Tibern56 et son Spotsman 2016

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Tibern56
Messages : 32
Inscription : 21 août 2020 15:24

Re: Tibern56 et son Spotsman 2016

Message par Tibern56 » 31 août 2020 20:08

Cette butée en inox = Right distance bushing dans le catalogue de pièces Ural N°16 sur le croquis joint?Image

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: Tibern56 et son Spotsman 2016

Message par Seb14 » 02 sept. 2020 08:27

Tibern56 a écrit : 31 août 2020 20:08 Cette butée en inox = Right distance bushing dans le catalogue de pièces Ural N°16 sur le croquis joint?Image
salut Tibern56
L'entretoise que tu as démonté se change régulièrement car elle se trouve encrassé avec les différentes contraintes que reçois la roue du side ( serrage , appuis dans les virages ...)
Ton entretoise de calage, est la numéro 18 sur la photo si dessous.
Image

Cette pièce a était modifier (l'épaisseur et la qualité) sur les modèles 2020. Tu peux donc trouver la pièces chez tous les revendeur Ural.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Tibern56 et son Spotsman 2016

Message par kalamine » 03 sept. 2020 20:00

et dans un premier temps lorsque cette pièce s'use le disque commence à frotter sur l'étrier de frein!...

Tibern56
Messages : 32
Inscription : 21 août 2020 15:24

Re: Tibern56 et son Spotsman 2016

Message par Tibern56 » 04 sept. 2020 18:02

Effectivement Kalamine, tout est lié. Ce qui explique qu'aujourd'hui les oeillets du disque du panier sont un peu lâches...et que j'avais un problème de réglage des freins. C'est dommage que le bouclard à qui j'ai demandé de régler mes freins (AR et side) .....avec difficultés, 120km avant que l'étrier se grippe, n'ait pas fait ce constat, ça m'aurait coûté moins cher et la moto n'aurait pas été immobilisée plusieurs semaines..Une moto achetée chez lui en plus.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Tibern56 et son Spotsman 2016

Message par kalamine » 04 sept. 2020 22:11

Pas normale cette situation!... il devrait te prendre en charge la réparation à partir du moment ou il y a eu intervention pour un problème de réglage de frein sur le side, cela aurait du être vérifié. C'est un problème connu que l'on peut anticiper et un pro et là pour au minimum le signaler!
L'usure de cette bague produit un léger jeu qui se voit, le disque se rapprochant sensiblement de l'étrier pour aller frotter contre ensuite, puis après tu attaques le bras oscillant avec les parties du disque qui font saillies (vis de fixation ou entretoises flottantes)!....

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Tibern56 et son Spotsman 2016

Message par lelouis » 05 sept. 2020 10:53

Bonjour,

Faut lui mettre le nez dans son caca...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Tibern56
Messages : 32
Inscription : 21 août 2020 15:24

Re: Tibern56 et son Spotsman 2016

Message par Tibern56 » 15 oct. 2020 19:05

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci aux uns et aux autres, surtout Philippius qui m'a fourni les pièces, les vis du disque de la roue du sidecar ne touchent plus le chassis du side. C'était cette rondelle (voir ci-dessus) et l'entretoise située en face qui étaient usées. Comme quoi l'usure des deux pièces de moins de 3 mm a eu raison du disque qui avait moins de 1200km. Celui qui a changé le disque aurait du chercher à savoir pourquoi........je dis ça mais je ne suis ni mécano ni concess Ural.....j'observe c'est tout. Bon passons à la suite.
Plus de frein sur la roue arrière, purge mais ça ne marche pas mieux. Observation = la durite du bocal au maître cylindre est torsadée! et le maître cylindre à l'air fatigué. Commande des pièces chez une autre concess Ural...la durite reçue n'est pas la bonne! 4 heures plus tard toujours pas de pression, alors que j'ai tout démonté (même le piston de l'étrier). Seule réponse possible : le maître cylindre qu'on m'a vendu doit être HS. je vérifierai demain car j'en ai commandé un deuxième pour le sidecar.
Ma question : est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré des problèmes de cet ordre pour remettre en pression son circuit de frein arrière (à disque Ural 2016) Merci et au plaisir de vous lire.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Tibern56 et son Spotsman 2016

Message par kalamine » 15 oct. 2020 21:38

Salut Tibern,
Si c'est un 2016, tu dois avoir le bocal du frein du côté gauche derrière le cache latéral, sur ma brêle je l'ai mis du côté droite juste a coté du frein a main, ça raccourci un peu la durite bocal/ maître cylindre. Cette durite est souvent coudée juste au dessus du maître cylindre malheureusement !...
Pour la purge, ce qui t'intéresse c'est très chiant j'ai bataillé souvent pour avoir une bonne purge, ton maître cylindre doit être bon. J'ai donc acheté un purgeur automatique a 20 ou 30 balles chez nortoto, et depuis c'est nickel!..
Ce purgeur tu le connecte sur le bocal de liquide de frein tu mets la pression tu ouvres le purgeur vissé sur l'étrier et ça purge tout seul!... Plus besoin de pomper, fermer, relâcher, pomper.....
C'est l'EEZIBLEED de chez Gibson.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Tibern56 et son Spotsman 2016

Message par kalamine » 15 oct. 2020 21:47

ImageImage
Ah non zut, Gibson ce sont les guitares🤣, c'est gunson !...

Tibern56
Messages : 32
Inscription : 21 août 2020 15:24

Re: Tibern56 et son Spotsman 2016

Message par Tibern56 » 15 oct. 2020 23:07

Bonsoir Kalamine,
Merci pour tes infos, demain je redémonte le maître cylindre "neuf" de la roue arrière pour vérifier son état ! et je prospecte pour ton purgeur automatique. Bien que cet après-midi nous étions deux pour le changement du maître cylindre et la purge du frein du side, ça nous a pris un quart d'heure mais la roue arrière 3 heures sans résultat.
Amicalement.

Répondre