Le coin du Louis

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Le coin du Louis

Message par lelouis » 18 avr. 2020 13:41

Les photos sont maintenant à leur place dans mes différentes tranches de vie motarde.
Bonne lecture à tous.
Soyez pas timides, commentez, participez le forum est à vous. ;)
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Le coin du Louis

Message par LAPIN » 18 avr. 2020 18:07

hi
continues, on attend la suite !
zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Le coin du Louis

Message par lelouis » 21 avr. 2020 10:48

Les années rebelle.

Je rends hommage à mon épouse et à son dicton favori: " Vaux mieux être belle et rebelle que moche et remoche! "

Elle a dit "oui" donc la chasse est ouverte!!
C'est mon copain qui me téléphone un jour: "J'en ai trouvé une."
C'est un 600 série 5 de 1973 qui dormait depuis un an plein de poussière dans un coin de dépot vente. Faut dire qu'elle n'était pas à son avantage car outre la poussière, sa ligne peu engageante au naturel était désavantagée par la peinture grise qui recouvrait toutes les parties chromées. Qu'est ce que ça cachait ?
Démarrage à la poussette, une longue poussette car la batterie est à plat et le vendeur pro ne nous aide pas.
Pas de bruit suspect, pas de fumée, bon ralenti, le moteur est en bonne santé.
La négo est facile, le vendeur cède vu la tête de la moto et le temps qu'il l'a sur les bras.
Je cotoyais une bande de bikers et je voulais en faire un custom donc c'est mon pote qui a fait la bonne affaire en récupérant toutes les pièces qui ont été remplacées.
Point très positif: la peinture grise cachait des chromes parfaits.
Après pas mal de travaux elle est enfin terminée et je peux la présenter à ma passagère favorite qui est de suite conquise.

Image

Image

Hormis les deux selles tout est fait de mes petites mains.

Belle et bonne machine que j'ai gardée des années.
Que du bonheur! Enfin presque car le hasard veut que je tombe en panne d'alternateur de nuit quasi au même endroit à 2 reprises à 50 kms de chez moi.
La première fois par pleine lune retour facile mais la deuxième fois par nuit noire ce fut plus rock and roll...
Moralité: fini les rotors d'occasion et rebobinage à neuf par un pro. Ensuite plus aucun problème.

Puis vint le jour funeste où mon épouse a souhaité pouvoir reposer son dos sur un sissy bar.
Je n'ai pas eu le coeur de tout refaire et l'ai mise en vente (la moto). Elles est partie en Bretagne d'une façon surprenante:
Débarrassé des rêveurs et autres handicapés du bulbe il me restait deux acheteurs vraiment intéressés: un Breton et un gars à 5 kms de chez moi à qui je présente la moto . Il l'examine de près ( prix, photos ??, pas de fuites d'huile sur ses graviers blancs, etc). Au revoir...
Quelques jours plus tard le Breton me téléphone:
" Un copain a vu votre moto, j'ai reçu les photos, elle est comme sur l'annonce, je la prends!"
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Le coin du Louis

Message par loupgris » 21 avr. 2020 11:40

Belle machine !!

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Le coin du Louis

Message par OmarCello » 22 avr. 2020 12:39

loupgris a écrit : 21 avr. 2020 11:40 Belle machine !!
Et comment !!! Du vrai rêve !!!

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Le coin du Louis

Message par lelouis » 23 juin 2020 14:00

Rien à voir avec le side mais c'est bon pour ma tension et pourra vous servir.

Voilà mon coup de gueule contre le site 1001 pneus:
- Le 14 mai je commande 1 pneu pour ma moto avec livraison dans un centre de montage agréé proposé par le site.
- Le 19 le pneu est déclaré livré donc je vais au garage. Et là, je constate qu'il n'y a pas de garage!!!
- Coup de téléphone au site qui s'étonne puis m'envoie un formulaire de non réception de la commande. Je renvoie le formulaire par mail.
- Depuis, plus rien, silence du site.
- Je finis par retrouver le garage qui avait déménagé dans une ville voisine depuis un an et qui me fait une attestation disant que le pneu n'est pas arrivé à leur "nouvelle" adresse. Attestation que j'envoie au site.
- Silence...
- Je finis pas leur envoyer une mise en demeure de livrer ou rembourser sous 7 jours.
- Silence...
- Le dernier jour, je passe au garage au cas où. Il venait de recevoir un mail du site demandant une nouvelle attestation de non réception du pneu! Le garage la retourne sous mes yeux au site.
- silence...
- Je finis pas devenir grossier sur leur site et on m'annonce enfin qu'un nouveau pneu va m'être envoyé (à mon domicile cette fois à ma demande ).
- Avant hier le pneu était dans une agence du transporteur à 20 kms de chez moi. Chouette! il arrive...
- Hier le pneu était parti à Damazan dans le Lot et Garonne à 130kms de chez moi.
- Il est enfin arrivé ce matin soit 6 semaines après la commande.

Je ne ferai plus jamais de commande sur ce site associé à un transporteur des plus douteux.
D'autant plus qu'après le début de cette galère je suis allé voir sur internet et j'ai trouvé que le site est coutumier du fait.
Même chose sur face de bouc...
Dernière modification par lelouis le 23 juin 2020 18:52, modifié 1 fois.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Le coin du Louis

Message par loupgris » 23 juin 2020 17:23

Je te comprends ,lamentable le pire dans toutes ces commandes via le net ,c'est qu'on paye d'avance ,ils ont la vie belle !
combien de fois des articles marqués comme disponible livrables sous 24h ne sont pas en stock ,et toi tu commandes ,tu payes,et tu attends plusieurs jours voir des semaines...
Apres celui qui se met a gueuler passe pour un con et un raleur ,mais y a de quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour l'info ,1001 pneus a banir .

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Le coin du Louis

Message par kalamine » 24 juin 2020 08:06

Perso, j'ai commandé plusieurs fois sur leur site sans aucun souci. Mais livraison à domicile seulement, pneus arrivés entre 48 a 72 h après et paiement par PayPal ou e-card comme ça si il y a problème je mets en litige et suis remboursé.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Le coin du Louis

Message par philippius » 24 juin 2020 08:13

Bonjour
Il ne faut pas généraliser
Pour moi ça a toujours bien fonctionné avec livraison à domicile

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Le coin du Louis

Message par lelouis » 24 juin 2020 09:14

Je vous comprend et tant mieux pour vous. J'ai commandé deux fois sur ce site et j'ai eu un problème les deux fois donc j'arrête.
Une erreur est toujours possible mais leur service client est déplorable dès qu'il y a le moindre soucis.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre