Butée d'embrayage et tige de poussée

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
tom17
Messages : 2
Inscription : 11 août 2020 10:13

Butée d'embrayage et tige de poussée

Message par tom17 » 11 août 2020 10:27

J'ai un problème de débrayage, aprés avoir démonté la commande d'embrayage , il s'avère que la tige et roulement ( butée ) d'embrayage sont HS ( impossibilité de débrayer ).

J'ai regarder pour commander de nouvelles pièces, mais avec les vacances, tous les concessionaires sont fermé, où n'ont pas les pièces en stock ( voir certain ne savent même pas ce qu'est une butée, bref)
Impossible d'avoir les pièces rapidement pour mon modèle , une URAL 750 sportsman de 2012.

Il y a différent montage de butée d'embrayage suivant les années, et ma question est : Est-ce que les différents montage ( suivant les années ) sont interchangeable.

En gros je voudrais remonter un modèle plus ancien de commande d'embrayage, qu'on trouve partout facilement.
Est ce que les diamètres de pistons/ roulement ( butée) , et l'alesage dans le carter de boite sont tous les mêmes.

merci de votre réponse,

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Butée d'embrayage et tige de poussée

Message par lucdus » 11 août 2020 18:38

bonjour Tom,

URAL 750 sportsman de 2012.combien de kms ?

tu dis que ta tige item 2 et la butée item 05 sont HS, correct ?

peut tu décrire ce que tu as observé ? vois le shema ci dessous Image (slider item 9 à 2 joints items 8)




pour info je dispose d'une butée en bon état qui peut te dépanner (16.000 kms visuel OK) -

dans quel état se trouve (trouvent) le ou les joints item 08 du slider 09 ?
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

AdministrateurGG
Administrateur du site
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2015 23:55

Re: Butée d'embrayage et tige de poussée

Message par AdministrateurGG » 21 août 2020 19:30

Note de AdminGG : j'ai déplacé ce sujet qui était dans la rubrique mécanique.
La rubrique meca est prévue pour y poster des solutions ou des tuto d'intérêt général concernant la mécanique de nos machines.
Pour ce qui est de discuter d'un cas particulier il est préférable d'utiliser cette rubrique conçue pour cela.
J'ai changé le titre en conséquence

Alain
Messages : 163
Inscription : 26 mars 2017 10:10

Re: Butée d'embrayage et tige de poussée

Message par Alain » 22 août 2020 10:36

lucdus a écrit : 11 août 2020 18:38 bonjour Tom,

URAL 750 sportsman de 2012.combien de kms ?

tu dis que ta tige item 2 et la butée item 05 sont HS, correct ?

peut tu décrire ce que tu as observé ? vois le shema ci dessous Image (slider item 9 à 2 joints items 8)
Il y avait des suintements d' huile à la commande d'embrayage sur mon ranger ( 2012 ) dû sans doute au mauvais état du joint thorique.
Je l'ai fait changer, les suintements ont perduré .
Il n'y avait sur la pièce de la place que pour un seul joint, j'ai du changer la pièce N° 9 ( sur l'éclaté ) pour pouvoir mettre les deux joints.
depuis plus de suintement, c'est O.K.

Répondre