Ile de France SUD rencontre Uralistes

Les Assemblées Générales et autres événements URAL FRANCE
MORRIS78
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2019 12:55
Localisation : Orgeval 78

Re: Ile de France SUD rencontre Uralistes

Message par MORRIS78 » 14 juin 2020 08:43

Bonne balade ... dommage que nous ne pouvons être des vôtres aujourd’hui ! :!:

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Ile de France SUD rencontre Uralistes

Message par lucdus » 14 juin 2020 19:03

Tres bonne balade et excellent compagnie , impeccable on va essayer de faire un montage video d ici peu
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Ile de France SUD rencontre Uralistes

Message par lucdus » 14 juin 2020 23:27

quelques indices sur cette journée Rencontre Ural's IDF sud "Ural's et Aéronefs"

Rencontre et discussion avec Jean Salis en personne , excusez du peu ... un bonhomme !!!
Rencontre et discussions avec possesseurs de voitures anciennes, motos anciennes (30/40 modeles)
Rencontre et discussion avec un pilote d'hélico et propriétaire, humble et sympa
Discussions sur les Ural's avec des amateurs plus ou moins connaisseurs
Direction balade sur petites routes vallonnées sympas, les 2 Ural's "EM assembled" ont pu ronronner de plaisir, conduite souple, fluide (en pensant à notre chaman comme d'hab)
Piquenique cool, on a refait le monde :-)
Direction aerodrome de Buno bonnevaux
Decollages et atterrissages de planeurs commentés par un pilote expérimenté
Cours particulier pour Gilles avec pilote de planeur, instrumentations etc tentative de lui faire expérimenter un bapteme , pas gagné :-)
Direction la route d'Arbonne connue par les motards du coin dans la foret de fontainebleau, quelques allers et retours sur cette route sympa (virages, rochers, foret, relief) le tout avec l'assistance aimable et personnalisée de 3 motards de la gendarmerie dont une motarde. Film video de Gilles prenant son pied dans ce décor remarquable.
Dépannage d'un jeune motard avec l'équipement de bord de la Rétro
et retour ensemble chez moi pour débriefing et suite de discussions amicales

bref, une petite balade tout à fait normale en Ural :-) vous n'y étiez pas ?? dommage ... vous auriez pu :-)

oui je sais Lucdus est un peu blagueur :-)
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Ile de France SUD rencontre Uralistes

Message par dan » 15 juin 2020 09:03

lucdus a écrit : 14 juin 2020 23:27 quelques indices sur cette journée Rencontre Ural's IDF sud "Ural's et Aéronefs"

Rencontre et discussion avec Jean Salis en personne , excusez du peu ... un bonhomme !!!
Rencontre et discussions avec possesseurs de voitures anciennes, motos anciennes (30/40 modeles)
Rencontre et discussion avec un pilote d'hélico et propriétaire, humble et sympa
Discussions sur les Ural's avec des amateurs plus ou moins connaisseurs
Direction balade sur petites routes vallonnées sympas, les 2 Ural's "EM assembled" ont pu ronronner de plaisir, conduite souple, fluide (en pensant à notre chaman comme d'hab)
Piquenique cool, on a refait le monde :-)
Direction aerodrome de Buno bonnevaux
Decollages et atterrissages de planeurs commentés par un pilote expérimenté
Cours particulier pour Gilles avec pilote de planeur, instrumentations etc tentative de lui faire expérimenter un bapteme , pas gagné :-)
Direction la route d'Arbonne connue par les motards du coin dans la foret de fontainebleau, quelques allers et retours sur cette route sympa (virages, rochers, foret, relief) le tout avec l'assistance aimable et personnalisée de 3 motards de la gendarmerie dont une motarde. Film video de Gilles prenant son pied dans ce décor remarquable.
Dépannage d'un jeune motard avec l'équipement de bord de la Rétro
et retour ensemble chez moi pour débriefing et suite de discussions amicales

bref, une petite balade tout à fait normale en Ural :-) vous n'y étiez pas ?? dommage ... vous auriez pu :-)

oui je sais Lucdus est un peu blagueur :-)
Bravo et certainement très sympa. On a hâte de regarder le morceau de film. Si j'avais pu...j'aurais bien été intéressé par les planeurs...et le reste !
Chapeau à l'organisateur et merci pour le compte-rendu.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Ile de France SUD rencontre Uralistes

Message par lucdus » 15 juin 2020 12:49

en attendant le montage video (je recense la matière ) voici une copie écran représentative

une Tourist DAN EM assembled, un couple heureux dans un décor superbe, Gilles & Catherine

Image
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Ile de France SUD rencontre Uralistes

Message par lucdus » 17 juin 2020 12:35

Balade IDF SUD 01 - Ural’s et Aéronefs - la video

I’ objectif de cette rencontre était de créer une opportunité aux Uralistes du l ile de france SUD de se connaitre, de partager entre voisins.

En effet pour jouer la mélodie Ural, c’est comme pour une guitare, chaque corde est unique, a son propre timbre, mais on a besoin de toutes les cordes pour créer une mélodie, une harmonie.

Ici pas question de course, competition mais simplement de découverte humble.

Comme chaque corde de guitare est unique et indispensable, les petit rouleurs, le gros rouleurs sont au meme niveau pour jouer la mélodie Ural. Quoiqu’en pense la corde de Ré, elle n’est en fait pas plus importante que les autres.

Dans ce sens cette 1 ere rencontre IDF SUD a été un succès, non pas en terme de nombre de participants mais en terme de plaisir, chaque corde de la guitare se savait à sa place et a pu vibrer selon sa propre fréquence et la mélodie a été superbe.

je vous laisse découvrir ce petit film qui retrace cette journée sympa … Amicalement

Dernière modification par lucdus le 17 juin 2020 17:22, modifié 1 fois.
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Ile de France SUD rencontre Uralistes

Message par mifink » 17 juin 2020 15:27

lucdus a écrit : 17 juin 2020 12:35 Balade IDF SUD - Ural’s et Aéronefs - la video

I’ objectif de cette rencontre était de créer une opportunité aux Uralistes du l ile de france SUD de se connaitre, de partager entre voisins.

En effet pour jouer la mélodie Ural, c’est comme pour une guitare, chaque corde est unique, a son propre timbre, mais on a besoin de toutes les cordes pour créer une mélodie, une harmonie.

Ici pas question de course, competition mais simplement de découverte humble.

Comme chaque corde de guitare est unique et indispensable, les petit rouleurs, le gros rouleurs sont au meme niveau pour jouer la mélodie Ural. Quoiqu’en pense la corde de Ré, elle n’est en fait pas plus importante que les autres.

Dans ce sens cette 1 ere rencontre IDF SUD a été un succès, non pas en terme de nombre de participants mais en terme de plaisir, chaque corde de la guitare se savait à sa place et a pu vibrer selon sa propre fréquence et la mélodie a été superbe.

je vous laisse découvrir ce petit film qui retrace cette journée sympa … Amicalement

Bonjour Lucdus
Sympa ton petit film.
Que deux sides, c'est dommage mais bon ....peut etre plus pour une prochaine .
Peut tu me dire avec quel matériel tu as filmé ?
Merci .
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Ile de France SUD rencontre Uralistes

Message par lucdus » 17 juin 2020 17:06

Bjr Mifink,
j'ai filmé les sequences videos avec un Osmo Pocket DJI (video stabilisé). Quand à la post production c'est du Davinci Resolve 16.
L original est en 4K/25fps mais pour youtube on redescend en 1080.
Le gag c'est que j ai loupé les prises de vues du matin, je l'avais laissé sur "manuel" et j'ai cramé / surexposé mes videos des voitures anciennes at aerodrome de La ferté , c'est ballot :-)
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Ile de France SUD rencontre Uralistes

Message par mifink » 17 juin 2020 18:44

lucdus a écrit : 17 juin 2020 17:06 Bjr Mifink,
j'ai filmé les sequences videos avec un Osmo Pocket DJI (video stabilisé). Quand à la post production c'est du Davinci Resolve 16.
L original est en 4K/25fps mais pour youtube on redescend en 1080.
Le gag c'est que j ai loupé les prises de vues du matin, je l'avais laissé sur "manuel" et j'ai cramé / surexposé mes videos des voitures anciennes at aerodrome de La ferté , c'est ballot :-)

merci pour l'info ;)
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Ile de France SUD rencontre Uralistes

Message par captaincrochet » 17 juin 2020 20:27

lucdus a écrit : 17 juin 2020 12:35 Balade IDF SUD 01 - Ural’s et Aéronefs - la video

I’ objectif de cette rencontre était de créer une opportunité aux Uralistes du l ile de france SUD de se connaitre, de partager entre voisins.

En effet pour jouer la mélodie Ural, c’est comme pour une guitare, chaque corde est unique, a son propre timbre, mais on a besoin de toutes les cordes pour créer une mélodie, une harmonie.

Ici pas question de course, competition mais simplement de découverte humble.

Comme chaque corde de guitare est unique et indispensable, les petit rouleurs, le gros rouleurs sont au meme niveau pour jouer la mélodie Ural. Quoiqu’en pense la corde de Ré, elle n’est en fait pas plus importante que les autres.

Dans ce sens cette 1 ere rencontre IDF SUD a été un succès, non pas en terme de nombre de participants mais en terme de plaisir, chaque corde de la guitare se savait à sa place et a pu vibrer selon sa propre fréquence et la mélodie a été superbe.

je vous laisse découvrir ce petit film qui retrace cette journée sympa … Amicalement

Beau film, merci.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Répondre