wagendass.com/fr/alternateur-ma ... &results=1

bien sur les costauds du bouzin peuvent affiner les recherches :P
https://www.russian4x4.de/fr/pi-ces-de- ... -niva.html

faut tout de meme eplucher si le bons sens de fixation :lol:
http://izh-motor.ru/publ/ural_dnepr/tju ... 13-1-0-354

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: demarreurs et alternateurs

Message par LAPIN » 10 mars 2020 05:22

Hi
merci mon JP pour ces infos.
nous cherchons un plateau porte balais , sur le démarreur en notre possession comme il a pris l eau et resté en l' état c'est tout pourri …
c est pour permettre a une de nos connaissances de commencer ça vie en URAL se ruiner . voila voilou
au passage il remercie Zorgolou pour son aide.
zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: demarreurs et alternateurs

Message par lucdus » 25 mai 2020 23:25

bonjour,
y a t il des démarreurs qui se montent sur l ural type 2014/2015 autre que ceux d origine
je crois que en 2016 la source officielle ural a changé (démarreur plus court)

cette question car je trouve que 300 eur (prix catalogue) pour un démarreur ural c est trop cher, un démarreur de renault scenic par ex est à moins de 100 eur. Ce serai tres surprenant que ces démarreurs soient fabriqués tout spécialement que pour Ural. Par ailleurs si le prix des pieces est trop élevé , pas bon pour la concurrence ... De plus en cas de panne en voyage = le big bazar surtout avec un retro EFI qui ne démarre pas au kick :-( grrrrr
correction du 27 Mai : avec le kick d'origine, je n'ai pas encore essayé le nouveau kick de 2017
Sur un MP un collègue me disait en trouver a 200 eur
des pistes ?? merci les artistes ...
Dernière modification par lucdus le 27 mai 2020 13:35, modifié 1 fois.
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: demarreurs et alternateurs

Message par jpoural » 26 mai 2020 06:14

va voir sur Ural Hamburg il y en a à 180 €+port et aussi oldtimer à 150 €
https://www.ural-hamburg.de/
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/
et aussi sur le premier message un lien russian 4x4 à 75€

j'en ai un de chez Ural Hamburg fabrication 2019 et venant d'Ukraine comme les premiers model sur URAL qui fonctionne bien ,pour les autres liens se renseigner si le bon modele avec lanceur à 9 dents et si le bon sens pour monter et fixer sur Ton modele URAL

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: demarreurs et alternateurs

Message par LAPIN » 26 mai 2020 07:26

hi
tout d abord merci a notre JP pour ses réponses toujours pertinentes.

Par contre les remarques de notre ami en quête de démarreur ne sont pas anodines. Il y a le problème du démarreur lui meme ,des différents modèles, du changement de fournisseur chez Ural (?) mais il soulève d autres lièvres (sic) , les prix du réseau Ural officiel , la fiabilité des composants .
Ces remarques devraient soulever une palanquée de remarques acerbes, acides, désabusées , bref du dialogue .
J'attend plus de discussions , et meme des empoignades verbales!
Que ceux qui contestent se lèvent !

zz

EL Lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: demarreurs et alternateurs

Message par dan » 26 mai 2020 07:39

LAPIN a écrit : 26 mai 2020 07:26 hi
tout d abord merci a notre JP pour ses réponses toujours pertinentes.

Par contre les remarques de notre ami en quête de démarreur ne sont pas anodines. Il y a le problème du démarreur lui meme ,des différents modèles, du changement de fournisseur chez Ural (?) mais il soulève d autres lièvres (sic) , les prix du réseau Ural officiel , la fiabilité des composants .
Ces remarques devraient soulever une palanquée de remarques acerbes, acides, désabusées , bref du dialogue .
J'attend plus de discussions , et meme des empoignades verbales!
Que ceux qui contestent se lèvent !

zz

EL Lapinos
C'est beaucoup plus "c.." qu'on le pense. Au lieu de chercher le côté "filoutation" des importateurs et autres fabricants de pièces d'origine - qui révèle souvent que l'on a cet esprit en nous-même(...), cherchons pourquoi un démarreur de Ural est plus cher qu'un démarreur de bagnole.
A votre avis, combien de démarreur de bagnole sont fabriqués et combien de démarreur de Ural sont fabriqués ?
Les lois de l'interchangeabilité et de production sont les mêmes pour tous.
Cherchez le prix d'un démarreur Honda par exemple (équivalent en puissance) et vous allez vite comprendre...
Certes le culte du plus cher est une abomination, mais celui du moins cher est une connerie car après, il ne faut pas pleurer sur le côté merdité de la pièce.
Mais comme on dit ici et comme je suis "Dan", je dis ça je ne dis rien moi... :arrow:
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: demarreurs et alternateurs

Message par loupgris » 26 mai 2020 08:46

Bonjour

Le problème c'est pas le "prix" :idea: c'est le nombre de km que tu vas faire avec ? :roll: si tu fais 200 000 kms avec un demarreur a 300 euros ,il est pas cher ,mais si tu fais 15 000 kms c'est mon cher demarreur, moi j'ai fais 40000 km avec ,sans démarage au kick .

C'est comme le prix de la moto ....faut le ramener au nombre de km que tu as fais avec sans gros soucis :o

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: demarreurs et alternateurs

Message par dan » 26 mai 2020 09:36

Evidence.
Mais il y a "rouler" et "rouler"...et rouler moyen. je dirais mieux que le nombre de kilomètres, le temps d'utilisation car ce temps tient compte des oxydations et autres trucs qui arrivent avec le temps et l'humidité.
J'ai fait avec mon ancien démarreur plus de 120000 kils sans aucun problème hors mis des banales histoires de relais, et c'était un ancien modèle de démarreur. Il peinait peu à peu avec le temps, comme le tient. Depuis comme toi j'en ai mis un moderne plus puissant à l'attaque, et j'ai déjà fait aussi plus de 100000 avec. Je démarre rarement au kick.
Les Retros EFI démarrent au kick, si on a pris soin de changer ce dernier pour les modèles de kicks parus en 2017. Si on ne l'a pas fait, il ne faut pas dire que les "retros ne démarrent pas au kick", c'est simplement plus difficile. J'en soigne régulièrement mais il faut savoir démarrer au kick. Evidemment si le kick n'a pas été changé pour un récent, c'est plus difficile, et c'est un défaut récurrent aux anciennes Retros, comme toute machine a ses défauts.
Maintenant expliquer comment on change un kick, là c'est trop pour ceux qui bossent. On bouge et c'est tout : je ne vais pas demander à mon dentiste comment je peux bricoler ma dent carie ! :lol:
Je vois ça et là des mecs qui veulent par exemple changer leurs joints de pont alors qu'ils ne sont pas mécaniciens.
On retombe là dans la maladie incroyable du "tout faire soi-même". C'est bien d'essayer, mais il faut aller jusqu'au bout de ce raisonnement : il faut assumer les conséquences du "tout faire soi-même" et ne pas emm... le concess si ça ne marche pas.
Imagine : j'achète un taureau chez un de tes collègues mais je t'appelle lorsqu'il ne va pas pour te demander comment toi tu le soignerais :mrgreen: Encore faudrait-il que je te décrives parfaitement ses symptômes, ce qui n'est pas le cas des non mécanos qui causent par le fait approximatif. Le temps que les symptômes soient parfaitement décrits afin d'aboutir à une solution réelle est inimaginable, il faut de l'expérience.
Heueueu...
Ce qui se passe : le mec va changer les joints sur son pont (par exemple) sur les conseils qu'il lit d'autres mecs qui ne sont pas mécanos, mais il appellera le concess lorsque son pont sera bloqué sur la route un dimanche à 15h !
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Flippe

Re: demarreurs et alternateurs

Message par Flippe » 26 mai 2020 17:15

Pour en revenir au kick du Rétro (j'ai un modèle 2016) c'est quand même bien dommage, lorsqu'ils se sont aperçu de leur erreur et modifié la bête, de ne pas avoir fait un rappel pour échange !
Je ne me plein pas ça aurai pu être l'inverse. :lol:

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: demarreurs et alternateurs

Message par jpoural » 26 mai 2020 18:38

Pour rester dans le sujet de départ :o
les alter et démarreurs servent tout de meme avec des correspondances dans pas mal de domaines :P
http://www.russianiron.com/eafranke_ural2/PartXI.pdf
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... rators.pdf

c'est juste pour info :)

Répondre