futur Uraliste Belge

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
lefossile
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2017 18:53

futur Uraliste Belge

Message par lefossile » 18 sept. 2017 19:25

Bonjour à toutes et à tous,
moi c'est Albert 66 ans je viens de Belgique (à côté de Tournai), je suis motard depuis 1970, je possède 1 CB 1000 big one (boite de vitesse bloquée 112000km hail!!!) un petit trail F650 BMW ST et un Street Triple 675cm3. Je rêve depuis des années d'avoir un attelage et je vais certainement le réaliser rapidement, j'ai trouvé en occasion un URAL de 2003 méga équipé avec un petit kilométrage (+/- 9000km), qu'en pensez-vous? Un marchand de Ural en Belgique m'a déconseillé les modèles avant 2000 car fiabilité "difficile et compliquée"--->vrai ou faux?
Existe il des formations à la conduite de side-car dans le Nord de la France, chez nous mission impossible?
Durée de vie kilométrique d'une telle moto?
Cette année je fais les Millevaches (1,2 et 3 décembre) j'espère que ça sera en Ural et que j'aurais le bonheur de vous rencontrer, j'ai tout à apprendre et franchement j'ai hâte...
Dès qu'il sera dans mon garage je poste les photos, à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2929
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: futur Uraliste Belge

Message par zorgol94 » 27 sept. 2017 21:32

Bonjour et bienvenu chez nous.
Un Ural 2003 qui a peu roulé peut être une bonne occase, cela dépend du prix et de comment elle a été stocké.
Je suppose que c'est un 750 car 2003 est le début des nouvelles séries qui font suite aux 650 qui sont des machines sympa mais demandes effectivement un gros travail de fiabilisation.
Si la machine a moins de 10000 km elle est rodée et tu peut prétendre rouler un bon moment sans problème.
Ma machine de 2004 m'a permit de faire 35000 km avant que j'envisage de refaire la pignonnerie de distribution et finalement on a aussi changé le vilo et les roulements en acier chinois qui étaient foutus.
Pour ce qui est des stages de conduite side-car ce n'est pas évident, le seul que je connaisse est dans le sud de la France à St Remy de Provence.
A bientôt sur les routes.
Dernière modification par zorgol94 le 28 sept. 2017 09:19, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Flippe

Re: futur Uraliste Belge

Message par Flippe » 27 sept. 2017 22:58

Salut pour les stages side car il y aussi Inside au Mans cela fait des années que cette association existe, au départ les stages étaient fait par Amicale Side-cariste de France (ASF)

En savoir plus ici : https://www.facebook.com/pg/iniside1989 ... e_internal

Edit; j'en oublit : http://www.sidescool.fr/V1/index.php/le-stage

tonysmart
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2017 18:32

Re: futur Uraliste Belge

Message par tonysmart » 29 déc. 2017 08:15

bonjour le fossile

Alors acheter ? faut pas hésité , plaisir garantie
je suis du nord de la France, 2 motos yam,bm et possède un Ural depuis peu ,j'aime beaucoup un 2006, fiabilisé
à bientôt
bonne fête de fin d'année
la vie est belle

Répondre