mifink tundra EM

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 30 avr. 2020 05:16

Un side car c'est bien mais l'on ne pense pas à tout .
Fini le garage à poussettes ,landeaux ,velos et les scooters qui répandent leur mélange deux temps sur le sol .
Je trouve un box à louer à 10 mn à pied de la maison .
Bonne solution mais pas très pratique ,je suis aux buttes Chaumont Paris 19 et bosse porte de Bagnolet dans l'une des tours Mercuriale .
C'est décidé ,le side restera la semaine au box et je rachète une bleue pour aller bosser ;C'est économique ,fiable et dans le garage à vélos
six étages plus bas.
Image

Ces années là vont passer à très grande vitesse,Je fais du judo à l'OCDE avec une bande de potes eux aussi motards.
Martine Rottier viendra plusieurs fois nous rendre visite et nous dispenser de ses conseils sur le tatami .
Excusez du peu et tout ça en moins de 61 kg :
Anneés 1976 77 78 79 80 81 82 83 84 première en championnat de France .
1975 première championnat d'Europe à Munich .
1976 première championnat d'Europe à Vienne .
1982 première championnat du MONDE à paris

Image

Les deux profs Coco à Gauche ,Jean Claude à droite et Martine Rottier à la gauche de JC .
Image

Je fais aussi le concours des chefs ou malheureusement je ne brille pas par la qualité de ma prestation ......... :(

Image

La Laverda et son Jewell nous tient compagnie tous les week-end et les vacances .
Nous irons meme en Angleterre avec et ou un matin nous repartirons du coté droit de la route .
Image
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: mifink tundra EM

Message par LAPIN » 30 avr. 2020 07:54

hi
Super Mifink , en plus une bleue , pas de sorties avec cette bleue en plus des motos ? comment a elle finie ?
En Angleterre rouler a droite c est pas prudent il y a pleins de malfaisants dans le mauvais sens !
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 30 avr. 2020 08:24

LAPIN a écrit : 30 avr. 2020 07:54 hi
Super Mifink , en plus une bleue , pas de sorties avec cette bleue en plus des motos ? comment a elle finie ?
En Angleterre rouler a droite c est pas prudent il y a pleins de malfaisants dans le mauvais sens !
EL
salut el lapinos
Après un week de trois jours en side reprise du boulot le lundi matin.
6 étages plus bas il y a le garage à vélos ,scoots etc... la bleue ? fini ,nada elle n'est plus là .
Elle sera retrouvée deux ans après par la police parisienne ;la bleue est à ma compagnie d'assurance mais plus à moi; le voleur pris ;mais la police m'a fait comprendre de "lacher l'affaire ,pour eux c'est du classé. "triste fin d'un banal vol de deux roues .
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: mifink tundra EM

Message par LAPIN » 30 avr. 2020 08:36

damned , il rétablir …...une sanction exemplaire ! le voleur doit te la remettre en état et te la rendre en la poussant moteur sans allumage sur la position cyclo (pas velo bien sur) sur dix km , et en cote , non mais des fois !
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 07 mai 2020 07:14

Bonjour
Mon apprentissage de la conduite d'un side continue. Ce n'est pas les dix heures de moto école qui vont me former à cette conduite si particulière d'un side car.
Participation à quelques rassemblements de side cariste avec parents ,enfants ,animaux , biberons la nuit et couches culotte .....Apéros aussi si si !.
Ce n'est pas vraiment mon "truc " et ce que je recherche .
Je fais des rencontres et des projets de rallyes routiers régionaux commencent à germer et vont se concrétiser.
J'en fais quelques un avec des résultats encourageants et l'on me qui que j'ai "un bon coup de guidon ".
Le Laverda va très bien hormis quelques rayons qui cassent sur la roue arrière ce qui me rapprochera encore un peu plus de Joel Enndewell qui fait du rayonnage de roues rue Haxo Paris 20 Ardt et qui est aussi créateur des sides Jeweel (Chassis , train roulants et fixations ) .
Tout Va pour le mieux sauf qu'à un contrôle permis , carte grise ,assurance avant le départ d'un rallye ,on me refuse d'en prendre le départ !.
En effet ma carte grise est solo et pas de mention side dessus . Fini la belle époque ou un side était considéré comme un accessoire autant qu'un porte bagage , un carénage ,ou un top case .
Les controles se font de plus en plus intransigeants et les engagements aux rallyes routiers difficiles .
Que faire ?
Pour ceux qui ont suivi ; le Laverda est passé du rouge à un noir pailleté assortis au side .Les roues batons ont laissées place à des roues à
rayon et chose que l'on ne vois pas ,une triangulation autour de la colonne de direction fut faite histoire de la renforcer. Des avons MK2 montés .
Une solution pointe de bout de son nez , je détele le 1000 garde le side et trouve un moto qui puisse etre conforme à la législation routière.
J'achet un 1100 gold wing
Image
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 07 mai 2020 08:08

Rodage tranquillou du gold . ça change du Laverda viril et brutal ,ici tout est douceur et onctuosité mais ça "pulse bien" et quelle souplesse ...
Le pneu arrière ne fera pas plus de 5000 km .
Joel me propose de monter le gold en roues de 15 pouces , il "casse " les roues Honda comstar eu garde les moyeux .
Une jante de porche en 15 pouces est greffée la dessus et des pneus en 135/15 montés.

Image

Il n'y a plus que 09 centimètres de garde au sol :o
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 07 mai 2020 08:15

Une virée au Portugal pour valider les modifications faites ; tout se passera sans aucune anicroche

Image

Image


Les modifications sont validées . il n'y a que le tachymètre qui donne une vitesse érronée
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Flippe

Re: mifink tundra EM

Message par Flippe » 07 mai 2020 19:24

Les jantes du père Joel, en faite des demi jantes de chez PLS (si mes souvenirs sont bons) boulonnés. Il m'avait monté ça sur ma Gold lorsqu'il l'a attelée, j'en ai cassé deux, trait de fente entre les boulons de fixations des demi jantes. J'ai aussi cassé le chassie du Jewell, j'étais jeune et roulais un peu fort.

Edit, j'oubliais, j'ai aussi cassé le pare brise comme tout le monde ou presque.

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: mifink tundra EM

Message par Pirate » 07 mai 2020 20:33

Salut Mifink, beaux souvenirs, merci du partage, aller je vais essayer d'en trouver quelques une dans les archives !!!!!! Bises a toi l'Ami
Danny le Pirate
PS. j'ai toujour ta combine noire, et gourde, si ca urge je te l'envoie, ou on attend la prochaine rencontre ????
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 08 mai 2020 08:07

Flippe a écrit : 07 mai 2020 19:24 Les jantes du père Joel, en faite des demi jantes de chez PLS (si mes souvenirs sont bons) boulonnés. Il m'avait monté ça sur ma Gold lorsqu'il l'a attelée, j'en ai cassé deux, trait de fente entre les boulons de fixations des demi jantes. J'ai aussi cassé le chassie du Jewell, j'étais jeune et roulais un peu fort.

Edit, j'oubliais, j'ai aussi cassé le pare brise comme tout le monde ou presque.
Bonjour Flippe ,quelle grande famille que le monde du side car.
Les jantes du "père joel " celles montées sur mon attelage ont étés les premières .
Les deux demi jantes venaient du constructeur allemand Porche (deutche qualitat) .
Les autres et peut etre à cause du cout certainement élevé des dites jantes ,elles sont venues d'un autre fournisseur que tu site .
J'avais deux consignes à respecter : ne pas resserrer tous les écrous comme un bourrin ou sinon avec un clef dynamométrique serrage en croix
et surveiller plus attentivement la pression des pneus.
Je n'est pas eu de casse de ce coté là.
j'ai cassé un tiran au tour de France side car 1982 et détruit le 135/15 michelin en une semaine .tu vois moi aussi j'enroulais du cable . Un pare brise aussi mais pas en" compet " et ma belle mère a fait marcher sa responsabilité civile HOUUUUUUUUUUUUUUU. Merci de ton intervention.
La suite plus tard ici sur ma page .
Bien à toi Mifink ;)
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Répondre