Les remorques pour transporter une Ural

Laponettes, Puckettes, et autres brouettes.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Les remorques pour transporter une Ural

Message par zorgol94 » 15 avr. 2020 19:17

Je crée cette discussion car le sujet est différent de la question des remorques qu'on traine derrière nos Ural.

La mienne est du genre : Image
Voir https://www.brenderup.com/fr/fr/remorqu ... 00/311854/
Ses principales caractéristiques sont les dimensions 260x154, capacité de charge 1000 kg et système auto-freinage sur la flèche.
La benne est basculante et c'est le haillon arrière qui sert de rampe de chargement.

J'y ai ajouté un treuil manuel pour faciliter le chargement.
Le comportement sur la route est sans souci, chargement facile avec le treuil. Attention toutefois pour charger un retro ou un CT les ridelles peuvent poser problème car la machine est plus basse qu'un Ranger et le cale pied gauche peut géner. J'ai résolu la question avec un cale pied articulé, sinon on le démonte.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par kalamine » 15 avr. 2020 19:56

Belle remorque!
Si c'est la même que sur ton lien c'est le PTC qui est à 1000Kg la capacité de charge est de 680 Kg ce qui suffit largement pour un side.

J'ai une ERDE CH 751 qui va bien aussi le side rentre légèrement en travers car la remorque fait 200 x 147.

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par lucdus » 16 avr. 2020 13:16

Merci Gerard pour cette ouverture de post

afin de ne pas fausser les réglages moto/side et en tenant compte des efforts lors de la traction avec un treuil / pente , quel est le meilleur endroit pour attacher la sangle du treuil sur le side

merci -
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par zorgol94 » 16 avr. 2020 14:17

lucdus a écrit : 16 avr. 2020 13:16 ...
afin de ne pas fausser les réglages moto/side et en tenant compte des efforts lors de la traction avec un treuil / pente , quel est le meilleur endroit pour attacher la sangle du treuil sur le side
La solution la plus pratique et efficace que j'ai trouvé consiste à remplacer l'écrou de fixation du bras AV du panier par une vis M12 et un oeuil de traction inox (voir la photo). J'ai trouvé ça à la coopérative maritime d'Oléron et au besoin je peux t'en envoyer un car j'en ai un lot.

Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par lucdus » 16 avr. 2020 15:33

Merci pour le conseil et le temps pris pour la photo. En effet tres pratique. Je vais fouiller dans mon stock.
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par LAPIN » 16 avr. 2020 17:03

hi
Pour la remorque j ai acheté ce modèle chez Drome remorque à Montélimar, vous remarquez qu'elle est basculante , la benne a deux vérins qui retiennent le basculement la descente,
Avantage le système hayon arrière sert de rampe donc je monte et descend le Ural moteur en route et seul .
Si panne moteur , avec le kousin nous avons réussi a pousser l attelage sur une cote ou la remorque a pu se mettre "a Q" et donc pousser l ensemble sur icelle. Manoeuvre impossible seul, il faut installer le treuil ….un jour .

Vous remarquerez que la particularité de cette remorque c est sa girouette. Comme Rahan le fils des ages farouches avec son coutelas en os je fais tourner la remorque dans le sens de la girouette et c'est la konva .
et pis c est tout .
El Lapinos

ps le binz sur la remorque c est parce que la déchetterie est fermée .

Image
Image
Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par zorgol94 » 16 avr. 2020 18:05

Je rappelle que par expérience une remorque auto-freinée est fortement conseillée pour le confort et la sécurité de conduite.
La remorque de Lapin est bien car pas de problème avec les ridelles, qui sont relativement basses ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par LAPIN » 17 avr. 2020 08:05

hi
En situation
Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par loupgris » 17 avr. 2020 09:03

Et tous les feux fonctionnent Lapinos ,ce qui est rare sur une remorque .....!!! meme sur une remorque de qualité ,les feux sont souvent de qualité mediocres un peu quinquaillerie ,bizzare de la part des fabricants de faire des economies sur des feux ..
Enfin belle betaillere !!!

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par LAPIN » 18 avr. 2020 07:14

hi
exact , mais il y a aussi l entretien , les feux latéraux avant ont déjà "migés" comme dit le kousin , changés pour des pseudos feux de cligo de jap.
A l arrière j ai déjà changé qq ampoules a douilles mais aussi les baïonnettes d éclairage plaque.
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre